j’aurais voulu savoir l’itinairaire le plus adapté? Si il était possible de tous faire en train ou si cela viens trop cher? Pareille pour ma voiture ? Ou alors combiner les deux?
Et quelle endroits pensez vous qu’il est le plus intéresser de s’y arrêter ?
au niveaux des prix que conseiller vous comme budget pour 1mois?
pensez vous qu’il est mieux de réserver les hôtels avant ?
Et d’ailleurs au niveau des carte de crédit que conseiller vous? Car en France nous n’avons sois disant pas les meme qu’aux USA?
si vous avez d’autres idées ou conseils je suis preneuse !
merci d’avance
jmarco452
Bonjour,
En décembre - Janvier, le train est sans doute le moyen de transport le plus sûr pour vous déplacer entre les villes, principalement New York, Philadelphie, Baltimore, Washington,
Le service ferroviaire est rapide et performant entre New York et Washington. Plus au sud, les trais sont moins fréquents et les longues distances sont onéreuses en raison des nuits à bord (hôtellerie et restauration comprises). Vous pouvez éventuellement enviager de louer une voiture pour poursuivre votre route au sud de Washington.
Les meilleures étapes sont Charleston, Savannah, Orlando, Miami.
La carte du réseau ferroviaire est accesible sur le site AMTRACK
tonton_cristobal3
Pour ce genre de déplacement:
-surtout ne pas louer une voiture en arrivant à NYC, prendre les transport en commun,de plus vous allez vous trouver en plein hiver (qui cette année est prometteurPrendre le train à Penn Station (centre Manhattan) train type Metroliner pour Washington DC
arrivée en gare de Central Station plein centre non loin du Congrés.Trains toutes les demi-heures.Pour les tarifs voire le site d’Amtrack.
Pour ces deux villes il faut prévoir des retenues de chambres (assez chères)
Louez une voiture centre ville ville à Washington DC et partir en direction de Miami par le I-95 S (autoroute gratuite), plein sud.Miami c’est tout droit sans tourner le volant…Toutes possibilités de logement et restau à tout loes prix en cours de route
La météo s’améliore en descendant vers le sud la Floride ayant un climat subtropical vous trouverez du changement, également pour la fréquentation touristique de l’état qui est une base de repli hivernal de tous les snowbirds (ou presque) des états du nord des USA et Canada, qui viennent hiverner.Nécessité également de retenir des chambres sur les points principaux des bords d’océan
Pour les cartes de crédit(ou débit) des banques françaises les principales sont acceptées comme VISA, Master Carte, Américan Express (bref les cartes major) pas de problèmes mais attention aux frais bancaires (se renseigner avant).
Sur un plan touristique, prenez un guide papier, beaucoup à voir en cours de route
selon ce qui vous interesse
Commentaire personnel, vous n’avez choisi la bonne époque pour NYC et Washington DC
mais c’est votre choix
leha214
Merci beaucoup pour vos réponse !!
j’ai une dernière petite questions pour 3 semaines vous 4 semaines vous pensez à quelle budget pour les état unis?
et mon chéri c’est fait arrêter un lendemain de soirée et avais fumée ça a entraîner suspension de permis et il me semble meme cassier … quand je demande l’esta je compte dire la vérité à la question par apport à la drogue ! Le truc c’est qu’il écrivent “demander de l’aide dans l’onglet suivant avant de répondre oui à cette question” mais je n’est pas trouver ce que cela voulais dire … ma questions suivante c’est si il est acceptée pour l’ESTA est ce qu’au USA quoi qu’il arrive il le laisserons passer avec un ESTA VALIDE ?
merci d’avance