Si vous êtes intéressés, et connaissez déjà New-York, voici un échange que je suggère autour de la restauration sous toutes ses formes, à tous les prix mais avec deux objectifs :
Donner à votre meilleur(e) ami(e) l’adresse incontournable pour une belle expérience de diner à NY
Donner à votre pire ennemi(e) une autre adresse, celle de la pire expérience que vous ayez faite sur place.
Il me semble que vos confidences aideront les novices à se positionner dans la liste des possibles pour une soirée réussie ou ratée (on ne sait jamais si un plan vengeance était à fomenter :-))
Le midi, c’était là où on était quand on avait faim…
sourisgrise3
Est-ce un plan cadeau ou un plan vengeance ?
sheraton694
A recommander pour des repas rapides, bons, pas chers…
sheraton695
[quote]
Est-ce un plan cadeau ou un plan vengeance ? :-](/citation]
Le Mcdo de Broadway…
dicat6
Bon, là je suppose que c’est une adresse pour votre ennemi …J’attends les adresses pour les amis …
Je suis déjà sur le site Cosy, il y en a un pas très loin de mon hôtel, ça a l’air bon, on testera, merci.
Cath
palmisana7
le pire restaurant testé à NY ,Katz’s deli tout est gras y compris le sol de cette cantine à touristes
le meilleur ROBERTA’S pizza à Brooklyn et un petit café bar pour les brunchs Fort DEFIANCE à Brooklyn , mais ont ils survécu à Sandy ? ils sont situés à Red Hooke .
parfois la bonne surprise est au coin de la rue, il y a tellement de choix.
sheraton698
La pizzéria Grimaldi : une adresse en or mais il faut y aller tôt pour éviter la queue…18h30 c’est parfait, une bonne pizza et en sortant la vue by night sur la ville. Que du bonheur !
benodet9
Pour le pire pas de problème : le restaurant au sous sol de la trump tower sur la 5th… A ma décharge il y a peu de restaurants dans le coin, mais franchement c’est juste immonde. En plus il y a une odeur de moisi qui finit de vous achever. Cela dit, le cadre est très beau, mais il vaut mieux y aller le ventre plein.
Pour le meilleur, c’est difficile de choisir, j’ai parfois passé une soirée magnifique dans des restaurants où la cuisine n’était pas extraordinaire, parce que le cadre, l’ambiance étaient au rendez vous. Exemple : le Celsius sur Bryant park en plein hier, restaurant éphémère, face à la patinoire, avec une musique de jazz d’enfer, lové dans des canapés en cuir avec chaufferette à côté parceque nous étions dehors, et même si le hamburger n’était pas le meilleur de la ville, je n’aurais cédé ma place à personne. Je vais à NYC depuis près de 20 ans et je m’efforce de ne jamais retourner dans les mêmes endroits d’une année sur l’autre sauf quelques exceptions… Le Garage dans Greenwich (surtout pour le jazz et l’ambiance) le feu Harbour lights au Pier 17 disparu avec Sandy, au printemps à la terrasse de n’importe lequel des restaurants de Battery park où l’on voit la mer et la statue de la liberté, l’Ogenin à Greenwich pour le décor et l’assiette etc etc…Chacun d’entre nous a sa propre sensibilité, sa relation à la gastronomie, c’est donc toujours un peu subjectif de donner son avis. En plus le fait d’être à NYC modifie également terriblement notre ressenti ! Sous forme de terrible aveu, depuis 20 ans quand j’arrive je mange un hot dog dans la rue en râlant parceque les prix pour ce morceau de pain mou et cette saucisse sans goût deviennent prohibitifs, mais c’est le signe que je suis enfin à NYC !!! Bon voyage à tous ceux qui vont bientôt partir (ce qui est mon cas !)
dicat10
Oui merci, je viens d’imprimer un coupon de réduc de 25% sur le site “the garage”.Je vais y aller , ça a l’air sympa …
J’attends la suite …
J - 15, au fait j’arrive pour la Saint Valentin, une idée de restau romantique?
Merci
Cath
sourisgrise11
Pour satisfaire votre belle le jour de la Saint Valentin, la plus belle soirée romantique pourrait se dérouler au River Café.
dicat12
Oui ça a l’air magnifique, mais les prix ne sont pas indiqués et ça a l’air assez chic, donc cher ?
Y es-tu allée sourisgrise? N’est-ce pas très cher?
Bon je continue de fouiner sur le forum à la recherche de bonnes idées.
curiosites_a_ny13
Choisir un seul resto parmi toutes mes adresses fétiches, ca c’est dur ! Je crois que les meilleures soirées que j’ai passé cote assiette mais aussi ambiance c’etait chez Dear Bushwick !
Ca a du m’arriver de mal manger à NY mais je ne m’en rappelle meme plus ! Faut dire que je prends toujours soin de choisir mes restos!
Bon ap’ !
sourisgrise14
Pour illustrer votre propos, sans prendre parti, vous laissant assumer votre choix de pire gargote de NY, voici ce qu’il en est, vu à travers la subjectivité du photographe.
alexny15
Merci sourisgrise pour ces photos, elles sont très belles ! Personnellement elles ne m’aident pas à me faire une idée de la qualité des mets servis chez Katz’s, mais elles me donnent très envie d’y aller !
sourisgrise16
Katz’s Deli est une institution plus que centenaire qui offre à découvrir la tradition de la cuisine juive ouvrière.
Cet établissement fait partie de l’histoire et du patrimoine de NY.
Situé dans le LES, il en reste un des derniers vestiges d’une époque révolue.
Non loi se trouvent deux autres incontournables qui ont résisté au temps. Yonah Schimmel et ses knishes d’enfer à tout petit prix. Russ & Daughter et son saumon à se damner.
alexny17
Oui Russ me fait envie aussi ! Je vois qu’ils sont voisins. Comme je loge tout près de là, je pense que j’essaierai les deux.
palmisana18
A chacune de mes visites à NY ,je passe chez Yonah Schimmel pour déguster ses délicieux kniches en espérant que Woody va passer , quant à Russ & Daughter le bagel au saumon est à tomber, le prix aussi est devenu renversant.
Anonyme19
Bonsoir,
Personnellement, même si les photos concernant Katz sont belles, je ne partage pas l’enthousisme de certains sur cette institution du LES.
Le personnel n’est pas très aimable (car il sait que le lieu est célèbre) et tout est effectivement trop gras, comme j’ai pu le constater en 1990 et à nouveau en mars 2013.
En revanche, j’ai bien aimé l’ambiance simple de Schimmel avec ses knishes, certes un peu roboratifs, mais réconfortants avec le temps froid de mars 2013.
bijoucalade20
Je viens de découvrir cette discussion alors que vous venez de me conseiller un resto !
très amusant, je vais découvrir si je suis une possible amie ou une ennemie!
sourisgrise21
[quote]
Je viens de découvrir cette discussion alors que vous venez de me conseiller un resto !
très amusant, je vais découvrir si je suis une possible amie ou une ennemie! :-](/citation]
Je ne vous connais pas assez pour vous classer au rang de mes ennemies, alors considérez que mon conseil est celui d’une amie !
Anonyme22
Fort Defiance existe toujours voici mon expérience de ce restaurant
Sinon j’ai été très déçue de Kat’z deli j’y suis allée lors de mon premier séjour et j’ai trouvé leur réputation surfaite.