Je vous soumets mon itinéraire pour mai/juin 2027, 23 jours.
-Athénes, 4 nuits
-région de Corinthe, 2 nuits (Héraion de Perachora, Canal, Accrocorinthe)
-Nauplie, 3 nuits (Mycènes, Epidaure, péninsule de Methana)
-Gefira, 2 nuits (Monemvassia)
-Areopoli, 2 nuits (Magne) peut être une nuit de + et loger dans la presqu’île??? D’aprés mes calculs, le tour du Magne fait dans les 100km, possible sur une journée mais bien sûr survol.
-Sparte ou Pikoilianika, 2 nuits (Mystra)
-Dimitsana, 2 nuits (Gorges Loussios, Monastères)
-Olympie, 2 nuits (par Lakgadia? )
un peu de mal à inclure la péninsule de Methoni dans mon itinéraire!!!
-Delphes, ou Arahova, 3 nuits (par la côte Ouest, pont Galaxidi) (Delphes, monastère Ossious Loukios)
retour Athènes et départ.
Pour le moment, ce n’est qu’une ébauche, car je dois confirmer cet itinéraire et trouver les hébergements. (hotels, booking) et vol.
A cette période (mai/juin), est ce correct pour les possibilités? et pas trop de monde!!!
Merci pour vos retours et peut être corrections.
caroline2
Bonjour
Pas besoin de réserver les hébergements dès maintenant pour cette période c’est beaucoup beaucoup trop tôt.
Ensuite, vous allez changer 9 fois d’hébergement en 3 semaines c’est énorme!!! Vous allez passer votre temps à faire et défaire les valises…
Essayez de réduire… par exemple, pas besoin de passer 2 nuits à Corinthe, vous en avez pour 15 minutes grand max pour le canal, puis 1 demi journée pour Acrocorinthe.
jl-813
Hello,
Dans l’ensemble, même en 23 jours, c’est très chargé comme itinéraire, vous voulez cocher toutes les cases des “incontournables” ce qui va vous faire passer vos vacances au volant entre, si j’ai bien compté, 18 journées à faire ou défaire vos valises, à devoir quiter les lieux avant 10h ou ne pas y accéder avant 14h.
Donc sur 23 jours vous n’en avez que 5 ou vous vous poserez pour la journée.
Mais bon, admettons que le but ne soit pas de visiter la Grèce mais de cocher des cases et que c’est le dernier voyage de votre vie.
Pour optimiser, si l’heure d’arrivée de votre vol n’est pas trop tardive (avant 18h), partez sur Corinthe dans la foulée de votre arrivée à ATH et gardez Athènes pour la fin.
Vous pouvez aussi économiser une nuit à Géfira en partant de Nauplie pas trop tard. A midi vous être à Gerifa et vous avez l’après midi, voire aussi la matinée du lendemain pour Monemvasia avant de prendre la route pour Aeropoli. Cette nuit de gagnée vous pouvez la reporter sur le Magne.
Attention ,les kilomètres dans le Péloponnèse ne sont pas des kilomètres de route nationale à la française, vous roulerez au mieux à 70 km/h et plus souvent à 50km/h sur des petites routes sinueuses.
Sur le même principe que pour Monemvasia vous pouvez économiser une nuit à Olympie.
Pourquoi voulez vous rester 2 nuits sur un site qui ne demande que 3 heures de visite? A la limite vous n’avez même pas besoin d’y passer une nuit. Est ce que vous passeriez deux nuits au pied du Pont du Gard juste pour le visiter pendant une paire d’heures? Non.
herodote4
Bonjour à vous deux,
Je n’ai jamais très bien compris cet argument.
Est-ce dû à notre vieille habitude de l’itinérance quand nous voyagions autrefois en camping-car ? Ou le fait de devoir boucler son sac en cinq minutes au refuge afin d’être prêt à temps pour une course en montagne? En tout cas nous n’avons JAMAIS passé “des journées” à déballer et remballer nos affaires.
Lors de notre circuit de trois semaines en Grèce du nord, il y a deux ans, nous avions prévu dix hébergements - qui se sont avérés être onze à cause d’une insatisfaction -, pour autant nous n’avons jamais passé notre temps “à faire et défaire les valises”! Voyageant léger, cinq à dix minutes minutes nous suffisent pour accrocher les vêtements de rechange sur les cintres et disposer les articles de toilette dans la salle de bain, et autant de temps pour remballer. Ce qui nous prend le plus de temps avant le départ, ce sont les petits-déjeuners ! Ah ah !
Et si l’on arrive trop tôt ou part trop tard, on ne nous a JAMAIS refusé de garder nos valises ou nos sacs. Il y a généralement un lieu ad hoc pour les voyageurs dans les hôtels.
Paradoxalement on nous conseille généralement pour un séjour sur les îles d’une certaine taille - en l’occurrence Lesbos et Chios - de prévoir deux hébergements. Eh bien, dernièrement pour nous, un seul a suffi dans chacune de ces îles.
Va comprendre…
maitrepo5
Faut dire qu’il ne tient pas vraiment.
Quitter l’hébergement avant 10 heures ? C’est génèralement ce que l’on fait en vacances.
Arriver à l’hébergement après 14 heures ? C’est génèralement ce que l’on fait en vacances.
Et quand on ne reste qu’une nuit quelque part, on ne défait pas sa valise.
En mai, lors de mon voyage Corée / Japon, 14 hébergements pour 26 nuits. Une fois, j’hésitais entre deux hôtels, j’ai pris une nuit dans chaque, 4 minutes de trajet à pied entre les deux…
caroline6
Je pense que ça dépend de chacun et de sa façon de voyager. Je préfère rester au moins 3 nuits dans un hébergement mais c’est mon opinion. Je comprends aussi qu’on puisse vouloir changer d’hébergement ou qu’on soit capable de ne pas défaire sa valise ou de la refaire en 5 minutes, ce qui est tout simplement IMPOSSIBLE à faire pour moi
Mais là dans le programme d’ailleurs64 je trouve que rester 2 nuits à Corinthe c’est trop et que ces 2 nuits pourraient être réparties sur un lieu qui mérite de rester plus longtemps.
De plus, en règle générale, on a des réductions dans les logements quand on reste plus de 2 ou 3 nuits.