Bonjour à tous les routards,
Je projette un voyage en australie en septembre (j’hésite avec janvier) je voudrais voir des animaux. J’ai deux questions précises :
1-Où puis-je espérer voir des koalas en liberté (j’exclus complètement les zoos)
2-Peut-on faire du snorkeling dans la grande barrière de corail à des endroits peu profonds et malgré cela voir des beaux poissons ? (si oui, quels à quels endroits ?)
Pour les kangourous, je pense qu’on en voit facilement un peu partout.
Merci à tous pour votre aide
Bonsoir,
Le snorkeling était un des arguments forts qui m’ont fait opter pour la côte Ouest de l’Australie. A Coral Bay et Exmouth, tu peux partir de la plage: pas de bateau rempli de touristes et tu peux rester le temps que tu veux …
J’en parle là:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/exmouth-et-coral-bay.html
on en a vu occasionnellement: à Noosa,( QLD) à un bout de la plage, il y a souvent des panneaux dans le Queensland, mais le seul endoit où on en a vu beaucoup, de pres, et même se balader au sol, c’est dans le Victoria, en allant vers la great Ocean Road, je peux éventuellement retrouver l’endroit précis.
pour le snorkelling, on en a fait à partir de Cairns," excursions" à la journée sur la barrière de corail (en juillet et en août), en plein été austral attention aux méduses (vous renseigner…)
Il n’est jamais facile ni garanti de voir des koalas en liberté ! Par contre, il y a un endroit où ils sont en liberté et où on les voit (très) facilement, c’est sur Kangaroo Island dans l’Etat d’Australie du Sud; il y en a tellement qu’ils sont même devenus un fléau et qu’un programme de “régulation” avait été envisagé. Voir http://www.abc.net.au/nature/island/ep6/locals/1.htm . En plus, K.I. est super agréable avec de beaux paysages, pas mal d’autres animaux (dont une colonie d’otaries) et des chouettes balades ! Mais il vaut mieux y aller en janvier car en septembre il y fait plutôt froid.
Je vous conseille vivement moi aussi Kangaroo Island qui est très certainement un des plus beaux endroits d’Australie et où la diversité de la flore et encore plus de la faune est à couper le souffle. Dauphins, baleines, colonies de lions de mer que l’on voit de très près, pingouins, kangourous, oiseaux en tout genre, varans et koalas si vous avez de la chance! Pour les poissons de toutes les couleurs et les coraux vous ne serez pas déçus à fitzroy Island. Nous y avons nagé avec des tortues de mer qui venaient à notre rencontre à seulement qq mètres du bord, magique. Et la plage de nudey beach est un petit bijou sur cette île également. Bon voyage!
Je te conseille vivement la great ocean road pour voir des koalas! Pas forcément besoin de payer pour aller sur kangaroo Island, tu es sûr d’en voir en prenant la GOR! Il y a une route qui mène à un phare, au milieu de la GOR, si tu prends une map touristique tu l’as trouveras facilement ! Arretes toi simplement au bord de la route dès que tu arrives sur la partie un peu “forêt” et lèves les yeux, ils sont tous là en liberté! Quand j’y étais, il devait y en avoir une trentaine environ juste au dessus de moi !!
Pour le snorkelling c’est pareil, je te conseille la côte ouest, tu n’auras pas besoin de payer une exercution, simplement en partant de la plage tu peux voir énormement de poissons!
Bon après, je voyageais à la roots donc j’étais plus avide des bons plans pas chers, si tu as un bon budget, tu peux toujours prendre des options payantes et donc Kangaroo Island et la barrière de corail sur la côte est.
Merci à tous pour vos conseils si précieux.
Grâce à vous, tout s’éclaircit, et nous avons décidé de différer notre voyage en janvier pour rester dans le Sud.