Kyoto ou Osaka ?

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je prévois un voyage au Japon au printemps 2016.
Bien évidemment, ce voyage sera principalement centré sur la découverte de Tokyo mais j’aimerais consacrer 3 à 5 jours à une autre ville. J’hésite entre Kyoto ou Osaka.
Parmi celles et ceux qui ont visité ces 2 villes, laquelle me conseillez vous ? Celle qui vous a le plus éblouie ? Autant en sites naturels que sites architecturaux.
Merci d’avance pour vos retours.

Hello

Sans hésitation, Kyoto. Très différent de Tokyo. Osaka est une autre “grosse ville”, mais sensiblement plus petite que Tokyo. Il y a une petite différence d’ambiance sur laquelle des livres entiers sont écrits, mais si tu as goûté le Japon urbain avec Tokyo, pas vraiment besoin d’en remettre une couche. Kyoto, par contre, n’a pas grand-chose à voir avec Tokyo, en terme d’histoire, d’architecture, etc., etc…

Merci pour cette réponse.
Effectivement si Osaka est une sorte de Tokyo-bis, il est certainement préférable de visiter Kyoto.
Je vais attendre d’avoir d’autres avis mais il y a de grandes chances pour que j’opte pour Kyoto.

Tu peux trouver un billet d avion arrivée tokyo et retour Osaka

Comme ça tu vas passer ta dernière journee et nuit Osaka qui est certes une grande ville mais bien différente de tokyo

Kyoto sans aucune hésitation !!
S’il n’y avait qu’UNE ville à voir au Japon , ce serait celle là . Au moins une dizaine de grands sanctuaires aux belles pagodes et aux merveilleuses allées romantiques même en hiver . 4 jours si vous pouvez , au moins 3 en tout cas .
PS Quand , fin juillet 1945 , les américains firent un choix sur les villes japonaises pouvant être atomisées , Kyoto fut immédiatement écartée à cause de sa richesse en monuments historiques .

Bonjour,

Kyoto sans hésitation. De plus de Kyoto, si vous souhaitez visiter Osaka, c’est faisable aller retour dans la journée. Mais aux alentours de Kyoto, il y a Nara et Uji et à Kyoto beaucoup de quartiers très intéressants.

Merci à toutes et à tous pour ces retours.
Je crois que c’est assez unanime.
Comme me l’a dit Marie je crois que je terminerai par une journée à Osaka pour repartir en France, donc j’en aurais tout de même un vague aperçu.
Je vais donc me pencher plus profondément sur les sites à admirer à Kyoto.

Si tu lis le blog de Fuchan tu verras qu il y a largement de quoi s occuper
Et pas que le château
http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Exemples de visites à Kyoto :
Sanctuaire Heian , joli , “petit”
Château-fort Nijo
Sanctuaire Hongan Ji bien sûr
Sanctuaire Gosho , assez sobre
Jardin Shugaku In
Sanctuaire Chion In
Sanctuaire Kiyomizu
Jardin Ryoan Ji
Pavillon Ginkaku Ji
Temple Sangen Do , très sobre
Etc etc
Et bien entendu les jardins zen et le parc avec le pavillon Kinkaku Ji
Avec un peu de chance , vous allez vous gaver de visiteuses en somptueux kimonos de cérémonie !
Palais Impérial : on ne peut en visiter qu’une petite partie à Tokyo ; ici , en principe , pas de visite .

Merci à tous.
Effectivement Kyoto semble une mine sans fin en ce qui concerne les sites à visiter. J’en viens à me demander si je ne devrais pas raccourcir mon séjour à Tokyo pour passer 1 ou 2 jours de plus que prévu à Kyoto
Je prends également des infos sur internet et cela me semble plus intéressant que la capitale.
Merci pour ces retours.

Fushimi inari et sa balade des toris

Oui c est sans fin juste attention à l overdose de temples

Les kimonos en location, portees par les gens dans la rue sont loin d’etre des kimonos de ceremonie, ils sont tres basiques et pas cher du tout. Mais c’est tres beau je l’accorde.

Pour savoir commebt ca se passe et peut-etre donner envie de tenter l’experience : http://www.benefukuoka.com/2015/09/kyoto2015.html

Beaucoup de confusion entre les sanctuaires et les temples dans ce post, même si ce n’est pas le plus imprtant losqu’on les visite…

Le Palais Impérial de Kyoto peut être visité tous les jours. (Visite guidée). Il suffit de s’inscrire au bureau de l’Agence de la Maison Impériale située à l’entrée du Palais.

Sorry I write a comment in English.
Around Spring depends on season (climate) flowers like Cherry Blossom not always on Flourish… In that case I used to like go for walk at Kyoto Gosho, free entrance, (Kyoto Gyoen National Garden [Ministry of the Environment]|Kyoto Gyoen National Garden|The National Environmental Research and Training Institute(NGP)|Ministry of the Environment)
Blossom in this order… Ume (plum)ーMomo (peach)ーSakura (cherry) all trees are planted there along other, so from March to April you may see one or three…
Sakura is about 10 different kinds…
Along many I recommend, ¥300 entrance temple, to see Yoshino Sakura at “Jyo-sho-ji” (ji=Tera=Dera=Temple)
Another temple free to enter @ “Boku-zen-ji” to see Sumizome Sakura…
I like Gosho, not that authentic but easy to get there…

Just a about Sakura, I prefer Shidare Sakura you’ll find @ Gosho but best known is at temple Dai-go-ji,
Place like Heian-jin-guu night light up so better look at night, (guu = is where God live, it’s bit different to tera…)

Kyoto is slow paced town and see traditional side of Japan…
Osaka is more like food, local Japanese lifestyle city side is more enjoyable…

I guessed what you guys are talking… I don’t understand French lingo…

Sujets suggérés

Services voyage