j’aime ton humour mais je dois tout de même remettre les choses a leur place
la flotte propre de Cubana n’est pas faite de vieux avions, elle est composée d’appareils de moins de dix ans, de type soviétique IL96T, particulièrement obsolètes malgré leur faible age
ils ne sont pas d’une fiabilité à toute épreuve mais ils volent… quand la compagnie n’annule pas les vols pour les prêter aux amis du pouvoir !
ils avaient affrêté un avion portugais, un 767 EuroAtlantic qui était, quand à lui , bien fatigué (25+ ans) ce fut pas l’affaire du siècle
l’arrivée en ligne d’un avion neuf, exploité par une compagnie européenne membre de Skyteam devrait changer la donne
l’épopée des DC10 de Cubana (en l’affaire avions français d’ AOM Air Liberté, CU en a planté un à Guatemala City) est bien loin, une grosse dizaine d’années
il en reste un, rouillé, qui n’a jamais pu repartir de HAV
je crois qu’il ne reste plus aucun avion passager de ce type au monde