La Cubana

Forum Cuba

rebonjour,
je viens de demander des avis sur le voyages de kuoni la isla grande mais après avoir regardé un forum sur la cubana avec laquelle nous partons je suis un peu inquiète 90% d’avis défavorable est-ce justifié?
merci pour vos réponses
une internaute inquiète…

Hola,

cela fait plus de 18 ans que je prends régulièrement la Cubana et si c’est vrai qu’il y a souvent des retards (2 ou 3 heures en général) la majorité du temps les vols se passent bien et je suis toujours bien arrivé et reparti de Cuba ! :slight_smile:

C 'est une petite compagnie (par rapport à Air France par exemple) donc le moindre retard peut avoir des effets en cascade puisqu’ils n’ont pas d’avions de remplacement.

un site français a classé 101ème sur 101 Cubana au titre des compagnies volant en Europe

ce n’est pas un hasard

vols repoussés, retardés, annulés… avions préhistoriques (quand la compagnie ne les prête pas au président vénézuelien en laissant ses passagers payants au sol…) avions de location Cuba/Canada hors d’age, pris auprès d’une compagnie issue de l’ ex URSS…

que dire de plus ? si vous le pouvez choisissez une autre compagnie

un avion japonais de Skymark (qui est en cessation de paiements) un Airbus A330, a été pris en location par Air Europa et assure, opéré par cette excellente compagnie espagnole , les vols Cuba-Europe en remplacement du 767 portugais à problèmes

le voici

http://www.plane-mad.com/aviation-photos/view/air-europa/airbus-a330-300/paris-orly/52715.html

Bonsoir. Ils attendent qu’ils tombent pour les changer. Ils ont des voitures de 1940 pourquoi changer les avions. Ils auront des DC 10 bientôt . Bonne journée .

j’aime ton humour mais je dois tout de même remettre les choses a leur place

la flotte propre de Cubana n’est pas faite de vieux avions, elle est composée d’appareils de moins de dix ans, de type soviétique IL96T, particulièrement obsolètes malgré leur faible age

ils ne sont pas d’une fiabilité à toute épreuve mais ils volent… quand la compagnie n’annule pas les vols pour les prêter aux amis du pouvoir !

ils avaient affrêté un avion portugais, un 767 EuroAtlantic qui était, quand à lui , bien fatigué (25+ ans) ce fut pas l’affaire du siècle

l’arrivée en ligne d’un avion neuf, exploité par une compagnie européenne membre de Skyteam devrait changer la donne

l’épopée des DC10 de Cubana (en l’affaire avions français d’ AOM Air Liberté, CU en a planté un à Guatemala City) est bien loin, une grosse dizaine d’années

il en reste un, rouillé, qui n’a jamais pu repartir de HAV

je crois qu’il ne reste plus aucun avion passager de ce type au monde

Bonjour Dumoulinette,ne t’inquiette pas,à part des retards,des annulations,je prends la Cubana depuis 16 ans,3 al/ret par an,+ le vol Santiago, la Havane,je me signe à chaque décollage,et attérrissage, ton destin est écrit,le jour ou tu passera à la moulinette,ce ne sera pas forcement dans un avion,mais peut-être
en traversant la route,je décolle pour Santiago demain avec un
A330,et revient avec un il96, INCHALLAH.Bon voyage à Cuba William

Bonsoir Viaje. Évidemment je plaisante. Mais la cubana ne fait rien pour rendre les vols transatlantique agréable . En attendant qu’ ils utilisent des Boeing et des Airbus, je pars en janvier avec AF et j’espère qu’ils ne seront pas en grève ce qui et souvent le cas surtout en période de pointe. Bonne soirée . Liston.

Bonjour à tous
merci pour vos réponses, finalement nous prendrons AF mais atterrirons à La Havane au lieu de Santiago et resterons dans la partie NO de l’île, nous ferons l’autre partie quand la ligne sera plus sûre.
De Varadero où nous passons une semaine, après avoir fait en voyage organisé La Havane Trinidad et les alentours, que pouvons-nous aller voir car 8 jours de plage-piscine c’est un peu beaucoup.
Merci pour vos réponses
Amicalement
dumoulinette

hélas les transports vont lentement à Cuba et une fois à Varadero, paradis du tourisme de masse vous serez quelque peu coincé dans la nasse

a part des excursions industrielles sans saveur la seule chose que je puisse vous proposer est de prendre un taxi privé et de découvrir les deux villes voisines, Matanzas et Cardenas, chacune avec des points d’attraits (ne pas perdre de vue que Matanzas est un port pétrolier un poil pollué !)

Bonjour,

A partir de Varadero , les excursions hors La Havane et trinidad sont limités

Cardenas est interessant , une ville de caléche, un marché en en acier style Eiffel. De splendides casas de l’époque avant la révolution. En Musée un incontournable le musée Etchevaria, un autre musée que j’ai moins aimé le musée Rojas. On peu passé une journée dans cette ville, proche de Varadero

Matanzas La ville est intéressante à visiter mais malheureusement polué suivant les vents par des odeurs de pétrole venant des exploitations en mer, ou les fumées des deux usines sucriéres.
Cette ville etait le principal port de Cuba, mais aprés la rupture avec l’URSS, tout est tombé à l’abandon. Il n’y aplus que des carcasses rouillés, le bord de mer est traversé par la 4 voies de Varadero donc trés bruyante.

Quelques points à visiter

• lapharmacie du docteur Triolet
  • les escaliers de Jésus Maria

Par contre si vous quitter la ville
vous avez olusieurs lieux à voir

• le Mirador Bacunayaca (orthographe non vérifié)
  • La Cuevas de Bellemar
  • le rio Canimar avec possibiltés d’un circuit en bateau

15 ans de Cuba + de 20 voyages dernier séjour Aout 2015

Je pense que le mieux c’est d’aller visiter La Havane. Car Matanzas c’est quand même bof…bof…

sera arrivé à la Havane et y sera, obligatoirement , passé

a part Cardenas et Matanzas pas grand chose à lui proposer lors de son séjour balnéaire

merci à tous pour vos réponses. A notre retour je vous dirai ce que nous avons fait et préféré.
Cordialement

JIMINI tu à raison pour Cardenas et Matanzas une perte de temps.

mieux un ou deux jours à Varadero pour la plage avec location de casa.

Champ77

Sujets suggérés

Services voyage