Bonjour tout le monde (… et sans doute Annick qui semble ici incontournable
Je souhaiterais combiner en 10 jours une boucle depuis Jo’burg (voiture de location) vers le KRUGER puis vers le KALAHARI (ou vice-versa) et retour Jo’burg.
Quelqu’un l’aurait-il déjà fait à cette saison (fin mars/tout début avril prochain)?
Est-ce faisable et réaliste?
J’ai l’habitude de passer mes voyages à bouffer des km et ainsi voir du pays en roulant beaucoup: ce n’est donc pas un problème pour moi si cet itinéraire risque d’être éprouvant.
Mais avant tout, est-ce réaliste et faisable? Est-ce que je ne “gaspille” pas mes 10 jours en Afrique du Sud…?
Pas mal d’info sur le Kruger sont consultables ici, mais rien de rien sur le Kalahari. Même pas dans le Routard (édition 2015) que j’ai achetée. Des conseils, des points de chute, des incontournables à me communiquer…? Merci !
Votre avis, svp?
D’avance merci à toutes & tous !
annick2
Bonjour,
Tout est possible dans la vie mais ton plan n’est franchement pas réaliste.
Oublies le Kgalagadi Transfrontier Park. Tu ne verras pas beaucoup d’animaux car la saison de pluie n’est pas vraiment encore terminée! Ou alors elle vient de se terminer tout juste. Les animaux sont en tous les cas dispercés et le parc est grand…Tu ne verras pas grand chose.
Focalise toi déjà sur le Kruger! Et pourquoi pas le Marakele NP. Moins de kilomètres et plus de temps à dispo pour observer les animaux.
A plus
Annick
popof21123
Merci Annick pour ta rapide réponse - tu es décidément incontournable sur ce forum quand j’y lis toutes tes pertinentes interventions !
Tenant compte de ta réponse (animaux, etc.), le trip vers le Kalahari ne vaut-il néanmoins pas quelques jours de route A/R ?
Ne fût-ce que pour les paysages à découvrir, le dépaysement et le fait de sortir quelque peu des sentiers hyper-battus de tous les autres centres d’intérêts qui ne manquent pas dans le reste du pays ?
Le “Lonely Planet” que j’ai lu est très, très tentant à cet égard, à l’inverse du Routard (édition 2015) qui n’aborde même pas cette région du pays…!
Merci à toutes & tous pour vos réactions !
annick4
Bonjour,
Pour ma part ça n’en vaut pas la peine puisque la chance de voir les animaux est plutôt maigre!
Ce parc est surtout réputé pour ses fauves. En période sèche, un régal. Mais en période humide peu de chances de les voir. Ils auront quitté le territoire.
Entre nous beaucoup de gens trouvent les paysages monotones! De plus à cette période de l’année un 4X4 est vraiment conseillé.