Le meilleur Road Trip en Italie???

Forum Italie

bonjour,
je suis actuellement en train d’effectuer un trajet parfait pour un road trip en
italie. je songe arrivé à milan et finir à palerme. je ne suis jamais allé en italie… j’ai
17 jours avec une voiture et deux personnes sur motivé. le but: visiter les plus
beaux endroits et voir le plus de ville possible. quand pensez vous? une
expérience à partager? un parcours à préconiser? je suis encore à
l’étape du parcours. mais j’aimerais voir le nord et le sud en 17 jours. nous
sommes aventuriers. merci d’avance pour vos réponses.
bien cordialement,

pour en voir le maximum , il faudra éviter les musées et autres visites payantes , juste jeter un coup d’oeil à l’intérier de quelques églises ( un peu plus quand même pour st pierre à romepour le sud il faudra vousz limiter à naples en si peu de temps
voici un circuit , uniquement avec des villes puisque c’est ce que vous demandez
un conseil , reservez vos hébergements afin de ne pas perdre le peu de temps que vous avez à leurs recherche

donc J1 arrivée à milan , début de la visite si possible , soirée resto ( ou non ) dans le quartier des navigli
J2 milan
J3 autoroute pour verone , petit arret sur le lac de garde , puis visite de verone
j4 autoroute pour venise, début de la visite de venise
j5 venise
j6 autoroute vers ferrara , petite visite de ferrara puis autoroute pour bologne et petite viste de bologne
J7 autoroute vers florence , debut de la visite
J8 florence
J 9 autoroute vers rome , debut de la visite
J10 et 11 rome
J12autoroute vers naples , déut de la visite
J13 naples
J14 naples pise par la route côtière presque toute à 2X2 voie , visite de pise
J15 autoroute de gênes et visite du centre de gênes
J16 autoute vers turin et visite du centre de turin
J17 retour
vous aurez eu un aperçu des 3 capitales de l’italie , rome ( capitale du pays et du centre) , milan ( nord ) , naples ( sud ) et , entre autres,2 villes incontournales , florence et venise

Bonjour,

Tout d’abord Merci d’avoir pris 5min pour répondre sur le Forum.
Ensuite si je retiens vos conseils, il y a donc 3 villes incontournable: Rome, Milan, Naples. Vous me conseiller aussi Florence.
Avec ma compagne nous avions un premier parcours suivant:
J1/2: Milan (je récupère une voiture);
J3/4: Turin;
J5/6: les 5 terres;
J7/8/9: Florence;
J10/11/12: Rome
J13/14/15: Naples(je dépose la voiture)
Et hop retour depuis Naples sur paris en avion.
Pour gagner du temps et profiter du plus grand nombre de lieux, nous préférons repartir depuis la derniere ville (naples) de notre parcours. Quand pensez vous? Que me conseillez vous à ne pas louper? Ou ville ? Je compte réserver des hotels et/ou appartement avant de partir. Si vous avez des bons plans je suis preneur d’ailleurs. En vous remerciant.

Sujets suggérés

Services voyage