Koh Phangan en août et basses eaux

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous cherchons un point de chute en famille (2 adultes et 3 enfants de 7, 10 et 13 ans) à Koh Phangan pour profiter tranquillement de baignade et snorkelling.

Nous pensions au nord (plus de calme apparemment) mais d’après les informations lues il n’y a pas vraiment de snorkelling au nord-ouest car beaucoup plus de fond très vite ; au nord-est en cette saison de basses eaux, le routard semble indiquer qu’il est très compliqué de se baigner et recommande la zone jusqu’en mai.

Est-ce tout de même possible de concilier les 2? Vers Chaloklum plein nord peut-être? Le manque d’infrastructures n’est pas un souci pour nous, l’idéal serait de pouvoir à pied se baigner (pas besoin de plus de 150 cm de fond histoire de ne pas de raper) ou faire du snorkelling. Sinon entre les 2, le snorkelling serait la priorité.

Merci de vos conseils

Emmanuel & family

si vous partez cet été , notez que le phenomène “el nino” sera de retour .

Cela ne me parait pas un très bon plan en été.
La baie de Chalok Lum n’est pas super pour le snorkeling, il ya des bateaux amarés, c’est un port, l’eau de la baie n’est pas très belle.

Merci de ce retour, faudrait-il alors chercher plus à l’ouest ou carrément sur Koh Tao?

d’ailleurs je me rends compte que j’ai inversé “est” et “ouest” dans mon message d’origine, a priori c’est à l’ouest qu’il y a (trop?) peu de fond et à l’est pas de snorkelling

si comme le prétendent certains le noyau de la terre a inversé son sens de rotation, on peut se demander si l’est et l’ouest ont encore les même valeurs …

Bonjour
Oui Ko Tao sera mieux, car il y a plusieurs plages avec snorkeling direct de la plage et vous pourriez passer quelques jours dans chacune. Par ex. la baie de Tanote, la baie de Hin Wong et Aow Leuk, Mango Bay etc.
Ce sera la haute saison, donc surement du monde, évitez Sairee Beach qui est pour moi assez déplaisante (trop de monde, pas de snorkeling)

merci je m’étais plus penché sur Koh Phangan mais je vais me renseigner davantage sur Ko Tao du coup, je ne l’avais pas choisie initialement car la plongée n’était pas une priorité contrairement au snorkelling

L’eau de la baie n’est pas très belle ? C’est la plus belle plage de l’île, la plus somptueuse et l’eau est turquoise sur 100 mètres en partant de la plage, après elle devient bleu, normal c’est la mer. Il y a une partie plage et une partie port bien délimitée. De toute façon il y a d’autres plages à 10 minutes de scooter, Mae salad (j’y ai vu plein de monde faire du snorkelling), Mae Haad, Coconut beach, vous devriez trouver votre bonheur. Mais Chaloklum est un excellent point de chute, où touristes et thaïs se mélangent bien plus que partout ailleurs dans l’île, c’est le coin le plus authentique et aussi l’un des plus beaux.

1 « J'aime »

le mieux est de scinder son voyage entre KPG, Tao et pourquoi pas Samui.

3 iles bien différentes.

Bonjour,

Nous avons fait 4 fois KP dont 2 fois en été avec 2 enfants car pas le choix avec les vacances scolaires et nous voulions leur faire découvrir la Thaïlande.
Les plages à l ouest sont retirées, impossible de se baigner. Je déconseille le sud si vous tombez en periode de full moon. Le nord est très isolé et accesible qu en bateau ou en trek par la jungle. Il vous reste à l est Thong Nai Pan qui est très éloignée de tout le reste. Meme en voiture ou scooter on est a 30 min au moins. On peut s y baigner mais il faut savoir qu il y a un paquet de méduse dans ces eaux. KP est mon ile préférée, vous pourrez le lire des mes autres réponses, mais en êté et en cas de pluie il n y a pas grand chose a faire, cela devient vite lourd avec les enfants. Je vous conseille de bien regarder ce que vous pourrez y faire avant d y etre. Je vous conseille d aller sur Samui pour la baignade, y rester quelques jours et puis aller voir vers KP ou Ko Tao pour le snorkeling. Evitez les tours operators, ils vous entasseront avec un tas de touristes dans des speed boart et vous ne verrez rien sous l eau a part des coraux morts. Allez plus tot vers les taxi boat et louez en un pour aller vers bottle beach en faisant etape pour le snorkeling. Ces gens connaissent les coins de l ile et cela vous coutera beaucoup moins cher. J avais payé en été 2022, 500 baths pour une journée.

1 « J'aime »

Koh Phangan est une destination populaire pour la baignade et le snorkelling, et il y a plusieurs options pour trouver un point de chute tranquille adapté à votre famille. Voici quelques suggestions :

1. Chaloklum : Comme vous l’avez mentionné, Chaloklum est une option à envisager. Cette petite ville de pêcheurs située sur la côte nord de Koh Phangan est connue pour sa plage tranquille et son récif de corail. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez louer de l’équipement de snorkelling et explorer les eaux cristallines de la région.
  2. Mae Haad : Cette plage située sur la côte nord-ouest de l’île est un autre endroit agréable pour se baigner et faire du snorkelling. La plage est relativement calme et peu fréquentée, ce qui en fait un endroit idéal pour une journée en famille. Il y a plusieurs restaurants et bars à proximité si vous avez besoin de vous rafraîchir ou de vous restaurer.
  3. Haad Yao : Cette longue plage de sable blanc située sur la côte nord-ouest est un autre endroit agréable pour se baigner et profiter du soleil. Bien que le snorkelling ne soit pas aussi bon ici que dans d’autres endroits de l’île, la plage est idéale pour les enfants et il y a plusieurs bars et restaurants à proximité.
  4. Bottle Beach : Cette plage isolée située sur la côte nord-est de l’île est accessible uniquement en bateau ou par une randonnée à travers la jungle. Bien que le snorkelling ne soit pas aussi bon ici que dans d’autres endroits de l’île, la plage est idéale pour une journée en famille loin de la foule.

En ce qui concerne les conditions de baignade et de snorkelling en cette saison de basses eaux, il est vrai que certaines plages peuvent être plus difficiles d’accès ou moins adaptées à la baignade. Cependant, il y a toujours des options pour trouver des endroits agréables pour se baigner et explorer les fonds marins de l’île. Je vous recommande de consulter les prévisions météorologiques locales avant votre voyage pour vous assurer des conditions de baignade et de snorkelling optimales.

J’espère que ces suggestions vous aideront à trouver le point de chute idéal pour votre famille à Koh Phangan. Profitez bien de votre séjour !

Merci pour tous ces retours, cela aide beaucoup, j’espère pouvoir aider de futurs routards après mon voyage :slight_smile: Nous allons probablement passer un peu de temps à Koh Phangan et ajouter Koh Tao au programme, Tanote a l’air formidable

1 « J'aime »

formidable…formidable , n’exagérons rien , on est encore loin de tahiti.

Franchement pour le snorkeling, la cote Est de Ko Tao est 10 fois mieux que Ko Phangan.
Je suis désolée mais il n’y a aucun récit coralien à Chalok Lum. La petite ville est agréable mais la plage n’est pas terrible. Et j’ai bien tenté de me baigner de tous les côtés de la baie.
A Salad beach, si l’eau est basse, vous allez racler les coraux et le snorkeling est vraiment moyen. La plage et le site sont beaux.
A Mae Haad, le snorkeling est mieux au bout de la presqu’ile. Dommage que la plage soit dénaturée par les deux horribles constructions récentes.
Les plages sud sont larges et grandes ,mais à éviter pour les fêtes de pleine lune.
Bottle beach il n’y a pas de snorkeling et c’est très isolé avec rien à faire.
Voilà pour le snorkeling à Ko Phangan, par contre il y a d’autres choses à faire sur cette île mais il faut une moto…

Sujets suggérés

Services voyage