Je serai en vacances à Koh Samui en Mars, et je compte me rendre à Koh Phangan durant ce même séjour.
Ma question est simple : comment aller en bateau de Koh Samui à Koh Phangan avec ma voiture ?
Suis-je obligé de faire Nathon (ou Lipa Noi) Donsak, puis Donsak Thong Sala (Koh Phangan) ?
Ou existe-t-il un bateau direct de Koh Samui vers Koh Phangan en transportant la voiture ?
Merci à vous tous pour vos réponses
angusfred082
Avec Raja Ferry c’est possible.
Avec Seatran il suffit de vérifier sur leur site.
1 « J'aime »
raoul-d3
Bonjour,
vous avez réservé à l’avance la place de la voiture, si oui sur quel site ? cela coûtait combien ? vous avez loué chez qui votre voiture svp ? je vous remercie par avance !
raoul-d4
Bonjour, quel est votre retour du coup ? vous avez pu faire Koh Samui à Koh Phangan en ferry avec votre voiture dessus (dedans plutôt ^^) ? Avec quelle compagnie ?
Merci !
ocram5
Je peux répondre à votre question.
La compagnie est Raja ferry pas besoin de réserver à l’avance .Il suffit d’arriver 30mn avant l’embarquement , vous faites la queue si full vous partez avec le ferry suivant.Le Raja ferry part de la jetée de Lipa Noi à Samui.
Les départs se font toutes les heures c’est assez précis 1er départ 05 h du matin dernier départ 19h .
Le prix si cela n’a pas changé 550 bahts voiture et conducteur compris ,rajouter 170 bahts par passager.
1 « J'aime »
raoul-d6
Vous êtes sûr ? Car lorsque je cherche sur leur site, je ne vois pas qu’il est possible de faire directement en ferry avec la voiture Samui - Phangan.
Apparement le ferry qui faisait cela en transportant des voitures n’existe plus.
Du coup il faut revenir sur Donsak puis aller à Phangan, ce qui est extrêmement long.
ocram7
ocram8
Ceci est mieux.
raoul-d9
Merci, je ne sais pas pourquoi ils montrent ces tarifs, peut-être ça correspond à faire Samui-Donsak-Phangan.
En effet lorsque je regarde pour réserver un billet, il n’y a pas de Samui-Phangan :
Regardez sur ce lien :
ocram10
J’ai une connaissance sur Samui ,je vais essayer dans savoir plus.
1 « J'aime »
raoul-d11
Merci c’est super sympa
ocram12
Voici deux infos venant de Raja et l’autre d’un ami.
เส้นทางสมุย-พะงัน , พะงัน-สมุย งดบริการชั่วคราว
Les trajets Samui-Phangan, Phangan-Samui sont temporairement arrêtées.
Unfortunately, from Koh Samui to Koh Phangan by ferry by car is not available. you must go to Don Sak. Otherwise, you can take a speedboat from Lomprayah to Koh Phangan.
1 « J'aime »
raoul-d13
D’accord.
Merci. Bon du coup pas moyen de faire Samui Phangan en voiture, faut revenir sur Donsak.
Tant pis !
ocram14
Il y a quelques années , j’avais eu le même problème ,j’avais pris un bateau tôt le matin de Samui et rentré en fin d’après midi.moto loué sur place.
mariky15
bonjour Ocram,
C’est toujours d’actualitée?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Nous sommes une nulerie en moto, donc nous ne risquerons pas ni notre vie ni la vie des autres… Les ferrys fonctionnent a nouveau?
merci d’avance pour votre reponse
ocram16
Bonsoir,
Oui le bateau fonctionne bien entre ces deux îles Samui / Phangan et dans les deux sens.Exclusivement piéton passager sans être véhiculé .Sinon il faudra si vous êtes véhiculé revenir sur le continent Don Sak pour repartir sur la deuxième îles.