La Thaïlande Nouvel an-Début Janvier

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes 6 amis à partir du 27 Décembre 2013 au 12 Janvier 2014.
Le parcours n’étant pas encore défini, pouvez vous nous aider à faire notre choix?
On souhaiterait faire des visites mais aussi des belles plages :wink:
Merci par avance de nous faire partager vos expériences.

Bonne journée
Isa

La Thaïlande est vaste (presque aussi grande que la France !) et vous avez peu de temps : commencez par acheter un bon guide (du style Lonely Planet) pour définir un début de voyage en essayant de ne pas en faire trop…

Bon voyage !

Bonjour baboole,

Déjà, pour t’aider à faire un choix pour ton parcours, il faudrait qu’il y en ait un.
Vous partez à 6 en voyage, et aucun de vous n’a pris l’initiative de faire un canevas? Votre départ est en décembre, vous avez déjà pensé la "Thailande"en mars 2013, si je ne m’abuse, alors qui se dévoue pour un itinéraire?
A 6, vous allez bien nous faire partager votre ébauche et après on vous fera partager nos expériences.
Bonnes recherches et bonne journée.

Bonjour,

Vous pouvez rechercher sur le forum les comptes rendus des différents voyageurs, ça vous donnera déjà une petite idée et ça vous permettra d’établir au moins un circuit.
Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur mon blog ou je décrit mon voyage au pays du sourir (en Mars). Mon circuit a été : Bangkok–>Chiang Mai –> Phuket–>Koh Phi PHI–> KOh Lanta –> Krabi–> Bangkok.
En espérant que ça vous donnera quelques idées.
Bien cordialement,

En effet, les guides sont d’une grande aide mais sont tellement complet que tout n’est pas faisable en 2 semaines c’est bien pour ca que j’aurai aimé avoir les conseils de la part des voyageurs de ce site :wink:

En regardant les guides, j’aurai bien vu quelques choses comme 2 jours sur Bangkok, puis direction Chiang Mai et finir par les plages du sud mais j’avoue ne pas savoir si les trajets sont “réalisables” en si peu de temps.
Je sais qu’il ya les bus, les trains et l’avion… Qui a fait ces différents trajets? et quel tarif avez vous du débourser?

Merci pour le parcours indiqué par l’un d’entre vous. Je vais regarder le blog :wink:

A 6 personnes , il faut louer un minibus avec chauffeur …
Vous prévoyez un itinéraire , avec possibilité de dévier , qqs jours en plus ou en moins …
En cette période , tout est surchargé , il faut s’écarter de certains endroits …

une location du minibus avec chauffeur pour tout le séjour?Ca coute cher non?
Nous savons bien que ca risque d’être chargé mais c’est bien pour ca qu’on voudrait tout plannifié avant.
Bangkok, Chiang Mai et les iles comme Pukhet seront blindées mais du coup que nous conseillez vous pour le nouvel an?
et en meme temps on ne pourra éviter le monde mais de là a ne pas en profiter :wink:

Votre blog est vraiment super!!!Le parcours correspond à ce que j’avais pensé :wink:
Je vais donc continuer de regarder un peu les autres blog.
Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage