Kayak de mer Tadoussac

Forum Québec

Bonjour,

En juillet 2013 nous partirons pour un autotour au Québec et ferons halte 2 jours aux Escoumins (chalet Essipit).

J’ai déjà bien regardé les différentes possibilités pour observer les baleines et j’aimerais avoir plus précisément des informations sur les sorties en kayak de mer… Est-ce accessible pour des personnes qui ne sont pas très sportives? (difficulté, …). Est-ce qu’on observe autant de baleines et autres animaux marins qu’en zodiac?

Mon coeur balance entre le kayak et le zodiac… J’ai l’impression que la ballade en kayak de mer sera plus authentique, plus personnalisée et plus impressionnante qu’en zodiac mais je ne me rend pas bien compte de la difficulté de cette activité…

Merci pour votre aide et vos éclaircissements!

Bonjour,
mon frère et moi partons en aout au Quebec pour un voyage de 20 jours. Nous passerons 4 jours à Tadoussac au camping Essipit. Je rêve de voir les baleines seulement par respect de l’animal et de l’environement je ne souhaite pas participer aux croisières en bateau proposé par le camping. J’ai vu qu’il y avait la possibilité de sortie en kayak mais je ne sais pas où réserver.
Vous qui avez fait ce voyage en 2013 avez vous finalement fait du Kayak ? si oui où ?
Merci de votre aide !

Bonjour,

je suis natif du coin donc je connais tres bien le sujet.
Zodiac… croisiere essipit sont les meilleurs
Kayak… Mer et monde écotour (Bergeronnes 10min des escoumins)

l’option de mer et monde est de très loin la meilleure, qualité/prix difficile à battre.
j’y suis allé plus d’une dizaine de fois et j’ai toujours vu des baleines.
Bref c’est l’expérience la plus intéressante, et de loin!

Merci pour votre conseil !

Sujets suggérés

Services voyage