A St Francois du 03 au 17 aout 2013…Tout est dans le titre… Je peux préparer mon voyage au mieux mais il y aura toujours un élément que je ne maîtrise pas du tout : La Météo… Et au mois d’août ce n’est pas la meilleure période je le sais bien… À quoi dois-je m’attendre ? Cela m’angoisse un peu car pour nous c’est pas tous les jours un tel voyage et nous ne pouvions pas choisir une autre date.
Effectivement le moi d’août n’est pas la meilleure période mais nous y sommes allés 2 fois en cette période et prêts à y retourner. Il faut s’attendre à avoir des bonnes averses dans la journée (toujours prévoir des rechanges dans la voiture!!!) mais ça n’empêche absolument pas de profiter de la plage ni des randonnées (il faut prévoir des bonnes chaussures car les chemins deviennent glissants). Donc oui la pluie sera présente mais chaude!! Bon voyage
Bonjour,
nous sommes allés il y a quelques années en Martinique en Août et en Guadeloupe en Septembre, et il n’a que très peu plu … pas plus que lorsque nous y allons en avril à vrai dire … Nous avions eu un temps magnifique, ponctué 1 ou 2 fois par jour de petites averses (qui duraient 5-10 minutes)
le gros risque, selon moi, c’est que c’est le début de la période cyclonique …
Angélique
bonjour
depuis 4 ans nous séjournons en août dans cette île magnifique, il y a de temps en temps de grosses averses mais cela ne nous empêche pas de vivre nos vacances.
l’eau est a température, la température est a nous mettre a l’eau.
vous passerez un bon séjour
bon voyage et à peut être sur une plage cet été.
nous y allons chaque année en aout, il peu effectivement y avoir une petite pluie la journée (en 2012: sur 3 semaines un jour sur deux ou presque) mais qui dure 5-10min et de temps en temps une grosse journée de pluie + un petit cyclone .
Rien de gênant, les averses sont courtes et nous séchons en 5 minutes.
Les grosses journées de pluie mieux vaut éviter de sortir en voiture car les routes peuvent être inondées et glissent, là encore celà dure quelques heures.
Pour les cyclones, nous sommes prévenus en avance et les locaux vous le signalent sur le marché ou dans les boutiques pour être surs que vous ayez fait attention aux alertes. Pour ma part, je prends les précautions d’usage: je fais le plein de la voiture, toujours “le plein” (raisonnable) d’eau, de bougies et de nourriture en conserve au cas où car j’ai de jeunes enfants, je vérifie les lieux des abris suivant le lieu où je loue et nous ne sortons pas pendant l’alerte. Mais je n’ai eu que des tempetes tropicales: gros coups de vents, grosses pluies et quelques arbres abimés.
je pars du 25/07 au 16/08.
Bonjour,j’ai séjourné 15 jours l’année dernière en août et j’y retourne cette année en aout également.Effectivement qqles pluies très courtes durant mon séjour mais rien qui vous empêche de profiter de votre voyage.
Les t° sont chaudes et l’eau aussi donc une petite pluie est souvent rafraichissante ! 
Il pleut moins sur Grande-Terre du côté de st François que sur basse-terre plus humide.
Bon voyage