Le prix de la mode a Tokyo ?

Forum Japon

Bonjour, voilà j’ai eu 18 ans l’été dernier et mon cousin m’a invite lors d’un voyage à Tokyo avec lui. Ce voyage s’effectue dans un mois. Ce sera donc pour moi l’occasion de visiter un pays qui me fascine mais j’aurai voulu également faire beaucoup de shopping.

J’aurai donc voulu savoir si la mode européenne ou américaine était beaucoup présenté au Japon , et à quelle prix. (J’aimerai surtout me faire plaisir dans les baskets du style air Max, Blazzer,etc…) ??

L’hôtel et l’avion m’est offert, je possède donc un budget de 350-400 euros uniquement pour me faire plaisir (sachant que je ne reste que 3 jours, ce qui est peu mais bon c’est déjà extraordinaire pour moi).

Merci d’avance de votre aide.

C’est un cousin comme le tien que j’aurais voulu avoir! Bon, sans blague, tu vas te taper 24 h d’avion (aller+retour) pour passer 3 jours à Tokyo?

Mon cousin travaille a Air France en tant que steewart , et pour les longs voyages, il reste quelques jours sur place et a le droit a un membre de la famille.

Ensuite j’insulterais bien ta maman pour ne pas avoir répondu a ma question et faire le rageux, mais le site me l’interdit.

Donc y’aurait t-il quelqu’un de moins stupide pour m’accorder une réponse correcte ?
Merci Beaucoup.

C’est moi qui suis stupide, alors que tu parles d’avoir l’occasion de visiter le Japon, ce qui consiste, si je ne me trompe, essentiellement, en 3 jours consacrés au shopping? Ou alors tu t’es mal exprimé?Entre nous, ne t’en fais pas pour ma mère, elle est morte depuis plusieurs années, et tout ce que tu pourrais dire ne risque pas de la vexer.
Allez, amuse-toi bien à Tokyo, il y a de quoi.

Quel que soit le prix du billet d’avion, même gratuit donc, il est évidemment bien regrettable de n’aller au Japon que pour 3 jours… C’est du gâchis si je peux me permettre !

Et même si le but n’est de faire que du shopping, justement, tu n’auras pas assez d’une semaine pour découvrir les bons coins de Tokyo.

Car Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, et avant de dénicher les bonnes petites adresses, il te faudra un paquet de jours…

Va bien sûr à Shibuya (tout l’arrondissement, c’est-à-dire Sibuya Center, mais aussi Harajuku, Omote-sando, Ebisu…) et Akihabara, ainsi que Shinjuku, Ikebukuro et Shimbashi…

L’arrondissement de Shibuya seul te prendra sans problème deux jours avant que tu te repères complètement et que tu écumes les magasins qui t’intéressent.

La mode Japonaise n’a pas grand chose à voir avec la mode occidentale, et c’est très bien comme ça…

Tu trouveras notamment des baskets spécial Japon, y compris dans des marques connues comme Adidas ou Nike…

Il n’y a bien sûr aucun intérêt à acheter des produits américains de marques américaines au Japon… Malgré un yen bas, c’est bien sûr aux États-unis qu’elles seront le moins cher (tu t’es trompé de sens pour l’avion !).

Il est toutefois regrettable de ne résumer Tokyo, ville formidable et gastronomique, à un gros plan shopping…

autre detail qui a son importance la mode japonaise est taillée pour les japonais c’est à dire que si l’on mesure 1.95 m pese 90 kg et chausse du 45 c’est super dur !!

Oui c’est vrai je suis une fille et fais du 39/40 et pour les chaussures il m’arrive d’acheter des chaussures pour hommes pour les chaussures traditionnelles ou autres donc tu risques d’avoir des problèmes. Tu peux poser la question sur des forums anglo saxons type thorn tree où des gens sur place peuvent te donner des adresses où les étrangers viennent se fournir.
De plus les japonais aiment bien claquer des sous dans la mode en général. Tout dépend aussi du prix du yen qui est assez avantageux pour l’instant mais le restera-t-il?

En même temps, il y a aussi des grands et des gros au Japon, pas majoritairement mais ça existe… Et surtout, les filles achètent souvent des chaussures qui sont une ou deux pointures au dessus pour pouvoir les enlever facilement (ce qui donne parfois des démarches cocasse lorsqu’elles flottent dans leurs chaussures dont les talons font 8 cm…).

si tu regardes cet article de mon blog qui pose la question des grosses
http://mpenaud.wordpress.com/
tu verras que la mode proposée n’est pas toujours adéquate mais ce n’est pas la question posée par Alex_ . En ce qui me concerne la seule fois où j’ai vraiment trouvé des chaussures taille 40 (donx 3L au Japon en gros) c’est à Hakata sinon je peux faire tous les rayons le L japonais en taille fille c’est un 38 au maximum.
Oui il y a des gros au Japon mais parfois je me demande où elles achètent leurs chaussures et surtout sous vêtements!

Y’a des gros, et même des très gros. M’demande où ils achètent leurs fringues, les rikishi de sumo (c’est bien ça qu’on dit?). Bon, quand on les voit à la télé, font pas trop de frais sur les fringues, mais ils ne passent pas leur vie à jeter du sel et à se pousser l’un l’autre,hein.

Sujets suggérés

Services voyage