La Thailande en 2013

Forum Thaïlande

Bonjour,

j’envisage d’aller en Thailande 15 jours en septembre prochain mais je n’ai aucune idée, à ce jour, de l’endroit précis (phuket, koh samui ou ailleurs…).

Nous sommes 1 couple de quincagénaire. Nous aimons faire du balnéaire mais aussi faire des visites, balades, découvertes…

Nous aimerions nous poser dans un joli endroit en bord de mer, bien situé, qui nous permettrait aussi de découvrir le pays et la vie locale.

Que me conseillez vous? Avez vous en tête un lieu qui correspondrait?

Me conseillez vous de partir en all inclusive?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes.

Je voudrais vous conseillons de visiter Phuket. Les plages sont sympas là-bas. Vous pouvez aller voir l’île Phi Phi, Racha Noi île, allez voir le grand bouddha et cascade kathu. Si vous aimez faire la fête, aller à Patong le soir. N’hésitez pas à vérifier à :

, j’espère que le post sur Phuket peut vous aider à décider où aller en thailande

Bonjour ,
il y a une contradiction dans vos propos
vous souhaitez" faire des balades -visites -découvertes - découvrir le pays et la vie locale ,et en même temps être (éventuellement )hébergé en "all inclusive "
si vous prenez cette option vous pourrez étudier le comportements des touristes ,mais en aucune façon la population locale ( à par le personnel de votre hôtel ),
donc je vous conseillerai de vous baladez à l’intérieur du pays ,et de terminer votre séjour par 4-5 jours en bord de mer et surtout pas en all inclusive .
Vous souhaitiez conseils et pistes ,c’est ma modeste contribution à vos interrogations .
Bon séjour
JL

laissez tomber les conseils de Rendy…et si vous aimez le bord de mer tranquille, sauvage, sans plastique blanc et parasols bleus par millions…fuyez…Phuket (temple de la criminalité russo-thaï actuellement), Phi Phi, où il n’y a pas de plage digne de ce nom…mais des bars pour soldat(e)s israélien(ne)s démobilisé(e)s et interdit(e)s de séjour à Goa, (à Phi Phi, vous lirez toutes les pancartes en hébreu…) et enfin Samui…100% touristique, Allez plutôt en face où tout ça est proscrit…Toute la côte de la Province de Krabi…
Nous vivons 50/50 France et Ao Nang…et nous sommes anciens rapatriés du Laos/Viet NAm en 1975…

Salut ,
Ton blog ou post sur Phuket peux aider les futurs visiteurs du pays de Siam a se rendrent ailleurs que sur cette derniere en effet !!
Maintenant a chacun sa tasse de the !
Bonne journee

Bonjour,
En septembre je vous conseille de ne pas vous rendre du côté de Puket, c’est la pleine saison de la mousson et la mer y est souvent dangereuse à cette période.
Pour le balnéaire à cette saison, il n’y a guère que les îles de Ko Samui Ko Phangan et éventuellement la toute petite île de Ko Tao, ou la mousson ne sévit pas de la même manière que sur le reste du pays.
15 jours c’est peu combinez donc une semaine de balnéaire avec la visite de la région de Kanchanaburi et 2 ou 3 jours sur Bangkok pour visiter les incontournables Wat Arun, Wat Pra Kaeo, la maison Jim Thomson et à faire absolument pour un dépaysement complet Chinatown.
Sur notre blog quelques conseils et visites http://Khon-Kaen.overblog.com
Si vous pouvez changer la date de votre séjour, faites le, il est clair que les billets d’avion et autres hôtels sont moins cher au mois de septembre et ce n’est pas pour rien… Cette année on a eu de la chance mais l’an passe durant le mois de septembre pas une journée sans pluie et comme vous avez pu le voir de très grosses inondations…
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour, je confirme que Phuket correspond à ce qu’à priori vous recherchez et malgré quelques messages très “routard”, nous ne sommes souvent que des touristes et franchement Phuket est un endroit fantastique. Par contre Septembre est déconseillé à cause de la mousson donc Kho Samui serait mieux pour vous. Par contre en Thailande pas besoin du all inclusive, vous pouvez manger partout, pour trois fois rien, c’est délicieux et la meilleure façon de découvrir le pays. Bonnes recherches !

Merci à vous tous pour ces informations.
Je vais approfondir, j’ai encore le temps:)
Bien à vous

Hello,

Difficiles choix vu la beauté et l’étendue de la Thaïlande.

En effet, Phuket semble adapté pour vous, mais peut être voudrez vous aussi visiter d’autres merveilles de ce pays.

Pour vous aider à dégrossir tout cela, je vous met un lien vers
mon carnet de voyage de Thaïlande en photos et vidéos.

Ensuite, à votre disposition pour affiner !

@+
Joelaindien

Sujets suggérés

Services voyage