La route de la pointe de Maisi

Forum Cuba

Les touristes peuvent depuis le début de l’annee se rendre à Maisi à partir de Baracoa, le point de controle est supprimé.

La route est excellente récemment refaite ,Un tronçon represente quelques difficultes mineurs entre Maisi et pointe de Maisi

Je recommande cette excursion et la montée au phare pour apercevoir vers 17h Haiti
Pas de probléme en voiture de tourisme.
Des Jeeps et des camions sont disponibles à partir de Baracoa
On peut aussi louer une jeep privé a la journée pour 30cuc

Par contre , Transtur refusera de vous louer un scooter 50cm pour cette excursion, la diistance la montée aprés Yumuri, et le cotes et descentes incessantes rendent perilleux ce trajet en scooter.( une anerie que j’avais lu sur le forum). Mais vous pouvez toujours tenter l’experience en louant sans préciser le but ; Il ya aura toujours une jeep pour vous ramenez avec votre engin

Bonjour

Puisque j’ai déjà fait, durant mes longues années de présence sur Cuba, et tout autour de Baracoa les différentes routes en scooter ou moto, prochainement, je ferai celle de Maisi qui manque à mon registre.

Puisque, je n’ai jamais pu passer les barrières de contrôles que ce soit par La Maquina, ou par La Boca de Yumuri fermées de longues années pour soit disant des raisons de drogues circulant et se déposant sur le rivage des côtes ???
Étonnant et surprenant…

Et oui, vois tu j’ai tenté le coup par les deux cotés, et j’y suis allé en scooter et en moto. Tu crois que les Cubains, ils font comment eux

Toi qui traites cela d’ânerie, si tu n’y arrives pas, tu devrais plutôt regarder du coté de ta forme physique ou encore de ton impuissance à comprendre ceux qui sont capables de faire autre chose que toi.

Mais, je n’attendrai pas 17 h pour voir ce que tu as soit disant fait ou lu ce qui est inscrit dans les guides, une hypothétique pointe de Haiti. Tout cela pour ça !!!

A 17h, c’est certainement rempli de moustiques, comme de partout, et surtout la nuit tombe rapidement, cela j’en suis sur. Il me faudra penser au retour de jour avec mon petit scooter.

Dailleurs, je ferai le parcours suivant, pour plus de fun: Baracoa, Boca de Yumeri, Sabana, La Maquina, Punta de Masi, La Maquina, Cojobabo, La Farola, Baracoa soit environ un circuit de +/- 160 km.

Bientôt, vous aurez des nouvelles, des vraies, sur Cuba

Jacques du site JDSDF a Cuba.

je vois que votre agressivité ne change pas.
Relisez ce que j’ai dit " que Transtur à Baracoa ne voue louera pas un scooter chinois 50cm pour cette destination" mais que vous pourrez tenter en ne leur disant pas à vos risques et périls . En moto quelque pb mais la cylindrée et de 125cm minimum…
Je maintient donner ce conseil au routard est une idiotie

Pour le trafic de drogue, si vous connaissiez la région , vous devriez savoir que le bras de mer entre Haiti sert de passage pour des vedettes ou des patanes . La surveillance cotiére le repére entre Yumuri et Punte de maisi , les contrebandiers jettent à l’eau leurs marchandises que l’on retrouve sur les plages.
C’est ainsi qu’a Yumuri vous trouverez plein d’objet déposé par la mer et helas réguliérement des sachets de drogue

Bonjour jimini 1

Une simple question, as tu été personnellement à la Pointe de Maisi et monté dans le phare cette année ?

Au fait, maintenant que cela est autorisé de nouveau, pense tu que c’est du fait que les courants sont devenus nuls, ou bien encore ont ils été inversé par le réchauffement de la planète ?
Ou encore que la drogue aurait disparue subitement ?
Ton avis éclairé nous sera bien utile à tous.
Merci d’avance jiminini 1

Mais en réalité, ce qui me rassure le plus concernant les courants, s’ils se sont inversés, pour toi ce n’est pas le cas, lol :wink: toujours la barre fixe.

Jacques du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage