Le casse-tête de la voiture en Islande !

Forum Islande

Bonjour, encore moi au sujet de notre roadtrip de 10 jorus avec un enfant de 2 ans en février 2018.

Nous avons beaucoup beaucoup lu au sujet de la location de voiture. Globalement nous avons compris que pour la route 1 il n’est pas nécessaire d’avoir un 4x4 (même pour accéder à Jokulsarlon?) et nous avons lu des expériences effrayantes sur les facturations additionnelles sur les 4x4 par les loueurs, à cause de la météo.

Mais en même temps niveau confort et en cas de tempête de neige on voit partout qu’il vaut mieux un 4x4

Alors que trancher ? Aidez-nous svp :slight_smile:

Pour préciser en hésiterait entre 4x4 ou citadine (spark, corsa, astra)

Bonsoir,

Le Jökulsarlon est juste à côté de la route n°1. Accès sans aucun problème.
Les factures additionnelles comme tu dis ne concerne pas uniquement les 4x4 mais tous les véhicules, c’est lié aux dégats causés par les cendres volcaniques portées par le vent qui décapent les carrosseries. Les loueurs propose une assurance particulière pour ce risque.
Si tu as le budget, à cette saison privilégie un 4x4 permanent même si les citadines sont équipées pour circuler sur routes enneigées. Tu auras un meilleur confort de conduite en cas de mauvaises conditions météo.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci, très clair comme d’habitude!

Pour ma part (voyage de 5 jours du 14 au 19/11), j’ai loué un 4x4 Nissan Qashqai chez Blue Car Rental. J’ai longtemps hésité également avant de faire mon choix mais je ne l’ai pas regretté. Il est vrai que si tu roules uniquement sur la route 1, une citadine suffit. Mais si tu veux aller visiter des sites un peu plus éloignés, je te recommande un 4x4. Certains accès à des sites ne se font que par des petits chemins en terre et le confort d’un 4x4 est appréciable pour la sécurité sur la neige ( lors de mon voyage, toutes les routes étaient enneigées sauf Reykjavik). Je n’ai rencontré aucun problème avec l’agence de location qui te loue des véhicules avec assurances comprises.
Si tu veux plus de renseignements, je suis à l’écoute.

Sujets suggérés

Services voyage