La Havane Santiago : par avion ?

Forum Cuba

Bonsoir,
Avant de réserver mon vol de La Havane à Santiago j’aimerais connaître les impressions et avis de quelques voyageurs ayant testé les vols intérieurs à Cuba…les commentaires sur les transports cubains m’inquiètent un peu…personne ne parle des trains ?? Quelle solution pour optimiser mon séjour de 3 semaines à Cuba en mars 2019 ?
Merci à l’avance pour vos commentaires et conseils
ROYO

soyons clairs :

l embargo imposé à Cuba par les USA et Israel empeche Cubana de se procurer des avions… et les oblige a user jusqu’à la corde les deux ATR restant en état de vol qui sont (quand ils n’ont pas de souci technique) utilisés au maximum

depuis le crash de mai (737 mexicain de… 39 ans, 100+ morts ) c’est la catastrophe absolue, tous les partenaires étrangers (lituaniens et sud africains) ont repris leurs avions

deux 737 italiens hors d age sont arrivés… et ont été mis sur les vols moyen-courrier pour rapporter de precieuses devises

donc rien de changé sur les vols intérieurs car il existe une solution bus (12 h de route) pour aller en Oriente…

ce sera donc bus… ou rien ! le train n’est absolument pas fiable, le réseau est épuisé et les machines aussi

Bonsoir,
Pour moi,le plus simple est le bus de nuit.
On est sur qu’il parte et arrive, on économise une nuit en casa.

Les avions à Cuba ne sont pas terribles, connaissent nombre de retards ou annulation, c’est la loterie.

Un conseil : de La Havane, partez en bus sur STGO puis revenez à saut de puce en prévoyant d’arriver à La Havane 1 ou 2 jours avant votre date de retour.

A vous de choisir.

Bonjour,

Avions et trains accumulent retards et annulations. Ce sont des transports peu fiables.
Seul le transport routier permet des déplacements dans des conditions corrects. Hormis les transports locaux pris d’assaut par les cubains.
Le train n’est à pratiquer qu’en mode folklorique.

Donc en résumé, Viazul, Transtur , Gaviota, ou taxis partagés facturés en CUC.
Le transport est problématique à Cuba et représente un certain budget.

Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour,
Merci pour ces infos…je crois que nous allons rester sur un trajet plus court en bus ou taxis partagés !
Bonne fin d’année
ROYO

Oui, un trajet en bus jusque Santiago, un retour possible en taxis ou bus petit à petit vers La Havane.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage