Je suis perplexe sur Koh samui. Nous allons en famille (avec trois ados) en Thaïlande cet été (juillet) et j’ai prévu de façon assez classique de faire 2 semaines de visite (Bangkok - Kanchanburi - Chang Mai) puis 5/6 jours de plage dans le Sud. On nous a conseillé les iles du Golfe de Thaïlande pour ce mois ci pour cause de moindre mousson.
alors Koh Samui me semble tout indiquée. Mais sur le forum et les guides, j’ai du mal à me faire un avis. Certains adorent et d’autres trouvent l’île complètement sacagée par le tourisme ??
Y a t -il une île plus sympa à cette période, compte tenu du climat ?? Nous aimons un peu d’authenticité et ne sommes pas fans de boites de nuit…
Merci pour vos avis éclairés,
Bonjour à la famille !
Je vais vous donner mon avis, bien sur il n’est pas universel…
Ayant fait Koh-Samui et les iles autour, j’ai eu un coup de coeur pour Koh-Phangan qui est juste au dessus, les plages sont aussi magnifique et beaucoup moins de touristes.
Vianney
Baroudeur for ever
VOus aurez autant d’avis négatifs que de positifs …
Les touristes c’est NOUS , vous et moi !
On dirait que vous n’avez pas beaucoup appris de l’Asie
Ne vous énervez donc pas à chaque fois que vous voyez des “touristes” qui veulent échapper aux “hordes de touristes”, c’est comme ça, c’est naturel, ça ne va pas changer demain
Quand j’étais petit, il y avait moins de 3 milliards d’humains sur notre Terre
Aujourd’hui ça a plus que doublé
Comment ne pas se croiser ?
Pas la peine d’en faire un plat, mieux vaut donner des petits conseils pour trouver des coins tranquilles, comme ça a été fait au-dessus avec Phan Gan qui est plus petite et pas encore tout à fait aussi bétonnée que Samui.
Même si sur Samui aussi on peut trouver encore des criques paradisiaques et très tranqsuilles
Mais pour que je vous dise où, il faudra me payer assez cher
Ahahahaha !!
Merci pour votre réponse et pour ces magnifiques photos.
Je vais me renseigner sur Koh Phangan. Auriez-vous une partie de l’île à recommander pour y séjourner, voir un hôtel sympa ?
Merci d’avance
Merci pour cette discussion. Je cois que le mieux c’est d’y aller et de se faire son propore avis 
Nous allons essayer de découvrir ces criques paradisiaques 
Bophut a l’ai sympa pour y séjourner ?
Bophut… et son Fishermann Village
Très touristes
Mais on y mange bien, les pieds dans le sable
Je préfère très nettement Maenam, un peu à l’ouest de Bophut, magnifique grande plage sans rochers pour nager et farnienter à l’ombre des cocotiers
Village “familial” beaucoup plus calme que Chaweng ou même Lamai dont les plages sont aussi très belles
Le Big Bouddha n’est pas très loin à l’est, à ne pas manquer
Bonjour !
Bo phut beach est pas mal mais je reste sur mon positionnement que les plages de Koh-Phangan sont mieux, surtout dans tout la partie nord, nord-ouest, moi j’étais à Smile beach resort, à 2 pas de la plage. J’avais pris une chambre simple pas chère donc pas super mais les bungalows familiaux ont l’air super ! Mais ne vous inquiétez pas le choix est vaste pour tous les goûts et tous les budgets. Le top c’est si vous avez un véhicule pour vous rendre sur les différentes plages.
Vianney.
Baroudeur for ever
bonjour jeannette
a samui du touriste il y a n’a toute l’année si tu recherche du calme a samui pose ton sac a cheong mon belle plage et au calme t’es a 10 mn de botphut en voiture et de big bouddha. phangan si tu tombe pendant la fullmoune party c’est la tef toute la nuit tu sera déçu voila bon voyage.jef