La Guadeloupe en juin : bonne ou mauvaise idée ?

Forum Guadeloupe

Nous souhaitons partir en vacances en juin prochain. Nous serions 7 (grands-parents, mamie, papa, maman et 2 loulouttes de 5 et 2 ans).
J’ai beau chercher sur le net je n’arrive pas à me faire une idée précise du temps à cette période (même si d’une année sur l’autre la météo peu varier). En gros j’essaie de me faire une idée pour valider ou non la destination. Il s’agit d’un voyage important pour nous (le 1er depuis 10 ans).
Merci à tous de vos avis et retour d’expériences !!!

Bonjour,

De façon générale vous pouvez eller en Guadeloupe à n’importe quelle période de l’année. Mais ceci reste à Préciser.
La Guadeloupe a un climat tropical, cela signifie que l’année peut se couper en 2:
une période sècheune période où il pleut un peu plus.Lors que je dis qu’il pleut un peu plus, il ne faut surtout pas comparer ave la métropole. Il s’agit surtout d’averses pouvant tomber 2, 3 ou 4 fois/ Jour pendant 15-20mn. Mais ceci c’est au mois d’ Aout à Novembre.

Dans tous les cas cela n’enlève rien car vous aurez toujours très chaud et la pluie est aussitot remplacée par le soleil.

Cela ne vous empechera absolument pas de faire des visites et des activités…au contraire, lorsqu’il fait bien chaud, une averse fait du bien…vous pourrez même vous baigner pendant que la pluie tombe.

Conclusion:
Foncez et prenez déjà vos billets. Le seul regret que vous auriez dans quelques mois, c’est de ne pas y avoir été…

Bonne préparation,

Thibgwada

Rien a ajouter sur la reponse de thibgwada au sujet de la météo.

Une autre indication non négligeable : vous evitez à cette période le “tourisme de masse”. A vous les Saintes ! Ou Marie Galante dans toute leurs authenticités ! Les plages calmes !
La vrai Guadeloupe hors saison, enfin version créole !
n’ hésitez pas !

Guad’

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais regarder un peu plus en détail pour tout ce qui est location, programme, voiture et vols alors !!!

Bonjour,

Evidemment tout a été dit.

Il reste cependant à préciser que des micro climats à très forte différence de pluviométrie peuvent changer du tout au tout le séjour.

Moule St

François et St Anne sont bien moins pluvieux

Nottre voyage a été fait un mois de Juin et on a eu un temps superbe. Par contre il pleuvait toutes les nuits et au petit matin mais quelques rayons de soleil suffisaient à tout sécher!
Il n’y avait pas beaucoup de touristes donc plutot cool de ce côté là , sauf que pas mal de restaurants étaient fermés…

Voir nos photos et parcours sur notre site.

Bon voyage!

merci à tous pour vos réponses. Nous avons à priori trouvé une location sur Deshaies. Reste à finaliser le billet d’avion (ou attendre encore des promos) et la location de voiture !!!

Bonjour Ninounette74,

Bon à savoir

Deshaies peut être une bonne idée , le petit village est très sympa , la plage de Grande Anse est une des plus belles plages de Guadeloupe mais …

Dès que la mer est un peu formée , pas besoin de tempête , il y a de gros rouleaux qui ravissent les bons nageurs mais qui rendent la plage dangereuse pour de jeunes enfants et meme pour des grand parents qui peuvent être facilement déséquilibrés par les vagues qui lorsqu’elles se retirent emmènent le sable avec elles … Un peu comme sur certaines plages de l’Atlantique vers Biarritz. C’est pourquoi je ne m’y baigne que très rarement…

Renseignez vous bien, je pense que tout le monde sera d’accord avec moi sur cet aspect de la plage de Deshaies et je trouve que lorsqu’on prévoit d’y être en famille il vaut mieux le savoir…

Apres c’est à vous de voir bien sûr. Cordialement.

marino, mamie de longue date…

Merci pour cette info qui effectivement est bonne à prendre vu que ma dernière a 2 ans !!

Sujets suggérés

Services voyage