La Louisiane en camping car ou en autotour

Forum Louisiane

Bonjour,

Nous(2 couples) prévoyons un périple en Louisiane en mai 2011, nous hésitons entre l’autotour et le camping car, peut-on accéder et stationner facilement dans les villes avec un camping car, faut-il réserver à l’avance les campings ou les aires de stationnement?

merci de nous faire part de vos expériences et conseils sachant que pour l’autotour nous ferons boucler le projet par un tour opérator

Salut Gigilab !

Le camping car ou RV comme ils disent là bas ce n’est pas forcement facile ! tu ne pourras pas circuler dans une grande partie des grandes villes comme la Nouvelle orlean. Pour les resa des campings je ne sais pas trop mais disont que c’est bien moins touristique que l’ouest donc tu as plus de chance de trouver des emplacements vides mais ce n’est pas garanti…

A toi de voir !

Merci pour ta réponse, effectivement nous avons abandonné l’idée du camping car, nous faisons notre voyage en voiture,
Tu connais cet état, si tu as des conseils à me communiquer je suis preneuse

Hello !

Je suis de retour un peu en retard mais j’ai eu des probleme de connection ces derniers jours !

Tu veux des conseils de quel ordre ? pour t’expliquer rapidement en juillet dernier nous avons visité une partie des etats du sud. On a aterri à Atlanta, on a pris notre voiture de loc et on a filé sur Nashville (extra), Memphis (extra aussi !), Baton rouge, Vicksburg, la NO (extra !), Pensacola en floride puis Birmingham.

A la NO il faut passer au minimum 3 jours le mieux est de dormir dans l’ambiance du vieux carré (quartier francais) c’est cher et le parking est quasiment toujours en supplement.

Nous visiterons exclusivement la Louisiane, NO, Alexandria, Natchitoches, Natchez, Baton rouge
Y a t il des “choses” à ne pas manquer, d’autres plus touristiques qui ne valent pas le coup?
C’est un voyage révé depuis longtemps et nous essayons de le préparer du mieux possible sachant que tout évênement imprévu laisse aussi parfois un souvenir inoubliable!
Merci
Ghislaine

Bonjour

Nous avons un projet de voyage pour avril 2011 avec itinéraire semblable au tiens. Nous partons pour 1 mois en VR destination Pensacola en Floride et ensuite la Louisianne pour remonter un bout le long du Missisipi et couper ensuite vers le Kentuky.

Avec les marées noires et les ouragans nous nous demandons s’il y a des endroits à éviter. Pensacola j’imagine que les plages et le Golf c’est Ok me semble pas avoir lu que les marées s’y étaient rendues. Et New Orlean ça à l’air de quoi…

merci !!

Bonjour

Nous sommes allés faire le tour de la Floride en RV ( Côte Est et Côte Ouest) deux années de suite.

Cette année, nous voulons faire le voyage de Québec à Ste-Augustine (nord de la Floride) et nous diriger vers la Nouvelle Orléans. (durée de 4 semaines)

Quelqu’un pourrait-il me conseiller les endroits à visiter ( 2 semaines) pour faire le tour de Ste-Augustine à la Nouvelle Orléans. Ainsi que les endroits (camping, Wall Mart, …) pour camper en sécurité.

J’ai lu sur certains FORUM que la sécurité est parfois faible. Quels sont les endroits à éviter ?

Nous aimons la nature, la marche, le vélo et la bonne bouffe.

Merci de nous aider ou partager votre expérience.

Québécois

Bonjour

Nous sommes intéressés par le même projet, tout au moins une bonne partie.

Québec - Ste Augustine et après nous voulons nous diriger vers la NO.

Si voous avez des idées ou endroit à loger ou à visiter nous serons heureux de les regarder.

Nous avons un VR

Merci

Québecois

J’habite l’Arizona et je me déplace sans cesse à travers les US, le Mexique et le Canada et je puis vous dire que la solution économique est le couple motel/auto.

La solution RV (mais je ne veux pas en dégouter les amateurs )est beaucoup plus expensive financièrement et surtout est assortie de tas de servitudes que je ne détaillerai pas.

Achetez un guide papier de la Louisiane (pour les Canadiens, il y a une édition francophone excellente, mais j’ai oublié son nom) et organisez votre visite selon vos gouts. J’ajouterai qu’à la New Orleans il y a maintenant le musée du Débarquement (WW2)à visiter qui est très important. Avec les villes qui’il y a autour et le Mississipi c’est un beau voyage

Bonjour,

Nous avons fait un super voyage, avec la formule B and B/voiture, très agréable de rencontrer des locaux qui se sentent plus français que nous autres!,ce que nous n’aurions pas connu si nous avions été en RV, d’ailleurs nous n’en avons pas croisé ou très peu.
C’est peut-être la formule la moins onéreuse mais elle ne permet pas ou peu le contact avec la population locale.
Après tout dépende de chacun; il est vrai que lorsqu’on fait un grand périple…, nous, nous nous sommes cantonnés à la Louisiane.
Bon Voyage…

Merci ! Mais comme nous avons prévu de visiter la Floride (Nord) et nous diriger vers la Louisiane.

Vous semblez dire que j’aurais de la difficulté à me promener en Louisiane avec mon RV.

Comme je n’ai pas d’autres possibilité (mon RV a 25 pieds), y a-t-il des emplacements pour nous recevoir. Vous mentionnez ne pas en avoir vu ou presque, y a-t-il des problèmes pour circuler, stationner, camper… ?

Sur certain FORUM on parle aussi de la sécurité; est-ce encore le cas ?

Merci de me répondre.

Québecois

Bonjour,

En effet circler dans la N.O. avec un RV sera difficile, il faudra le laisser en périphérie de même que sur certaines petites routes des bayous ou des plantations.

Pour ce qui est de la sécurité, si vous le stationnez sur un parking ou dans un camping la nuit je ne pense pas qu’il y ai de risques, Renseignez-vous sur les campings, on m’avait dit qu’ils étaient principalement dans le sud, les propriétaires sauront mieux que moi.

Merci pour les informations.

Je suis aussi ouvert à tous les autres commentaires. Cela va m’aider beaucoup.

Merci d’avance à chacun ou chacune.

Québecois

J’y suis allée le printemps dernier…magnifique voyage. Pour le camping je vous recommande chaudement le KOA de New-orleans. C’est très propre beau et très facile d’accès pour aller dans le quartier français et aux autres endroits à visiter alentour. Ils ont aussi un service de navette si vous êtes en motorisé. Et ils peuvent même vous réserver des activités.

Nous avons fait le trajet en avril mai l’an dernier 1 mois. Rimouski - Myrtle Beach ensuite par le golf du Mexique vers New Orleans et retour par la Floride avec étape à Ste-Augustine. Ça a super bien été. Aucun problème de camping ou sécurité.

New-orleans il ne faut pas manquer The New-orleans scool of cooking pour les amateurs de bouffe créole et cajun. Il y a une grande culture culinaire en Louisianne. Aussi les bayous il y a plusieurs transporteurs donc du choix selon le type d,excursion et croisière souper sur le Natchez (bateau à aubes)

Ste-Augustine est magnifique on y a passé une semaine. Le fort est super à visiter et la ville ESpagnole. Très riche en histoire. Ne manquez pas de vous payer un petit lunch le midi dans une des cours intérieure des restos du coin.

Nous avoons campé dans les KOA à New Orleans et Ste-Augustine. très correct, mais New-orleans supérieur. Vraiment très bien. Mon plus beau voyage en VR à date !!!

Un gros MERCI encore pour ces informations. Je les mets dans mes listes pour pouvoir mieux me planifier. J’espère en recevoir d’autres.

Comme vous vous en doutez, il y a plus d’idées dans 2 têtes que dns une. Les goûts sont variés.

J’aime beaucoup ce forum et l’entraide que j’y retouve. Cela m’éclaire beaucoup.

Je suis toujours ouvert.

Merci encore.

Québecois

Bonjour,

nous envisageons un voyage en RV en Louisiane et texas au printemps prochain. J’aimerais avoir des renseignements sur les campings qui acceuillent les RV. Nous aimerions des campings, qui soient de bonne qualité, voire même haut de gamme et j’ai du mal à faire le tri sur le net. J’ai trouvé la chaîne KOA qui a l’air bien. Avez vous d’autres suggestions ? pour visiter les villes, et notamment la nouvelle orléans, nous envisageons de laisser le RV au camping et louer une voiture.

Merci de votre aide…

En réponse pour les KOA, Ils sont souvent de bonne qualité. Pour avoir campé à quelques reprises aux État Unis nous en avons essayé plusieurs. Celui de New orleans est vraiment bien. En plus il est très bien situé. À moins de 30 minutes du quartier français coeur de NewOrleans. Ils offent Même un service de navette pour y aller si vous n,avez pas de voiture. Pour les hauts de gamme aux États mes 2 coups de coeurs sont Ocean Lake à Myrtle beach et Emerald coast resort à Panama city. tout dépend du chemin que vous prenez pour aller en Louisianne. Ce sont 2 magnifiques campings avec patio en ciment pour votre VR et des aménagements paysagés magnifiques. Aussi beaucoup de services sur place.

Bonjour tout le monde,Avez-vous des coordonnées de loueurs de RV?
Nous avons du mal à en trouver. Nous atterrissons à la Nouvelle Orleans.
Merci,

Sujets suggérés

Services voyage