Nous partons pour la corse en août prochain et on commence à regarder les tarifs chez Corsica et SNCM qui restent exorbitants (lorsque l’on prend une cabine), pas de promos encore…
Je viens de découvrir sur le net cette compagnie “la méridionale” que nous ne connaissons pas du tout… Les ferrys ont l’air plus petits et moi qui ai le mal de mer, ça me fait un peu peur. Est-ce qu’il y a des stabilisateurs comme les gros ferrys des concurrents ? Est-ce qu’on sent plus bouger le bateau ?
En tout cas, les avis concernant cette Cie sont souvent très bons, par contre leur tarifs paraissent similaires aux autres…
Merci pour vos bons conseils
michele872
Bonjour Olira,
Les traversées se réservent sur le même site pour les 2 compagnies et vous les trouvez côte à côte en faisant la simulation.
Pour ce qui est du prix des cabines, il faut bien faire la simulation sur le site jusqu’au bout et ne pas se fier au prix indiqué lorsque vous arrivez au choix de la cabine, les prix n’ont rien à; voir à l’arrivée !!!
Moi qui crains le mal de mer, n’ai jamais eu le moindre problème dans les ferries pour la Corse depuis presque 20 ans que je les empreinte.
J’ai aussi une préférence pour les “petits” ferries" et le ressenti est exactement le même.
Si vous me donnez vos dates de vacances je peux regarder ce que cela donne avec votre point de départ et d’arrivée, le nombre de personne et s’il y a une voiture.
Pour avoir de meilleurs tarifs, on peut jouer sur les ports d’arrivée et de départ sur l’île et aussi les jours de départ. Quelque fois à 1 jour près, le gain peut être important ainsi que le choix des bateaux (petit ou grand)
Voilà. Je vous souhaite une bonne année 2014 avec un chouette séjour en Corse.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
Les tarifs de la Méridionale sont généralement plus élevés. Cependant, ils correspondent à une prestation supérieure (cabines, places de garage etc…)
Bonnes recherches,
michele874
Re-bonjour,
Je viens de faire une simulation 10 aout-24 aout 2 personnes + 1 voiture + cabine A/R
Ca donne Marseille-Ajaccio avec petit ferry SNCM
Retour Bastia-Marseille pour 361 € dont 90 € de cabine A/R soit 45 € la nuit
Marseille-Bastia avec ferry La Méridionale Ajaccio-Marseille ferry La Méridionale pour 384 € dont 100 € de cabine A/R donc 50 € la nuit c’est moins cher qu’un hôtel !!!
Michèle.
minouche255
Bonjour,
nous avons choisi cette compagnie lors de notre 3eme séjour (1ere fois: moby depuis Gênes/Bastia, 2e: corsica depuis Toulon/Ajaccio) départ de Marseille (ce qui nous a permis de prendre notre temps pour descendre de Besançon à Marseille ) 1) parce que nous arrivions à Propriano (notre lieu de villégiature étant Porto Pollo, soit maxi 30mn de voiture, avec une route facile et agréable …donc, vite arrivés) 2 ) l’accueil, les cabines, le resto, le parcage des voitures plus aisé, les parties communes: tout était OK 3) nous souhaitions voyager de nuit, donc avec une arrivée à 6h où 7h le matin, on ne perds pas de temps (mais nous n’avions pas d’impératifs//location!!)4) les avis très positifs.;5) le tarif : 2 passagers +cabine+voiture, A/R : A le 28/8/2013: 103.96€ R le 19/9/2013 112.21€
bref, aucun soucis, et bonne traversée (un peu houleuse au retour, mais c’était général!!!)… je recommande donc cette compagnie, sauf aux personnes souhaitant faire les traversées de jour, et sans cabine !!!
@@@@+++
Anonyme6
BonjourMerci pour vos réponses. Nous sommes 2 adultes, 2 enfants et 1bebe(+ notre voiture) et nous louons du côté de Solenzara du 9 au 23/08. Nous n.avons pas de préférence pour le port de départ et nous pouvons prendre le bateau la veille ou le samedi matin (j’ai vu qu’il y avait des départs de Nice des 7h30…). Voguer de jour me fait un peu peur (à cause du mal de mer…) mais bon si les tarifs sont plus intéressants, on n’hésitera pas
Bonne journée
michele877
Bonjour Olira,
Oui, évidemment il n’y a pas photo pour les tarifs en plein mois d’aoùt :
Aller Nice-Ajaccio 7h-14 h le 9/08
Retour Bastia-Toulon 10 h -18h31
Tarif pour les 5 personnes + voiture : 474 €
Bateau de nuit Marseille-Bastia 19h-6h45 le 8/08
Retour bateau de nuit Bastia-Marseille 19h-8h le 23/08
Tarif pour 5 personnes + voiture+cabine avec la Méridionale = 915 €
Même si vous devez rajouter 1 ou 2 nuits d’hôtel le calcul est vite fait.
Mais dès que vous serez décidés, un conseil réservez, car les prix ont toujours tendance à augmenter au fur et à mesure des remplissages.
Bonne journée
minouche258
forcément, puisque vous n’avez pas besoin de cabine; pour aller à Solenzara, je prendrais une arrivée à Bastia, car la route est toute droite, belle et rapide; par contre, selon d’où vous partez, il n’est peut-être pas exclu que le + avantageux serait de partir de l’italie avec Mobby (ce que ns avions fait la 1ere fois, alors que nous étions à Ste Lucie de PV, avec départ par la suiise, et l’italie: (nous sommes de l’est de la france !!) inconvénient; on a roulé de nuit pour prendre le bateau le matin… faites des simulations, et regardez aussi le tarif du trajet (essence+autoroute, vignette suisse…)notre traversée, s’et faite sur le pont du bateau, car il faisait trés bon.; et je suis moins sensible “à l’air” que dans l’intérieur du bateau… et cocculine +bracelets, ça marche bien !!!@@@+++
bouchette429
bonjours à tous
SNCM OU MERIDIONALE c’est pareil certainement même filiale !!!
à vous de juger
puma10
Non ce n’est pas pareil,… et pas plus à bord.
L’accueil est fort différent et l’ambiance générale à bord bien plus agréable sur les navires mixtes de la Méridionale .
mais un jour sur deux en alternance avec les navires mixtes SNCM
Puma
Navire mixte = moitié cargo pour du fret et moitié ferry pour des passagers (le meilleur concept pour une île comme la Corse en fonctionnement annuel)
minouche2511
Choisir les bateaux mi- cargo/passager Méridionale et pas SNCM même si vous pensez que c’est pareil !!!.. pas de grêves!! et super accueil, et cabine trés bien…@@@+++
ametlla12
Bjr pour le confort et la qualité des services la méridional sans hesiter. Ce qui est curieux c est que cette compagnie dépend de la sncm bonnes vacances