Mon amie et moi souhaiterions passer les deux premières semaines d’août en Thaïlande. Nous avons malhreusuement cru comprendre que le nord du pays devrait subir les colères de la mousson durant cette période.
Mais qu’en est-il du sud du pays ? Quelles régions seraient susceptibles de nous garder au sec, de nous offrir de belles plages et un beau soleil ? Enfin, si tout cela reste possible bien évidemment ! Tous les bons filons sont les bienvenus !
Nous nous réjouissons de vous lire et vous remercions d’avance pour vos commentaires !
Xavier
romain_alek_en_thai2
Salut
6 ans que j’y passe tous les mois d’aout, à Chiang Mai, j’y retourne cet été
Les “colères” de la mousson que j’ai le plus de mal à supporter sont chaleur et humidité, mais j’irais aux plages de rivières ou lacs les belles journées quand même. C’est rarement la pluie en continu même si il peut y avoir de sacrées trombes d’eau quelques fois.
La météo est capricieuse, personne n’est expert 6 mois à l’avance, tu peux avoir de la chance, ou pas…, au nord ou au sud
Bon voyage
cnx3
bjr
la mousson est un phénomène climatique qui concerne directement des regions cotières et donc le sud de laThailande
pourle nord et le centre on parle plus de ‘‘saison des pluies’’ - et donc pour le centre et le nord de la periode mi-septembre a mi-octobre principalement
xavier914
Merci à vous pour vos messages et vos infos ! Je ne m’étais apparement pas assez bien informé. Et il nous faudra visiblement viser ailleurs au mois d’août pour ne pas subir certains caprices météorologiques!Michaelbe, je vais suivre le cours de ta réponse pseudonyme pour atterir à nouveau dans ma ville de coeur, Hambourg! Viva Sankt Pauli!