La mangrove en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Hello,

Nous souhaitons découvrir la mangrove, je voies pleins de possibilités, vit de mer, petit bateau?
Un conseil??
Merci

Nous nous sommes promenés dans la mangrove en Kayak avec le guide de TI Evasion . Nous sommes partis de Vieux Bourg.Nous avons passés une matinée parmi les palétuviers.Nous avons appris plein de choses sur ces arbres, leurs adaptations au milieu, leurs reproductions…De plus ,nous avons pu admirer une raie, des étoiles de mer, des oursins et quelques frégates. Le tout dans un silence complet.C’était magnifique.Nous avons même surfés sur une vague provenant de la barre de corail.
Dommage que Ti Evasion ne soit pas indiqué sur le guide papier
Nous avons reçu par la suite les photos de cette balade.Nous sommes très heureux de pouvoir les regarder.

Merci, je viens de voir qu il y avait un message sur ce sujet!

S’il n’est pas trop tard…Préférez un “petit” opérateur pour visiter la mangrove :
pêcheur, kayak ou VTT des mers.
J’ai fait les trois et à chaque fois c’est différent mais bien. Par contre évitez les gros bateaux type kontiki qui embarquent 100 personnes avec sono et puch à Gogo…comme sortie de découverte il y a mieux à faire.
Pour une sortie avec pêcheurs je recommande Jean Luc et Marie Laure Ciprin, de vrais pêcheurs guadeloupéens reconvertis partiellement dans le tourisme. Marie Laure est un sacré personnage.
Sinon une sortie que j’ai faite trois fois c’est sur un engin le VTT des mers. Ca ressemble à un pédalo mais c’est un catamaran à propulsion humaine (une hélice propulsée par les 0.2 Kw développés par votre paire de cuisse), conçu par un ingénieur de l’aéronautique passé du rafale au VTT des mers… Ca va donc beaucoup plus vite et on fait de l’exercice. On pédale comme sur un vélo…mais il n’y a pas de côtes. C’est stable et on peut faire de super photos. L’opérateur s’appelle aujourd’hui " bel mangrov" et Guy le guide exploitant est surement un de ceux qui connait le mieux la mangrove (ça fait 20 ans qu’il y pédale et l’observe). Pas de bruits…on peut approcher les oiseaux sans les déranger et accéder à des endroits insoupçonnés dont un bras mort de mangrove. Du véritable écotourisme ! il vaut mieux réserver.
En espérant que ces conseils vous serviront.

Bonjour,

En 2011, j’ai visité la mangrove avec Bleu Blanc Vert en petits zodiacs (5 zodiacs de 4 personnes). Super souvenir. Equipe pro, passionnée. Découverte de la Mangrove, la rivière salée, arrêt au milieu du lagon pour découvrir étoile de mer…, plongée, arrêt sur un îlet. 35€ la sortie.

Lykou :slight_smile:

Bonjour,Nous revenons de Guadeloupe… c’était formidable !
Depuis Sainte-Rose (nous étions à Déhé) nous avons fait une excursion de 3h en passant par Nico Excursions ( 3 “arrêts” masques et tubas et un paysage exceptionnel). Nico nous a expliqué que lui avait cessé de faire des excursions à la journée, les îlets étant très petits en ce moment cela donne “le parking de carrefour” (je cite) donc à éviter. En revanche la demi-journée est vraiment à faire ! C’est magique !!
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage