Kruger-Madikwe

Forum Afrique du Sud

Bonjour;

Pour notre second voyage en Afrique-du-Sud, nous envisageons de faire deux boucles distinctes. La première à partir du Cap que nous ne connaissons pas et une seconde au départ de Johannesburg , c’ est pour cette deuxième partie que je sollicite votre aide.
Le but est de relier le Kruger via le Blyde river canyon . Nous pensons passer quatre nuits dans le parc Kruger , quelle est selon vous la route à emprunter et quelle porte d’ entrée utiliser pour accéder au parc.
Notre intention est de choisir deux camps différents pour ce séjour ( 2 x 2 nuits).
La grosse interrogation concerne la suite du parcours, le but étant de finir par quatre nuitées à MADIKWE Game Reserve, quel itinéraire? combien d’ étapes pour rejoindre Madikwe? Quelle sortie pour quitter le Kruger d’ où le choix des camps à l’ intérieur du parc.
Nous disposons d’ environ douze jours pour ce parcours et autant pour notre première partie de voyage.

Bonsoir,

Le mieux c’est de faire

Joburg - Dullstroom (1 nuit)
Dullstroom - Forever Resort Blyde River(1 nuit)
entrée Kruger par Phalaborwa Gate via Abel Erasmus Pass et Hoedspruit, dormir à Olifants Camp (1 nuit) puis 2 nuits à Satara Camp et une nuit à Lower Sabie.

Puis resortir du parc via Malelane Gate pour reprendre la route principale pour Joburg et dormir à Cullinan. Le lendemain en profiter pour visiter la mine de diamants.

Puis 1 nuit vers Sun City/Pilanesberg

et 4 nuits Madikwe.

A+
Annick

Bonjour ANNICK.

Je suis toujours estomaqué par ta réactivité et la précision de tes réponses, du coup j’ ai presque honte de te répondre si tard. Ce week-end, je vais étudier ton itinéraire sur une carte.
J’ aurai une autre question d’ importance, ells concerne le mode de réservation au KRUGER, combien de temps à l’ avance doit-on s’ y prendre et est-on obligé de passer par le site NWR, et si oui, y a-t-il des difficultés particulières. C’ est la première fois que nous allons prendre nos réservations par nous mêmes et du coup, l’ on tatonne un peu.
Sinon pour les résas classiques en hôtel ou guest-house, préconises-tu de passer directement avec les établissements ou plutôt par des centrales de réservation type booking?
A bientôt

Pascal

Bonjour,

Cela va dépendre quand tu penses partir.

La haute saison saison s’étend de juillet à fin octobre. Je te conseille de réserver tous les hébergements dans le Kruger dès maintenant via sanparks Kruger. C’est via ce site seulement que tu pourras d’ailleurs réserver!
Tu y trouveras les dispos de chaque camp pour chaque mois et tu verras que ça coince déjà selon les mois.

Je te conseille aussi de faire tes réservations directement avec les guest houses.

A+
Annick

Bonjour Annick

Je sais, je m’ y prend très tôt mais comme je te l’ ai expliqué c’ est la première fois que nous partirons en complète autonomie. Le choix de finir notre voyage par Madikwe m’ incite à préparer ce voyage longtemps à l’ avance car de ce que j’ en ai vu les réservations pour ce parc se font 1 an à l’ avance.
D’ où l’ intéret d’ être sur de notre itinéraire.
Je pense que nos étapes sont en gros finalisées , avec 23 à 25 nuits sur place. Je posterai prochainement mon ébauche d’ itinéraire au départ du Cap afin de finaliser tout cela.
Mille Mercis à toi.
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage