La balade des Trois Bassins existe-t-elle encore ?

Forum Réunion

Bonjour,

Ayant vécu à la Réunion il y a 20 ans, je me souviens d’une balade géniale et très facile, que l’on appelait “Les trois bassins”. Comme son nom l’indique, on circulait entre 3 superbes bassins style pub “tahiti douche”, je crois qu’il y avait le Bassin Malheur, le bassin des Aigrettes, et puis un autre dont j’ai oublié le nom.

On se promenait dans d’anciennes conduites d’eau, parfois dans des tunnels, tout ça était vraiment super…

Je retourne à la Réunion la semaine prochaine, est-ce que cette promenade existe encore ? Est-elle encore accessible ?
Merci !

Bonjour,

Cette balade est fermée depuis plusieurs années maintenant pour protéger un captage des eaux.

C’est fermé mais il y a du monde tout les jours donc a toi de voir !!

Merci Olive, dois-je comprendre que l’accès est possible quand même, sauf qu’on risque un pv ? peut-on accéder de la même façon qu’avant aux bassins ?

Je n’y suis jamais retourné depuis que c’est “fermé”. Des grillages sont visibles de la route mais le passage a été forcé. Et à mon avis, le sentier n’est plus entretenu que par les pas des marcheurs qui se rendent aux bassins.

Et bien sur que 'on risque un pv puisque c’est un arrêté de la mairie me semble-t-il !!

Mais apparemment cela ne gêne pas les dizaines de personne qui s’y rendent chaque jour

en 2007 le site était toujours fermé il y resteras je pense par contre l’on peut s’y rendre quand même mais s’est vraiment trés sale,dégoutant même

Vraiment dommage, c’était une promenade tellement sympa… je crois que je vais finalement éviter d’y aller, vu vos commentaires…

Hello Arnaud3 éme bassin CORMORAN
http://www.aventuresurlaterrenfamille.com/article-promenade-interdite-des-3-bassins-malheur-aigrettes-et-cormoran-57718317.html
Je l’ai faite avec une amie, j’ignorais que c’était interdit sinon je n’y serais pas allée…Dommage…Super belle balade…
Belle île…Super belles randos…

Bon à savoir. Merci our l’info Gérald.

bonjour,
oui cette balade est fermée depuis bien longtemps (ça l’était déjà en 1998), car l’eau des bassins sert à alimenter St Gilles les Bains en contrebas… mais le site est toujours très très fréquenté. Forcément, cascade et eau fraîche, ça attire.
Un touriste y a trouvé la mort en février 2012, il a fait une chute de 20 m en voulant prendre une photo, comme les abords du “sentier” ne sont pas en bon état, il a perdu l’équilibre et glissé…

Il est possible de voir les cascades depuis le dessus, par exemple en prenant un sentier depuis le golf de Villèle.

Sujets suggérés

Services voyage