Oui, nous avons eu un premier exemple, la Chine, et savions ce que nous serions sur la liste. Dommage de n’avoir pas tiré profit de leur expérience et pris des mesures drastiques dès le premier cas. Malheureusement, nous ne pouvons revenir et devons subir les conséquences…
Pensons aussi à tous les pays qui tombent, les uns après les autres, et ne disposent pas les infrastructures sanitaires pour faire face. Nous mêmes n’en avons pas la capacité.
Tous unis nous vaincrons le virus, à condition de se respecter les uns les autres.
Moi, je ne parviens pas -pour le moment- à obtenir le remboursement de mon voyage en Inde de la part de l’agence A…A qui m’impose catégoriquement un report, malgré l’article 211-14 qui protège le voyageur en cas de circonstance exceptionnelle et inévitable.
Sur les deux inscrites à ce voyage, l’une a accepté le report et l’autre -moi- demande le remboursement.
L’agence catégoriquement refuse le remboursement, mais n’hésitait pas à maintenir le voyage (en Inde) quand les cas dans les villes sur notre circuit se multipliaient. Il suffisait de lire les décrets du gouvernement indien, et la presse indienne en anglais pour le savoir. Malgré cela l’agence affirmait qu’ils avaient des contacts avec leurs correspondants sur place et qu’il n’y avait aucun problème ! Seul compte l’argent ! Peu importe le risque sanitaire encouru par les clients. Par chance, l’Inde a fermé ses frontières à temps.