Bonjour les routards!!! Nous partons (un jeune couple )un mois du 20 fevrier au 20 mars.
Nous comptons faire le nord de la thaïlande puis laos et enfin avant de retourner pr qq jours a bangkok pr prendre lavion (snif), finir quelques jours dans une ile thai pour faire farniente et snorkeling.
On nous a conseillé les iles surin ou ko tao.Laquelle est la plus pratique et rapide pour y aller? Quel côté: golfe ou mer est le plus propice en cette saison?
Sinon une autre ile vaut plus le coup?
je vous remercie par avance pour vos reponses…
aurelie
mikthai2
Bonjour Aurélie,
Vraiment deux atmosphères bien distinctes… Koh Tao est sur-exploitée alors que l’Archipel de Mu Koh Surin est un parc national ou la fréquentation est relativement réduite.
Sur l’une bien plus d’une centaine d’établissements et sur l’autre quelques bungalows, des tentes et un restaurant unique. Les voyageurs recherchant un minimum d’animation, éviter Koh Surin, vous allez mourir d’ennui. Par contre pour ceux qui aiment le contact avec la nature et le silence… il n’y a pas photo. Les deux lieux sont incomparables sur bien des points… cela dépend vraiment de l’orientation que vous voulez donner a votre séjour dans les îles du Sud.
Concernant le climat, léger avantage pour la Mer D’Andaman mais en règle générale il fait aussi très beau de l’autre coté a cette période.
Niveau transfert, bien mieux organisé pour Koh Tao (rodé au tourisme de masse)… mais rien d’insurmontable non plus pour se rendre sur Koh Surin.
Je vous remercie pour ces informations. Juste quelques petites questions supplémentaires…
Pour le snorkeling, par rapport au courant saison etc. il n’y a pas de préférences ?
Et les plages sont jolies des deux côtés?
Il y a quad meme des balades sympa a faire a ko surin? Nous ne sommes pas forcement fêtards a fond donc un peu de tranquillité de nous fait pas peur mais ne faire que bronzette toute la journée ce n’est pas notre passe temps préféré non plus…
je vous remercie.
mikthai4
Bonjour Aurélie,
Pour le Snorkeling et même si la vie sous marine est moins explosive qu’il y a 10 ans, Koh Surin est un cran au dessus de Koh Tao. La visibilité en Mars est en générale très bonne sur la cote Ouest et plutôt pas mal sur la cote Est.
Rien a faire sur Koh Surin a part plonger et bronzer. Il faut aimer la contemplation et le calme. La possibilité de balades pédestres est très limitée. Peu de gens sont capables de rester plus de 3 jours sur place.
Mon dernier séjour sur Tao s’est déroulé justement en Mars… fréquentation moins importante comparée a certains autres mois de l’année… beau temps… un peu de vagues sur la cote Est , visibilité pas optimale mais correct. Ce fut très certainement mon dernier passage sur cette île… prix excessifs, accueil général plus que moyen, béton de plus en plus présent, fonds marins de plus en plus abîmés… un paradis perdu de plus !!!
En espérant avoir répondu a certaines de vos interrogations…
MikThai
Ps: en fouillant sur mon modeste blog mikthai-thailande vous trouverez quelques photos et commentaire sur les lieux cités.
Anonyme5
Merci pour ces précieuses informations. sinon quelle ile me conseillerez vous? Ya til dautres endroits préférables pr le snorkelling et quelques balades avec des jolies plages? (Pas forcement pr faire la fete… bien au contraire…).
je vais aller faire un tour sur votre blog.
merci encore.
mikthai6
Pas évident du tout de trouver une île sur laquelle on puisse s’éclater sous l’eau et avoir un minimum de choses a faire (c’est a dire un lieu relativement grand). Pour la pratique du Snorkeling, Koh Surin est surement ce qui se fait de mieux en Thaïlande avec quelques autres endroits non habités ainsi que Mu Koh Similan. Les plus beaux spots du pays ne sont pas en bord de plage… il faut bien souvent prendre un bateau.
On pourrait tout de même citer Koh Lipe… bien qu’elle soit elle aussi victime de son succès ou encore Koh Adang, Koh Ngai, Koh Kradan… mais la encore les activités sur place sont très limitées.
Sur les îles plus imposantes et pas encore trop impactée par le tourisme de masse, Koh Kood est sympa… mais il faut sortir en mer pour pouvoir vraiment se faire plaisir avec un masque et un tuba.
Merci encore. Ca sera pour la fin de notre sejour donc on a encore le temps pour se decider.pour l’instant cest pas notre priorité. D’abord le nord!! :-)merci.
bonne continuation