Krabi et Koh Phi Phi

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je me rends en thailande dans un peu moins d’un mois et je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur les visites, restaurant,… qu’il y a à Krabi (Ao Nang) et à Koh Phi Phi. Je fais 5 jours a krabi et 5 a phi phi.

En plus de cela je voulais savoir quel compagnie de ferry vous me conseillez d’utilisez ?

J’ ai egalement entendu parler d’un parc d’elephant pas tres loin d’Ao Nang, est ce qu’il en vaut la peine ?

Merci d’avance pour vos rėponse

Bonne fin de soirėe

Salut,A krabi les hotels et agences(ts les 20m a ao nang) te proposerons tous type de ballade et excursions.escalade,plongee,snorkling,trek avec visite de chute d eau,grottes etc…a choisir selon tes envies
Pour ma part j ai fais la baie de phan nga et james bond island(baie tres jolie et james bond island piege a touristes…avis perso)
Reserve la plongee et snorkling plutot pour koh phi phi puisque c est l essentiel des excursions qui te seront proposé la bas.
Cote resto tu n auras que l embarras du choix ,difficile d en conseiller un en particulier,tu trouveras ton bonheur quoi qu il arrive …
Sur la plage d ao nang,en partant cote gauche en arrivant la plage tu auras au bout un petit chemin (sur pilotis en bois type indiana jones) qui monte dans la jungle tout en longeant le littoral.CE chemin te permet d aller dans une baie splendide de l autre cote(environ 15min de marche) et sur ce passage si tu as de la chance tu pourras y voir des singes.nous avions trouve ca formidable.

Pour partir sur koh phi phi adresse toi a une des nombreuses agences ,reserve en debut de sejour pour ne pas etre embeter et etre sur d avoir ta place sur un bateau.Je ne peux pas trop d aiguiller sur une compagnie en particulier,je pense qu elles se valent.

A koh phi phi,les excursions seront essentiellement snorkling,plongee sous marine,maya bay(baie dans le film la plage),monkey beach,et a faire perso marche jusqu au view point pour le panorama de l ile.
Cote resto suivant ton hotel si tu es eloigne de tonsai (centre de koh phi phi tres bruyant et animé)tu n auras pas vraiment le choix et a tonsai l embarras du choix…

Bon sejour a toi

Merci Sandor282 pour ces réponses et ces conseils :slight_smile:

Je
pense que je vais réserver le bateau sur internet dans les prochains jour pour être
sur d’avoir de la place puisque j 'ai déjà booker les hôtel a Koh Phi Phi et
Krabi

Est-ce
que tu aurais également des renseignement sur le parc d’éléphant près de Krabi
?

J avais procede comme toi en reservant les hotels a l avance pour eviter d etre en galere sur place.De meme pour le bateau j avais reserve par internet avec phuketferryboat pour eviter toute deconvenu…
Finalement sur place je me suis rendu compte qu il etait tres facile de reserver le bateau et que les tarifs etaient legerement inferieur que par internet.

Pout les elephant je ne sais malheureusement pas et laisse le soin a un connaisseur de s exprimer sur ce sujet.

Bon voyage
Tu vas te regaler
Alex

Merci beaucoup pour ces conseils !

Si quelqu’un a des infos sur les elephants je suis preneur :wink:

Sujets suggérés

Services voyage