Futur jeune conducteur passant mon permis en mai je prévois un voyage en Islande début juillet.
Je souhaite faire une étape à Landmannalaugar et pour cela je compte louer un 4x4 plutôt que de prendre le bus.
N’ayant jamais conduit ce type de véhicule est ce faisable de se rendre sur ce lieu?
Si oui, par quelle piste? Est ce vraiment pratiquable ou difficile?
Cordialement,
marie_31_12
S effectué par le nord
La piste F 208 ne compte pas de gué sauf à l arrivée au site du landmanalaugar
Si tu ne le sent pas de le traverser il y a un parking et tu passera ensuite à pied par une passerelle
detenix3
Merci Marie.
En étant la piste la plus praticable vaut elle le coup niveau paysages comparée aux autres ?
mat74044
Salut,
La plus belle route pour le Landamannalaugar est la F226 suivi de la F208.
La F226 comporte quelques passages de gués mais rien de bien important. Ceux de la F208 sud sont un peu plus important.
Le plus gros étant celui juste avant le parking du Landmannalaugar.
Jête un coup d’oeil par ici
N’hésite pas
A+
P.S. : gaffe à la sur-taxe jeune conducteur chez les loueurs …
marie_31_15
pour les gués c’est toujours un peu flippant au debut
si l on cale au milieu du gué ne jamais redemarrer le moteur (risque de noyade) on attend le prochain vehicule
pour eviter de caler on passe plutot en 1ere voir 1ere courte plus ou moins blocage de differentiel
sur les gués parcourus on voit souvent les traces d entrées et de sorties du gués cela peut aider pour l itineraire
et puis si on ne le sent pas on ne le fait pas
j ai reculé devant certains gués (pas de honte à cela) comme celui de l edgjla trop profond trop de courant
pour moi aussi la F225 est une des plus belles pistes malgre une meteo peu favorable
la 208 sud est parsemùmé de gués
si l on part le matin de bonne heure et qu il ne pleut pas des sceaux ca passe
on a aidé un malheureux engagé là avec sa voiture de tourisme qui ne savait pas !!
il a reussi a passer tous les gués
jujudenis916
Bonjour,
L’accès le moins galère a mon sens se fait par la F225
La conduite de 4x4 ne devrait pas vous poser de souci même en jeune conducteur d’autant plus que vous ne croiserez que très peu de véhicules sur votre route ! Mais la route secoue ! En revanche pas de passage a gué par ce chemin là (nous y somes allés en juillet).
Vous pouvez, pour plus d’info, lire mon article sur le landmannalaugar : Islande, La région du Landmannalaugar – JuliaTraveler