BonjourJ’ai regardé les anciens messages( mais qui étaient très anciens!!!) sur ce sujet.
Alors voilà, nous avons la chance de partir en Malaisie début mai pour le travail., nous aimerions prolonger par 1 semaine de TRANQUILLE!!!
Au départ nous avons cherché une île sympa et facile d’accès en Malaisie mais rien de particulier… Et comme nous rêvons de retourner en Thaïlande depuis notre voyage de2010…
Nous n’avions alors pas visité le côté est de la Thaïlande, et nous hésitons pour 1petite semaine sans qu’il y ait trop de temps de transport
-koh lanta
-koh lipe
-koh phi phi… Ou autre?
Nous aimons les guesthouse/ bungalows sur la plage,les très belles plages , le snorkeling, les bons petits restos typiques et LES MARCHÉS DE NUIT (miam)
Pourriez vous nous aider ?
Un grand merci
Bonjour, si le marché est un point essentiel, oubliez Lipe. Il n’y en a pas. Si vous cherchez des transats également. Pas non plus.
Quand à Lanta et Phi Phi, elles sont très bien mais j’aime moins la couleur du sable de Lanta, en revanche j’aime mieux son côté jungle.
bonjour ,
plages tranquilles , et belles , c’est de plus en plus difficile de concilier les deux en Thailande ,
a fortioro phi phi , qui n’est plus la Thailande tellement c’est aseptisé , et la bas , ce ne sera suremnet pas tranquille ,
Lanta est moins frequentée , et il ya de belles palges , mais comme la dit waban , c’est pas les plus belles d ela Terre , et je ne suis pas sur qu’ily ait un marché de nuit , celui de Krabi , ville de depart pour lanta et phi phi , ets tres chouette ,
snorkling : pas su que Tu trouves ton bonheur , car les eaux son sur pechées sur place ,
par contre , si Tu cherches bien , du coté de tRang , il y a pas mal de petites iles .
Bonjour Nous avons passe 2 semaines dans le sud de la Thaïlande en février dernier et avons de bonnes adresses à vous conseiller
Koh lanta: Hotel Narima , bungalow, jolie plage piscine à débordement , le paradis pour 54€ avec PD Au sud de l’île, location scoot 7€/j excursions sur les îles de trang , snorkeling en Long tail … 1500 bat, resto à koh lanta Town : le bautifull sur pilotis
Koh phi phi: le viking nature ressort en dehors de la cohue de tonsai, joli bungalow nature charmant dans la jungle, pour35€ Vue sur mer et plage privée
Après ao nang, ville moyenne trop de monde , préférez railey
mais beaucoup de belles excursions a faire.
Voila
… Mais j’avais omis un point important… Le climat… Je viens de mettre un autre post au cas où l’on pourrait m’informer sur celui ciSavez vous si début mai c’est raisonnable en pluie ou le déluge permanent??? Même si j’ai parfaitement conscience que la météo est bien encore la seule chose que l’humain ne puisse maîtriser… Et tant mieux!!
Merci encore
Delphine
salut,
oui il y a un marche de nuit sur ko lanta (saladan), mais uniquement deux fois/semaine, assez sympa et surtout tres bonne ambiance et tres bonne bouffe halal…miam,miam,
pas sur mais je pense que c’etait le samedi et dimanche…
qq peut confirmer?