Journée à Chiang Rai

Forum Thaïlande

Coucou,

Je passe une journée entière à Chiang Rai et je souhaite avoir deux infos.

J’arrive à la gare de Chiang Mai à 10H, est -il encore possible de ce rendre à Chiang Rai la journée et revenir à Chiang Mai le soir ? Si oui comment ?

Comment me rendre au Wat Rongkhun depuis la gare de Chiang Rai ?

Je vous remercie.

Tu demandes au chauffeur du bus qu’il t’y dépose puisque il passe devant sinon il te faudra revenir sur tes pas en taxi ou en tuk tuk …
Gare routière sur CR n’est-ce pas …
Pas ferroviaire .
Compte 3.00 de bus pour CR .(Green bus)

Humm,
Trois heures de bus ? X2 6heures…
C’est beaucoup … En plus j’arrive tard au matin …
Tu est sûr que c’est faisable (sachant que le soir je reviens sur CM.
Merci de ta réponse.

Oui bien sur que c’est jouable tu pars à midi de CM té au Wat à 15.00 compte 1.00 pour la visite maxi …
Tu prends un tuk tuk pour la gare routière (à l’exterieur de la ville) 15 mn maxi et tu chopes un bus pour ta redescente sur CM à 17.00/17.30 et à 20.30 té sur CM …

Oky, ça me fait beaucoup peur !

Car si au retoutr j’ai un souçis de transport pour une raison x ou y je me retrouve bloqué à CR !

Je sais pas trop …

:confused:

Tu n’as aucune raison d’avoir PEUR !!
Détends toi hein …
Tout va bien se passer .
Maintenant juste un avis perso , vouloir se taper 6.00 de bus pour juste voir le Wat rong khun !!!
C’est joli le temple blanc mais c’est pas rempli d’histoire n’est ce pas !
Tu monte sur Chiang rai mais pas uniquement pour çà !!
Mais bon les guides papiers ne connaissant rien d’autre ou presque sur cette province !!!

Ouaii,
Je comprend, mais bon je souhaite un peu voir le coin …

Mais bon, j’ai 19 ans et je part tout seul donc rien que l’idée d’avoir un problème niveau transport me fait peur !

Je fais Doi Inthonion le landemain et ça me ferais bien Chi** de rester bloquer à CR …

Merci de ta réponse :wink:

C’est une expérience comme une autre que de rester bloqué dans une ville : ça fait partie de l’aventure ;-).
Ceci dit, il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir rentrer sur Chiang Mai, il y a des bus régulièrement.
N’empêche, faire l’aller - retour sur Chiang Rai uniquement pour voir le Temple Blanc, moi je ne le ferais pas… D’autant que Chiang Mai est tellement plus intéressante !

Tu n’est pas le rpemier à me le dire …

Mais je souhaite voir un peu le coin et la ville même de CR. Le temple blanc n’est pas une nécessité mais reste souhaitable.

Je suis prêt à faire les transports, mais bon il suffit d’un truc qui coince et tout mon itinéraire en prend un coup !

Mais je suis très interressé pas cette petite journéee à CR !

Des bus ils y en a encore tard le soir au cas ou ?

Merci !

Sorry, je ne connais pas les horaires de bus entre Chiang Rai et Chiang Mai.
Ton itinéraire est si court que tu ne peux pas passer une journée complète, voire une demi-journée, à Chiang Rai ?
La vilel n’a que peu d’intérêt, à part si tu recherches des coins authentiques bien sûr…

entre ch,m et ch,r comme disait l’autre “la vilel n’a que peu d’interet…
A PART SI TU CHERCHE DES COINS AUTHENTIQUES”
…he ben…optez pour la cool ch r…c’est 180% different de sa grosse (nul de chez…) cousine ch m,
ps: au mm tmps …chuuuts,

Chiang mai ou Chiang rai ?
8/20 pour cm …
17/20 pour cr …
Pourvu ke çà dure !
CR est une petite ville de Thailande
Ou l’on vit encore au rythme Thai
CM elle vit au rythme des occidentaux …
Vous étes à CM comme chez vous !!!
S’impregner des coutumes et us thai sur Chiang Mai me parait bien difficile .
Mais bon les élephants qui jouent au foot et du pinceau font monter la note !!
Autant aller chez Bouglionne .
Je cause donc de CM City !
Et je m’abstiens pour CR …

Franchement je ne sais pas où tu vis mais Chiang Mai est loin d’être une ville pour les occidentaux par rapport à Puket ou Pattaya. je vis avec les thais et les traditions sont respectées. bien sûr si tu t’appuie sur un guide touristique tu ne verras que les endroits à touristes.Tu montes à dos d’éléphant à bouglione et tu peux toucher des tigres…
Tu m’indiqueras où en France tu peux le faire.
C’est vraiment la mentalité que je déteste !

HeY :slight_smile:

Bon, je ne sais pas trop comment faire pour CR

J’arrive à 10h00 du mat’ à CM, je dois passé à l’hotel dépossé mes affaires et après retourné prendre le bus direction CR …

6 Heures de bus … J’hésite vraiment .;

Toi seul peut prendre cette décision …
Oui 6.00 de bus plus le reste c’est un poil contraignant bien entendu .
Le Wat est joli en effet mais bon encore une fois monter sur CR exprès !!!
Dis toi que si le temps n’est pas au beau n’y monte pas !
Le temple est vraiment chouette lorsque le soleil est présent (scintillements)) …
De plus l’après midi tu as peu de chance de voir Chalermchai le créateur du site …
Il n’est pas toujours présent sur les lieux mais quand il s’y trouve il est surtout là le matin de bonne heure .
Toujours sympa de rencontrer ce personnage qui reste une figure …
Qui plus est fort sympathique.
(toujours de bleu (marine) vetu , casquette et lunettes noires)
Alors oui tu as le temps d’y monter sans stresser mais cette visite qui ne dépassera pas les 30 mn te coutera la journée …

Sujets suggérés

Services voyage