Las Terrenas et Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous
Janvier 2027 nous avons choisi la rep dominicaine
Nous pensions faire une bonne semaine sur las terrenas et ensuite bayahibe
Hôtel tout inclus pour l’animation et rencontre avec le personnel
Pour ma part je connais un peu mais il y a très longtemps
(La Romana,boca chica, las galeras ,saona,Catalina )
Je cherche quelque tuyaux sur des agences d excursions locales sérieuse
Pour les deux endroits
Merci d’avance
Bernard

Bonjour,
Las Terrenas - Bayahibe, est un trajet plutôt long. Il faudra partir dès le matin.
C’est faisable en transport en commun. Je peux vous dire comment faire.
Cordialement

Bonsoir
Et merci de me répondre
Effectivement mon agence me propose en van à 400 euros
Elle nous propose à las terrenas l hôtel viva wyndham .peut-on aller sur le village bord de plage facilement ?
Sûr bayahibe c’est le catalonia à côté du dominicus pour je me fais moins de soucis
Voilà un petit résumé de nos recherches
À bientôt
Bernard

Bonjour,

Je passe près de 20% de mon temps en RD.
Bien sûr, j’ai séjourné à Bayahibé et à Las Terrenas. Il ne s’agit pas de mes endroits préférés.
Las Terrenas ressemble plus à une colonie francophone qu’à la RD et est, surtout, une localité connue pour sa délinquance. L’hôtel Viva est à, environ, 4 km de Las Terrenas.

Bayahibé : tous les hôtels tout inclus (sauf 1) qui disent être à Bayahibé sont, en fait, situés à Dominicus à, entre 4 et 6 km de Bayahibé. Dominicus est un petit Punta Cana en 6 fois plus petit. , c’est à dire une usine à touristes.

Aucune excursion pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra de découvrir la vraie vie dominicaine. Pour ça, il faut prendre les petits bus locaux (qu’on appelle “guaguas”). Les passages sont fréquents du lever du soleil à son coucher, ou peu après (après, il n’y en a plus), et ça ne coûte quasiment rien. Un endroit vous plaît, vous descendez, et vous repartez avec la guagua suivante.
Le plan des lignes n’est autre que la carte routière du pays. Le seul trajet compliqué à faire en guagua est le trajet aéroport de Punta Cana - Bayahibé car Bayahibé est un tout petit village qu’on traverse à pied en quelques minutes et forme un c.u.l de sac. Donc ce trajet n’intéresse que les touristes.

Si vous voulez, tout à fois;

• profiter des installations et animations d’un hôtel tout inclus;
  • avoir des guaguas disponibles dès la sortie de l’hôtel;
  • pouvoir sortir de l’hôtel et à courte distance, faisable à pied, vous retrouver dans la vie locale;
    je vous recommande l’hôtel tout inclus Viva Windham Tangerine à Cabarete, à 20 km de l’aéroport de Puerto Plata) qui est de petite taille, et se trouve juste à l’entrée de la petite ville. Ou, si vous aimez le gigantisme, l’hôtel Senator près de Puerto Plata, ou plus exactement à 30 km de l’aéroport de Puerto Plata, mais à, seulement, 2,5 km du petit village de Maimón, notoirement connu dans toute la région pour tous ses restaurants de fruits de mer et de poisson, et pas cher du tout.

Cerise sur le gâteau, ce sont deux hôtels tout inclus parmi les moins chers du pays, mais à condition de réserver l’hôtel (l’hôtel seul, pas l’avion), auprès d’agences allemandes, comme ab in den urlaub par exemple. L’année passée, j’ai séjourné au Senator. En réservant l’hôtel d’un coté, et l’avion d’un autre coté, ça m’est revenu 4 fois (je dis bien quatre fois!) moins cher que de réserver un package (vol+hôtel+transfert).

Dans ces deux hôtels, le personnel, toutes catégories, est parfait.

Il y a un tout inclus encore moins cher, immédiatement voisin du Senator, le “PlayaBachata”, mais je ne le vous recommande pas. J’y ai séjourné en mars dernier.

Inconvénient ce ces hôtels : l’aéroport de Puerto Plata est très mal desservi depuis la France. Mais, en hiver, Swiss International Air Lines, a un vol Paris-Zurich-Puerto Plata.

Et sinon, on peut arriver par l’aéroport de St Domingue, passer une nuit près de l’aéroport dans un petit hôtel très bien et pas cher (30 euros) et prendre, le lendemain matin le 1er autocar Caribe Tours pour Puerto Plata (hôtel Senator) ou Sosúa (hôtel Tangerine) pour environ 8 euros par personne. Arrivée pour le déjeuner.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage