Je me permets de vous demander de l’aide . Mon fils de 17 ans va partir à Prague, 1 mois en stage (dans le cadre de son lycée). Le logement est compris dans le voyage (appartement pour 4 élèves). sur la durée total du séjour, les profs restent la 1ère semaine et reviennent la dernière semaine. les ados restent en autonomie 15 jours seules. le traget de son stage est à environ 50mn entre bus, tramway/ou métro…
Ne connaissant pas ce pays je voulais savoir quel budget résonnable donner à mon fils pour le mois (courses, loisirs, trajets, nourriture, laveries automatiques).
Faut il commander des couronnes avant de partir? une fois sur place, vaut-il mieux carte bleue pour retier aux distributeurs ou travlers chèques?
Est un pays “sûr” pour des ados? ma question peut paraître saugrenu mais je suis une maman inquiète qui laisse partir “son lapin” pour la 1 ère fois à l’étranger.
Merci par avance de tous vos conseils.
Frednel
nelfred2
Help, personne pour me répondre?
monlouv3
Bonjour
Prague est une ville sans reel danger, pas de delinquance, pas de probleme de banlieue, les Tcheques sont reserves et vous laissent tranquilles. Cout de la vie environ le tiers de la
France. Il y a plein de distributeurs d argent et pour changer des euros il y a des bureaux de change qui prennent parfois de grosses commissions. S adresser au bureau alfa prague.
Les banlieues sont un peu grises mais sans danger.
Reste disponible
Dans quel arrondissement votre fils va t il loger?
cdub024
C’ est sûr éviter les agents de change le plus possible … quand on est pas fort en taux de change … annonces mensongéres affichées par rapport à ce qu’on obtient ! On ne s’aperçoit de l’entourloupe qu’aprés !
Il faut faire inscrire sur un papier ce qu’on va avoir et ensuite prendre le temps de refaire les calculs avant de faire l’opération … de toute manière avec commission ou sans commission c’est à peu prés pareil ( faut bien que le commerçant fasse son bénéfice)
Préferer les distributeurs en ne faisant pas de nombreux petits retraits .
nelfred5
Bonjour Monlouv. Je ne connais pas encore l’arrondissement du logement je le saurai bientôt. mais il va faire son stage à “prahamodrany” environ 50mn de trajet en bus ou tramway de l’appartement.
Merci beaucoup pour les renseignements.
Frednel
nelfred6
Merci beaucoup pour ces renseignements. C’est bien utile.