Bonjour,
J’ai besoin d’aide je deviens folle de chercher^^ Je pars 10 jours en Crète fin juin avec mon mari, ma fille qui aura 20 mois à ce moment-là et mes parents. Les vols sont réservés mais je galère niveau hôtel. Je veux aller dans un endroit animé pour qu’on ait facilement accès à des terrasses et restau puisque je ne compte prendre que le petit déjeuner à l’hôtel. Mais il faut quand même que l’on puisse dormir au calme… Je sais je demande deux choses opposées en même temps. Mais je suis sûre que ça existe :)) Quelqu’un aurait des conseils ou des bons plans à me donner ?
Merci d’avance !!
Bonjour Christy,
Pourquoi vouloir à tout pris une chambre d hôtel, vous pouvez louer un petit appartement , la seule contrainte est que vous devrez préparer votre petit dej.
j’ai une bonne adresse où je me rends depuis plusieurs années et encore en juin 2019, petit appartement pour un couple avec possibilité de lit d’appoint pour un bb. Il s’agit de Michael appartement situé à Perivolia , banlieue de Rethymnon, ce sont des logements tout confort situés à 50 m de la plage avec de nombreux restaurants et tavernes. Vous pouvez vous rendre à pieds facilement à rethymnon et sa vieille ville par la digue longeant la plage. Vous pouvez réserver sur le site booking.com .et pour fin juin il faut réserver rapidement car en été tous les apparts sont
en peu de temps loués.
bon séjour.
Bonjour,
Il existe une foule de possibilités, mais comme bern59 je choisirai un petit appartement, on en trouve à des prix tout a fait raisonnable surtout si vous êtes 4 adultes et un bébé.
Ensuite cela dépend de vos goûts, plage ou pas, et de la région que vous souhaitez.
Vous pouvez chercher sur les sites comme airbnb ou abritel ou autres.
Une fois trouvé votre point de chute essayez de trouver leur site internet direct, vous payerez souvent moins cher. En énéral ces sites vous encaissent à la réservation et payent le loueur après votre départ …
Vous pouvez également louer une voiture les prix n’ont rien avoir avec les prix français.
Si vosu voulez en savoir davantage précisez votre destination et vos goûts, il y a ici beaucoup de connaisseurs de la Crête.
Bonnes vacances
Jean Pierre
Bonjour,
Paleochora est animée (restaurant, plages, commerces…) tout en restant calme (du moins en dehors de la haute saison).
Je rejoint l’avis des autres: un appartement sera plus intimiste et rien ne vous empêche de prendre vos petits déjeuners à une terrasse en regardant la mer si ça vous ennuie vraiment de le préparer.
Vous ne parlez pas de votre budget?
A Paleochora, nous avons beaucoup aimé Filoxenia apartments (des studios, donc il suffit d’en réserver 2). Hyper accueillant, à 50 m de la plage de sable et 100 m des commerces mais au calme.
Les studios Zygos (presque en front de plage, ils font aussi café restaurant) ont bonne réputation aussi.
Pour un petit dej buffet sur la plage, il y a le café/bar “Jetee” juste en face de Zygos.
Pour un appartement pour toute la famille, j’avais noté Caravella. C’est plus moderne, plus grand, plus au calme, avec une belle vue… mais aussi plus cher et un peu plus loin des commerces.
Près de Paleochora, et avec une voiture de location, il est possible de rayonner vers des plages alentour (dont la fameuse Elafonissi que je n’ai pas vraiment appréciée), faire une balade facile dans les gorges d’Agia Irini (ombragées), pousser un peu pour visiter Chania…
Je vous déconseille Matala, car si on veut être à distance à pieds des commerces, on subit le bruit le soir. Par contre la vue de la plage est superbe.
Bonjour bern59,
Merci pour votre réponse. Je pense en effet que nous allons plutôt réserver un appartement voir une ville, parce que chose que j’ai oublié de préciser c’est qu’il nous faudrait idéalement une chambre séparée pour notre fille. Elle n’arrive en effet pas à dormir dans la même chambre que nous… Pas très pratique…
Bonjour,
Merci pour vos recommandations. Nous allons en effet partir sur un appartement plutôt qu’un hôtel. Je cherche dans un endroit bien animé, nous avons fait une réservation pour deux appartements à Platanias mais je pense que je vais annuler car j’ai peur que ce soit trop bruyant et on peut le dire je suis très chieuse sur le bruit pour dormir 
Nous avons pensé à la voiture de location, nous voulons d’abord trouver où nous allons loger et en fonction nous louerons une voiture pour le séjour ou juste pour quelques jours.
Christina