La dengue arrive en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

J’ai sejourne en fevrier 2013 au Moule et a St francois et deja il ya eu une alerte a LA DENGUE ( 5 a 10 cas )qui cette annee arrive tres tot bien avant la saison des pluies qui tous les 3 a 5 ans amene une recrudescence de la dengue dans l’ile.

avis aux personnes qui voyagent avec des jeunes e enfants , moustiquaire obligatoire , et aux personnes que les moustiques ciblent de preference, la population locale n’agit pas de facon toujours responsable , il faut donc ne pas hesiter a eliminer pres de votre logement toutes les eaux dormantes afin d’eviter la reproduction des moustiques
.

Oui, on vient de découvrir que le proprio du gîte à chopé la dengue…On réside à l’Habituee sur la route des chutes du carbet
Donc plus qu’à croiser les doigts car on s’est pas protégés de jour, on savait pas qu’il y en avait en ce moment :confused:

ah la dengue, je vis en guadeloupe je suis métro, donc une peau que les moustiques apprécient !!! je ne me protége pas et j’ai malgré tout attrapé la dengue, je n’ais pas de fleurs chez moi, pas d’eau stagnante, je la chasse, je cherche la piqûre de moustique et pourtant j’ai été couchée 1 semaine avec 40 de fièvre.
le moustique qui donne la dengue à le corps rayé blanc et noir ça ce voit quant on le tue. et puis ici nous avons des spirales que nous posons parterre assez utile.
N’hésitez par à en acheter si vous venez en vacances

Sujets suggérés

Services voyage