Kuku campers Islande + Camping Card

Forum Islande

Bonjour à tous,

Nous partons cet été en Islande (15 jours début juillet) et vu les tarifs de l’hébergement en hôtel (et notre envie d’aventure et de liberté!) nous avons opté pour l’hébergement en camping et plus précisément dans le van que nous aurons loué. Nous emmenons une petite tente si le temps est avec nous pour pouvoir profiter au maximum des paysages et de la nature.

Je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui étaient déjà passé par le site Kuku campers (http://www.kukucampers.is/about/ ) pour louer leur van et si oui, si vous aviez été satisfaits. J’ai aussi quelques questions pratiques car je n’ai pas trouvé de réponses claires sur le site…Le kilométrage est-il illimité? L’assurance est-elle comprise dans les prix donnés sur internet? Que comprend l’assurance?

D’autre part, nous pensions également prendre la Camping Card mais nous nous demandions si cela vaut le coup car nous avons peur que les campings faisant partie de l’opération soient complets à cette période… Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà testé cette carte? Est-ce que les campings faisant partie de cette opération ne sont pas tous complets en été? Est-ce la peine de réserver?
Nous voulions décider de nos étapes sur place en fonction de l’envie et du temps, et donc ne pas réserver forcément à l’avance les nuits en camping… Cela vous parait-il réalisable?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Bonjour, moi aussi je suis intéressée par location chez Kuku campers mais certaines choses m’interrogent: dans la video de présentation de l’équipement des voitures, on comprend que l’équipement comprend duvets, glacière,… Après contact téléphonique avec “the boss” de Kuku, il me dit que seul l’équipement de cuisine sans glacière est prévu, pour le reste il faut louer les “extras”. Pour l’assurance, le site ne donne aucune information. Enfin, quand on fait la réservation sur leur site, on doit donner ses coordonnées de carte avec le passe du dos de la carte, sur un site non sécurisé, la confiance quoi! j’hésite, en savez vous plus? merci de vos informations. béatrice

Bonjour,ma réponse est certes un peu tardive mais je ne lis ces messages que maintenant… ne voyant aucune réponse, je ne peux m’empêcher de faire part de mon expérience au volant de 2 kangoos l’an passé en juin:
ne pas hésiter, c’est “la” meilleure solution pour visiter ce pays magique en toute liberté!! Si vous êtes de ceux qui veulent le confort grand luxe ou n’avez pas l’esprit un minimum aventurier, laissez tomber… Sinon, c’est que du bonheur!
Vous avez le minimum indispensable et c’est bien pensé comme aménagement.
Et pour info, pas besoin de glacière en Islande!!!
Vous vous arrêtez où vous voulez quand vous voulez, km illimités, vous partez à vide et ramenez le véhicule à vide (d’essence) après avoir rempli un contrat en bonne et due forme. Meilleur rapport qualité prix, rien à voir avec les bus qui sont au même tarif et c’est beaucoup plus pratique d’avoir son lit avec soi dans cette nature où les hôtels sont très éloignés les uns des autres.
Pour info, nous avions loué C. Norris et M.Jackson… si vous les prenez ou les croisez, passez-leur le bonjour…
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage