Je prépare un cicuit pour un groupe. Nous partirons sur sept ou octobre 2019.
Le type de bateau sur voyager sur le lac titicaca est-il important ? Pour ne pas perdre de temps, faut-il prendre un bateau rapide ? (qui est plus cher) . Aujourd’hui, on me propose un bateau “artisanal”… quel choix faire ?
Nous souhaiterions visiter les îles Uros et Amantani… st-ce possible sur une journée ?
merci de votre aide…
iingriidk2
Bonjour la Marmotte,
Pourquoi ne passes-tu pas par une agence ?
Sinon j’ai lu sur Le Routard que les bateaux pour touristes étaient plus rapides et plus confortables surtout (odeur d’essence). Je conseille donc de prendre un bateau rapide !
En une journée, tu peux effectivement faire Les Iles Uros et Ile d’Amantani mais ça serait très rapide car il faut 3h entre Uros et Amantani. Le temps de visiter au pas de charge et de repartir…
De plus, personnellement, je n’ai pas apprécié les Iles Uros.
Si tu n’as qu’une journée, je conseillerai de te focaliser sur Amantani !
Amantani en une journée, cela n’a aucun sens, il faudra un bateau rapide mais vous passerez tout de même plus de temps à naviguer qu’à vous balader sur l’ile (qui à de gros dénivelés).
Pour une journée, allez plutôt à la péninsule de Capachica par exmple, c’est aussi beau.
Thomas
Anonyme4
La péninsule de capachica vaut vraiment le coup.En y allant on s’était arrêtés sur une petite île Uros encore authentique où une famille y vivait réellement . Faisable en une journée mais quand même au Pas de course. Nous l’avions fait en 2 jour en dormant une nuit dans le petit village de Llachon au bout de la péninsule chez l’habitant au bord du lac .(séjour inoubliable)Le lendemain on a visité Taquile puis retour dans la soirée à Puno .