bonjour,Je pars cet été 3 semaines au japon.Je pense prendre un pass pour la région du Kansai. Mais quelle différence y a-t-il entre un Kansai thur pass et un Kansai aréa pass ?
Merci pour vos réponses
fabienne
là http://www.japan-guide.com/e/e2357.html
le prix les conditions et les lignes deservies
rubrique kansai et details
merci,Je crois que je vais déjà prendre un jr pass 1 jour pour rejoindre Kyoto depuis l’aéroport puis compléter par un pas 2/3 jours.
A moins qu’il existe une navette moins chère au départ de l’aéroport?
sur hyperdia *http://www.hyperdia.com/
les pass sont rarement interressant à part si l’on fait des longs trajets en train
dans kyoto on se deplace en bus (non pris par le pass) à pied ou en velo
les trajets de metro coutent asse peu cher et ne se rentabiliselnt pas avec le pass
perso j’avais pris le package
à acheter à l’ aeroport en arrivant
un AR avec le train hyper rapide haruka + une carte prepayéee de transport que tu pourras recharger par la suite
merci,Je vais regarder ça tranquillement. Je n’ai pas besoin d’AR car j’arrive à Kyoto et repart de Tokyo
existe aussi avec un AS
Le moyen le moins cher pour se rendre de l’aéroport à Kyoto est le “limousine bus”. Pour 2500 yens, il vous amène en 90 minutes derrière la gare de Kyoto.
Le plus malin est de prendre le billet combiné Haruka & Icoca. Haruka est un train qui va de l’aéroport à Kyoto via Osaka et Icoca est une carte prépayée rechargeable utilisable dans tous les transports du Japon, sauf trains express, shinkansen et… les bus de Kyoto. A savoir qu’ une carte ICOCA ne servira pratiquement à rien dans cette ville ou on se déplace surtout en bus et… à pieds, mais sera utile à Tokyo, ville ou on prend souvent le métro. L’ensemble coûte 3050 yens 'pour un aller simple de Kansai à Kyoto. La carte sera chargée de 1500 yens.
Bonsoir
En octobre 2012, j’ai acheté 1 pass de 4 jours de train à la gare de Kyoto 'il y avait 1 guichet exprès) qui couvrait la région pour environ 60 euros, une aubaine.Une carte des villes desservies était disponible, je suis allée à Kobe et Himeji depuis Kyoto où je séjournais.Il y avait plusieurs durées possibles.
Bon voyage