La Spezia - Rome (Voiture ou train ?)

Forum Italie

Bonjour
En août, nous allons passer quelques jours à la Spezia (4 nuits) puis à Rome (4 nuits).
Nous ne savons pas si on va de la Spezia à Rome en train ou en voiture.
Si on va en train, il faut trouver un parking pour 4 nuits. Et sur internet les parkings que je trouve sont très chers.(40€ la nuit)
Si on va en voiture, on se demande combien de temps on va mettre en période estivale (en suivant la côte ou en passant par Florence).
Merci d’avance pour vos conseils
Sand

Ca dépend si vous avez déjà un hôtel à Rome (avec parking ?) et où dans Rome. Prendre garde aux zones ZTL à Rome…

Il y a un parking gratuit à La Spezia, place d’Armes, maintenant en août certainement pas facile d’y trouver une place.

Bonjour,
Programmez bien votre séjour à Rome si vous y aller en voiture, car comme dit dans l’autre réponse , certains quartiers, dont le centre, sont interdits aux non résidents, car des caméras prennent toutes les plaques des voitures et celles qui ne sont pas autorisées reçoivent dasn les mois qui suivent des PV salés. Un conseil de décharger les plans de ces ZTL Rome et des autres villes où vous pourriez vous arrèter. Et si à La Spezia les parkings coùtent il vous en faudra trouver un aussi à Rome, car oui, vous pourriez trouver des emplacements gratuits, mais c’est tjs risqué avec une voiture à la plaque étrangère.
Sinon la route le long de la còte est peut ètre moins longue, mais sur la via Aurelia vous trouverez de nombreux changements de vitesse et là aussi les PV pleuvent! alors via Florence sur l’autoroute cela craint moins, mais moins sympa comme paysage.
CG

Merci pour votre réponse. Nous n’avons pas de parking privé avec le logement à Rome, mais je trouve facilement des parkings surveillés à petits prix sur Rome, à l’extérieur du centre.

Merci pour votre réponse.
Nous n’avons pas de parking privé avec le logement à Rome, mais je trouve facilement des parkings surveillés à petits prix sur Rome, à l’extérieur du centre (je pense que ce n’est pas en zone ZTL, mais effectivement c’est à vérifier). A la Spezia on ne cherche pas forcément des parkings gratuits, mais des parkings à prix raisonnables pour des longues durées. Avez vous une idée du temps approximatif pour aller en voiture de la Spezia à Rome (trajet via la côte ou trajet par Florence) en août ? (selon les logiciels de calcul d’itinéraires, le temps peut varier de 4h à 6h50, le dernier prenant en compte les dates/horaires du trajet) Merci

Pour une idée du temps de déplacement, en effet le mieux est d’aller sur des sites genre viamichelin, qui selon le jour et l’heure indiquera le temps. Ce que je fais lorsque je me rends en France. Après oui, bien contròler les garages et comment joindre votre logement; sans doute que le propriétaire pourrait vous en indiquer un hors ZTL à des prix intéressants.

CG

Sujets suggérés

Services voyage