Kanchanaburi /Ganesha Park/ Erawan / sources : trajet

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en Thaïlande en février et pendant mes quelques jours sur Bangkok je souhaite aller au Ganesha Park.
Jusque là pas de souci.

Seulement, je souhaiterai également faire les chutes d’Erawan et les sources de Hin Dad.
Et je ne parviens pas à situer ces dernières géographiquement.

Imaginons que je fasse le trajet Bangkok - Kanchanaburi le 18/02 au matin, qu’il faille que je sois au Ganesha Park vers 17h (sous réserve qu’il reste des places lors de ma réservation que je ferai en aout), et que j’en reparte le 20/02 au matin.

Comment puis-je faire selon pour ajouter les chutes et les cascades à mes quelques jours dans la région et profiter un maximum du temps imparti ? Que me conseillez vous ? Je dois être rentrée à Bangkok le 20 au soir pour prendre un train de nuit qui m’amènera au sud.

Merci d’avance aux connaisseur !

Bonjour,

Tu peux faire les deux sites dans la journée (hin dad et Erawan) mais ce sera la course et peu de profit à l’arrivée et tout celà en passant par la location d’un taxi à la journée avec chauffeur (grossi modo 2500 Thb) au départ du Ganescha.
Je te conseillerai de ne faire que les chutes d’Erawan. Y aller tôt entre 8h30 et 9 heures pour profiter du calme mais également pour bénéficier des plus belles couleurs matinales pour tes clichés. Les 7 niveaux se font en 2h30 - 3 heures aller retour baignades comprises.
La solution bus au départ de Thong pha Phum 110 Thb jusqu’à Kanchanaburi, puis autre bus de Kanchanaburi jusqu’au chutes 48 Thb, temps de trajet environ 4 heures. Pas de bus direct de TPP à Erawan.
Sinon taxi à la journée que François pourra te réserver. Dans la mesure où tu dois prendre le train de nuit le même jour la solution taxi est à privilégier. Pour gagner du temps sur le parcours Kanchanaburi - Bkk le mieux est de prendre un mini van 120 Thb au départ de la gare routière de Kanchanaburi. Pour situer géographiquement les sources d’Hin dad, tu peux te rendre sur le site worldmapfinder, pour info elles se trouvent à l’est de TPP et pas très éloignées du Ganescha.
Bon séjour
Pyc

merci pour cette réponse très complete.

Donc en gros en bus, il faut revenir à Kanchanaburi et repartir aux cascades puis revenir à Kanchanaburi pour revenir à Bangkok

Le taxi à la journée je ne pourrais pas me le permettre notre séjour en thailande étant déjà bien rempli.

Donc en gros, en quittant le ganesha park à 10h je suis à13h a Kanchanaburi, puis à 15h a Erawan. Là j’y passe 2h donc je repars à 17h pour kanchanaburi où j’arrive vers 19h puis retour à Bangkok arrivée vers 21h… ça va faire trop juste. Je crois que c’est fichu.

Merci quand même

Bonsoir,

Par le bus effectivement celà semble compromis d’autant que François te déposera àTPP pour te faire embarquer sur le direct TPP - Bkk (terminal Mochit) qui part à 9h 30 et dont l’arrivée à Bkk est prévue aux alentours de 15 heures. Arrivée de ce même bus à Kanchanaburi vers midi.
Bon voyage au pays du sourire.
Pyc

Bonjour Pascal,

Entièrement d’accord avec toi sur la réponse que tu fais. Ce qui par contre est à privilégier c’est de prendre le temps d’eXplorer cette région qui pour moi reste la plus authentique et la plus belle de la Thaïlande sans speeder et en la vivant au rythme des Thaïs.
Blandine, si tu as l’occasion de te rendre au Ganescha, je te conseille vivement de prendre entre autre un cliché du village des pêcheurs qui se situent sur la droite de la terrasse (c’est l’endroit où les personnes prennent leur repas chez FC). La prendre en position 1215 (je sais c’est un peu technique) ce qui veut dire : de la terrasse aller tout droit direction le lac, puis marcher en parrallèle du lac sur environ 200 mètres. Cliché à prendre entre 16 et 17 heures.
Pyc

Sujets suggérés

Services voyage