kerala en décembre

Forum Inde

bonjour!

je pars pour les vacances de Noël dans le Kérala ( c’est mon 2ème voyage en inde du sud) et je cherche des bons plans pour faire les backwaters , avec nuit sur le bâteau, ainsi qu’une guesthouse sympa à Fort Kochin car celle

où j’étais il y a 2 ans n’était pas géniale ( Spice Holidays)

Puis j’aimerais aller plus au sud , histoire de me faire une petite plage, laquelle?

merci pour vos réponses!

Flo

Il est bien mieux de faire les backwaters d’Allepey sur un bateau à 2 étages et au moins on ne contribue pas à polluer ces canaux que les gens utilisent pour se laver etc…

La ballade prend 7 heures jusqu’a Quillon, mais, la dernière partie ne présente pas d’interet étant très polluée et la ville de Quillon, n’est pas sympa

Aussi, je m’arrete au bout de 5 heures à l’ashram d’Amma (Amiritapuri) une expérience!. Il se situe entre la mer et le canal et on a une tres belle vue du haut des immeubles roses et de là, il y a un bus qui part pour Varkala, une belle station balnéaire (home stay “Puthuram”) avec bungalow en bois et petit jardin en bord de falaise. La plage en bas de la falaise est mieux

Belle ballade

Marie

Si tu as été déçue par Kochi, je te conseille de séjourner à Allepey, mais pas dans le quartier nord-est où se trouvent la bus stand, les houseboats et la jetty pour les government boats (quartier où se concentrent les touristes en attente de houseboat). Je te conseille de loger par exemple près de la lighthouse, dans le gujarati district (quartier historique) non loin de la plage où vont prendre l’air les allepeysiens la soir avant le coucher du soleil, près de south et west canals. De Allepey, tu as le choix entre des houseboats, des bateaux bus pour aller par exemple à Chenganassery ou à Kottayam, des bateaux pour touristes (mais bien) pour aller à Quilon/Kollam, des pirogues, etc. etc. Tu as aussi des bus, des rickshaw pour te balader dans les environs, une plage ombragée du côté de Marari beach, pleins de quartiers différents où se balader à pied, à vélo (Zacharia bazaar, Vellakinar, Old market, New bazaar, Mullakkal). Ensuite si tu veux une grande plage, le mieux c’est Varkala (sinon il y en a de plus grandes et plus sauvages mais dans le nord du Kerala).

Merci Alain de ta réponse. Je n’ai pas du tout été déçue par Kochi, bien au contraire, j’ai adoré …c’est la guesthouse qui n’était pas géniale. Je note en tout cas tes infos pour Allepey.
Flo

“ll semble qu’il faut changer à Kalambalum (je ne l’ai pas trouvé sur la carte ?”

C’est KAYAMKULAM carrefour où se séparent les lignes qui vont côté ouest à Allepey et côté est à Kotayam et se rejoignent à Ernakulam. Les trains se répartissent sur les deux lignes, donc le changement n’est pas forcément obligatoire. Cf. indianrailinfo.com

Et puis METTUPALAYAM (district de Coimbatore)

CALICUT ou KOZHIKODE

Bon mon message vient de s’effacer, pas le courage de recommencer
Mon tel 09 53 37 68 77, gratuit
Je connais bien le Kerala, j’y ai passé 3 fois 2 mois
prends des roupies à l’aéroport
Ne te tracasse pas pour les trains, tu demqnde à al homstay ou tu es
varkala : Puttayham homestay (pas sur ortographe) bugalow, va voir la plage des pécheur en descendant de la falaise par le chemin
Quillon sans interet
Backwaters : aller de Varkala a l’ashram Amritapuri par bus
Belle endroit entre canal et mer belle vue du haut building
et là tu prends bateau au pied ashram vers Allepey sur un bateau 2 étages
Superbe
Allepey magnifique homs stay “Malayalam” au bord du canal
Apres Allepey Kotayam par bateaux, canaux moins large et avec locaux
Kotayam Ernakulum par train et de la tu es a 1 h en bus ou ricshow(n’acceptepas de t’arreter dans les magasins) de Fort Cochin
Bastian homestay (famille) ou Paradise(indien qui a vécu 50 ans en occident) passe dire bonjour a mon ami le peintre dans princess street
de la tu peux aller à Munnar (2 jours) par bus et prendre le rickshow Clement pour faire les plantations de thé
tu peux revenir a fort cochin et plutot longer la cote que d’aller par Coimbature, le merdier et rejoindre Mettupalayma qui est un petit bled au départ du train bleu (3 h de spectacle superbe vers OOty)
La vas visiter le palace de vacances du Maharadja de Mysore
Ooty Hampi qui est un endroit fabuleux avec son temple actif et l’ancien sur une grande étendue et va voir al rivière avant de traverser la riviere à gauche au bout, tu as un super restau avec vu sur la rivière
Mysore le palais du Maharadja ne pas rater le spectacle le dimanche soir et le marché superbe, c’est aussi la vilel de la soie
Oups, je vois que tu rentres par Trivandrum
tu peux aussi voir Goa si tuas le temps, mais, els plages au nord et au sud sont plus tranquille
Un petit massage et des bons restaux
et descendre apr al cote en bus
C’est ce que je ferais
dans cochin, evite les visite synagogue, palace et merdier, aps bien, meme Katakali, mieux vaut ffaire la ballade à pieds de Fort Cohin a mathancherry, mais tu peux demander à mon ami Desmond le peintre
Tu peux tel
sinon bon voyage
Belle journée
Marie

[quote]
Bonjour,Dois-je acheter une prise pour pourvoir ensuite brancher ma recharge de batterie de tél portable et d’appareil photo numérique ?
MERCI pour la réponse (je pars au Kérala et je logerai dans des GH](/citation]

non, pas besoin d’adaptateur

par compte a Fort Cochin il vaut mieux avoir un mousticaire si tu reste un moment, on peut en acheter un sur place, mais, il faut avoir une corde pour l’attacher, des fois, tu demandes et en Inde c’est toujours pour demain

et pour le produit contre moustique, on l’achète aussi sur place il est de meilleur qualité

Si ça t’interesse, j’ai des adresses de Guest house à Fort Cohin ou j’habite qq mois par an, à Allepey et varkala

et des bons plans pour les backwaters

Belle journée

Marie

bonjour
mon voyage approche ( 19-12) et je commence à chercher des bons plans de guesthouse à Fort Kochi, Allepey et Varkala: prix aux alentour de 1000-1500rps pour 1 chambre.
Merci pour vos réponses!
Flo

partant dans 15 jours das le kerala, tes bonnes adresses de guest houses m’interessent fort
merci d’avance !

A une heure de Varkala : http://swagatam.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

A Alleppey : www.southcanalholidays.com

A Nelliyampathi : Ciscilia Heritage - Profile

A Thekkady : http://www.sureshgreenview.com/home.htm

Bonjour,

Tu as dû rentrer d’Inde, j’espère que ton voyage s’est bien passé.

As-tu des conseils ?

Je pars 15 jours dans le Kerala en février (avec des vols Paris/Bombay par contre) et je ne sais encore quel itinéraire faire exactement… quels vols intérieurs ou train prendre etc.

Par contre, nous pensons nous concentrer vraiment sur le Kerala.

Si tu peux nous dire où il est intéressant de rester, de se ballader etc…

Merci

Laurent

je rentre du kerala, c’est mon 2ème voyage là bas, j’en ai encore plein les yeux! Fort Cochin: Sithara guesthouse, un peu chère mais durant cette période les prix augmentent, très bon accueil de harry et sa femme mercy( 2200 rps pour un mini appart avec 2 chambres, balcon, sdb). Pour les trajets en tuk tuk demander Sabu ( de la part de florence et julien), il est extra! il est basé sur la Ground parade.
a allepey je recommande fortement Palmy Lake Resort, des cottages adorables au bord de l’eau ( 850 rps) et un très bon accueil de la famille, Mercy et Bigi.faire les backwaters en pirogue, bien plus sympa et moins cher qu’en house boat ( 170 rps de l’heure) car elle va dans les petits canaux , traversant les villages, ce que ne font pas les gros bateaux qui se contentent des grands canaux ( on ne voit rien!!!)demander à Mercy…la pirogue vous prend à la porte de la guesthouse! Ne pas hésiter à se balader dans la ville de Allepey, très animée, aller jusqu’à la plage à pied le long du canal, faire les boutiques de saris( superbes tissus à ramener)
A Tekkady ( Peryar), il y a le choix: dans la By Pass road des guesthouse sympas ( green view, extra!). la réserve? bof, on ne voit pas grand chose. pour acheter les épices aller vers la barrière frontière avec le tamil nadu, c’est là que les indiens achètent les leurs.
Ne pas hésiter à faire connaissance avec les logeurs, discuter avec eux, ils sont adorables!!!
bon voyage!

Bonjour Marie, je vois que tu connais super bien le sud tu donnes une foule de bons renseignements. J’aimerais commencer mon voyage par le kerala et remonter en passant par le karnataka , Hampi et Goa…Je ne sais pas si c’est possible d’atterir directement au Kerala …Que peux tu me conseiller comme trajets pas trop penibles et bons plans.Merci beaucoup de ton aide
Bien cordialement
Samantha

Merci Marie,
Oui je suis fort intéréssée si tu as des adresses de guest house à Varala, Allepey, Cochin … surtout si tu y habites plusieurs mois par an !! je pars le 8 janvier pour Trivandrum… je me demande si en cette saison il ne fait pas trop froid pour aller à Ooty ?? j’ai cherché un hotel à Kovalam pour mon arrivée mais tous trés chers …
Merci de ton aide
Amicalement
Samantha

Bonsoir Marie,
Tout cela m’intéresse : des adresses de Guest house à Fort Cohin à Allepey et varkala
et des bons plans pour les backwaters
Merci et si tu es dans ces villes, j’arrive le 11.02 à Cochin …Mon petit soucis : Malarone ou pas pour mon séjour ??
Françoise

Bonjour,
Nous revenons de voyage au Kérala. Si vous cherchez un lieu sympathique, des gens aimables, un service où qualmité/prix ecellent, allez donc à Bastian Home Stay !

Marie-Ange

Bonjour je compte partir dans le sud de l’Inde de mi-novembre à mi-décembre en utilisant aussi souvent que possible un scooter pour les déplacements. Je lis souvent que la deuxième mousson est à ce moment -là mais j’aimerais avoir des infos récentes pur savoir si c’est toujours la réalité et, si c’est le cas, quel impact cela pourrait avoir sur notre voyage.Les changements climatiques étant présents partout, merci aux voyageurs de l’année dernière de me faire part de leurs expériences
Eskimelle

bonjour , je viens de vous lire pouvez vous me parler de vos plans pour dormir , merci
pour un prochain voyage en janvier 2016 !

bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage