L'Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Après lecture des nombreux sujets de discussion dans ce forun piloté par la voyageuse “Annick”, je me lance:
Nous envisageons de partir en AS pendant 14 jours pendant les vacances de Noël ( j’ai bien compris que ce n’était pas la date idéale mais on fait avec nos congés!); nous sommes 2 adultes et 3 ados (10-13-15 ans), nous avons des envies particulières selon nos âges et l’AS faisait le consensus! Envie de ville pour un ado, de paysages pour un autre et de nature, animaux, culture pour les autres.
Passage au Cap, Hermanus, Hluhluwe, Swaziland,Kruger me paraissent incontournables.
Je constate que les circuits se font toujours dans le même sens: du Cap vers le Nord-Est. Y-a -t-il une raison particulière?
On imaginait faire le contraire pour finir un peu plus tranquilles au Cap. Qu’en pensez-vous?
Nous aimerions voyager simplement, hébergement en auberge de jeunesse ( Backpackers si j’ai bien compris…) pour des raisons de budget ET choix de vie. Est-ce réalisable avec nos ados?
Si des voyageurs en tribu ont des expériences à partages, je suis preneuse de vos avis, parcours, expériences!
Merci !
Cécile

Bonjour,

En 14 jours tu vois trop grand en ce qui concerne ton circuit!

Je tze conseille de faire en 14 jours le Cap et sa Garden Route. Il y en aura pour tout le monde. Des auberges de jeunesse tu en trouveras toujours. Simplement je ne suis pas sûre qu’il y aura toujours de la place vu que les sud af sont aussi en vacances… et que c’est la très haute saison!!!

A+
Annick

Nous voilà bien embêtés… un passage dans le parc Kruger nous paraissait incontournable…le ptit dernier voulant observer les animaux !
J’ai cherché des billets d’avion et voilà mon ébauche de programme:
17-18 décembre Vol Paris-Johanesbourg
18-19 Blyde river canyon
20-21-22-23 Kruger
24-25-26 on descend vers Durban
26 Vol Durban-Le Cap
26-27-28-29-30 le Cap
31 retour le Cap-Paris
Pourrais-je avoir ton avis Annick? Ou bien un internaute voyageur de passage…
Merci!
Cécile

Bonjour,

C’est faisable.

N’oublies pas que dans le Kruger c’est la haute saison pour les moustiques et le paludisme…

A+
Annick

Bonjour,
Merci Annick pour ta réponse. J’avoue que je suis un peu perdue…
ta proposition de rester autour du Cap est en effet plus raisonnable mais je suis vraiment embêtée de ne pas faire de parc et puis le passage au swaziland m’interessait: je voulais montrer cet aspect de l’Afrique à mes enfants.
Penses-tu qu’on puisse concilier Le Cap, animaux et Afrique…pas touristique ( c’est l’idée que je me fais du Sud…ai-je tord?)
Aurais-tu une idée des points de chute que l’on pourrait faire…là j’abuse… :wink:

Sinon j’imaginais Johannesbourg-swaziland-infolozi-Ste Lucia-VOL DURBAN-LE CAP en zappant le Kruger.
Je crois que le parc Infolozi est très fourni en animaux aussi non…ça pourrait compenser Kruger ???
Qu’en penses-tu?
Merci!
Cécile

Bonjour,

Contrairement à tes idées la région du Cap avec sa Garden Route offre beaucoup! Et même des parcs!!!

Je te conseille de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth. Le circuit serait le suivant: Capetown - route des vins - Oudtshoorn - Wilderness - Tsitsikamma NP - Addo NP + 1 réserve privée.
Puis tu rends la voiture et tu rentres.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage