Nous partons avec des amies début Février, nous aurions souhaité profiter de belles îles, a priori celles à l’est sont plus belles mais la mousson nous empêchera d’en profiter.
On m’a parlé de koh lipe, est ce que ça vaut plus le coup que langkawi ?
Merci pour vos réponses !
stel442
Bonjour,
j’imagine que votre billet d’avion est deja pris mais comme je viens de passer un mois en Malaisie je peux vous eclairer.
Palau Langkawi est tres touristique et ses fonds sous marins ne sont pas tresriches. Ko Lipe est beaucoup plus petite et on peux voir des tas de poissons multicolores en mettant simplement un masque et un tuba. J’espere que vous avez choisi la Thailande! Si vous avez opté pour Langkawi, partez en excursion vers l’une des cascades, ca rafraichit Sinon, le trajet en bateau entre les deux iles est a moins de 500 baths donc vous pouvez partir rejoindre Ko Lipe et vous n’avez pas besoin de visa si vous restez moins de 15 jours en Thailande
Dans les deux cas, n’oubliez pas votre creme solaire et votre anti moustique!
Anonyme3
Bonjour
je rentre de Malasie.
Tu peux faire les 2 iles, tres proches l’une de l’autre ( 1 heure en bateau).
Langkawii un peu decevant, en particulier plus belles plages privatisées par resorts, mais belles balades en moto…
Koh Lipe toute petite ile pietonnière, 1 belle plage avec eau chaude et claire, mais que de touristes!!!
En general Malaisie hypersympa, bon marché et cool.Excellent pour 1er voyage sac à dos à 2 ou solo, ou en famille.
Have a nice trip
Anonyme4
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec la réponse qui vous a été faite, direction Koh Lipe. Cela étant si vous voulez faire et Langkawi et Koh Lipe, c’est aussi possible, un ferry relie les deux îles.
Par contre autant faire du snorkelling sur la côte est de la Malaisie (et of course sur les îles au large de Sabah) ça vaut vraiment le détour, autant la côte ouest… pas vraiment du tout.
Et en effet, les îles de la côte est son carrément inaccessibles, tous les hôtels sont fermés et les liaisons maritimes ne sont pas assurées à cause de la mousson.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la Malaisie, consultez mon site.