Je pars en Thaïlande le mois prochain et passerai quelques jours au Laos. Je sais qu’il faut un visa d’entrée au Laos que je me procurerai à la frontière Nord (du côté de Chiang Rai), mais pour rentrer à n ouveau en Thaïlande, faut-il quelque chose ? ou notre passeport européen suffit-il ?
Merci pour votre aide!
khun_seba2
Question amusante : si vous n’avez besoin de rien d’autre que votre passeport pour rentrer en Thaïlande à partir de la France, vous n’avez besoin de rien d’autre non que votre passeport plus pour rentrer en Thaïlande à partir du Laos…
Logique !
Maintenant, si votre arrivée à Bangkok et votre retour dépassent un mois, vous aurez besoin d’un visa thaï de 2 mois, même si vous ne restez pas tout ce temps en Thaïlande.
Les compagnies occidentales sont en effet tenues financièrement comme responsable s’il fallait rapatrier un passager refusé à l’immigration (ce qui n’arrive jamais) et exige un visa, ou un billet d’avion vers un pays voisin.
asiawis3
salut,
avec un passport europeen, vous avez une exemption de visa pour la thailande
30jours arrivee par avion, 15 jours par voie terrestre.
le fait de quitter et revenir en thailande redonne 15 ou 30jours
au laos vous pouvez acheter un visa a la frontiere, certaine nationnaliter comme la suisse beneficie d’une exemption de visa de 10jours(pas la France, bizarement…)
laothai4
Ton passeport te suffit !
Ce n’est pas un visa que tu reçois lorsque tu rentres sans sur Thaïlande mais une exemption donc une estampille …
De 15 jours dans ton cas …