Joburg, Kruger, Le Cap et alentours en 15 jours. Idées et propositions

Forum Afrique du Sud

Bonjour amis routards,

Je pars en aout, du 07 au 20, avec vol A/R de Joburg et souhaiterais voir un max du pays!
Voici mon idée, j’aimerais savoir si cela est réalisable grace à vos avis et retour d’expérience.

PROPOSITION 1: un peu “tirée” peut etre, mais pleins de lieux différents…?
J1 arrivée sur Joburg vers 10h, retrait vh de loc, depart pour Dullstrom, nuit à Dullstrom
2 visite de Blyde river canyon, nuit à Hazyview
3-4 Kruger
5 retour sur Joburg par la route, vol interne en fin de journée pour Le Cap (retrait vh de loc au cap)
6-7 Le cap et alentour
8 Wine road, puis route vers Hermanus
9 Hermanus (bateau pour les balaines) et route vers Cap Agulhas
10 Mosel Bey et Willderness park
11 Retour sur Cap town, vol interne pour Joburg en fin de journée.
12-14 Joburg et retour France

PROPOSITION 2: plus cool surement, mais moins de lieux!
J1 à 4 meme programme
J5 matin Kruger, puis route vers Joburg avec étape intermédiaire pour la nuit -> mais ou??
6 vol interne Joburg - Le Cap en debut d’après midi (retrait vh de loc au Cap)
7-8-9 Le Cap et alentours
10 Wine road, puis route et nuit sur Hermanus
11 Hermanus- Cap agulhas , nuit dans les environs de Cap Agulhas -> mais ou??
12 Retour sur Le CAP pour vol interne pour Jobug en fin d’après midi
13-14 Joburg et retour France

Qu’en pensez vous? Les distances sont faisables? Est ce que je rate quelque chose?
Dans le cas du parcours 2, avez vous des suggestions pour les 2 nuits en suspend?

Merci à tous
A bientot

Quelques remarques : sur un temps de séjour aussi court, je zapperai Johannesburg, et il faut avoir conscience que dans la région du Cap ce n’est pas la bonne saison, ça peut être froid et pluvieux. Vous n’aurez pas le temps de profiter de la Garden route, donc je zapperai Mossel bay. Si vous pouvez faire un vol Nelspruit-Le Cap, vous économiserez du temps (mais il me semble que les vols sont chers).
Bonne préparation

Ce n’est pas du tout la meilleure saison pour Le Cap et sa région, alors qu’il faut très beau sur l’intérieur.

Merci pour vos retours.
Je sais que le temps ne sera pas des meilleurs au Cap, mais comment renoncer à l’idée de voir ces plages, pinguins et baleines!
Je pense que nous allons faire le parcours 2, moins stressant en terme de timing. J’avais pensé au vol interne depuis Nelspruit, mais l’avion est vraiment cher tout comme le depot de la voiture de loc dans un autre drop off… donc on économise 300e et on fera plus de route, mais c’est peut etre l’occasion de découvrir des perles en route?
D’ailleur, avez vous des suggestions pour ou faire étapes entre Hazyview et Joburg et ou dormir vers Cap Agulhas?

Enfin, vous suggerez de passer plus de temps dans le nord/centre pour le climat notamment, qu’est ce que je rate dans ces coins?

Merci encore

Drakensberg, par exemple, moi j’y ai eu un temps superbe en août. Il y a aussi le Swaziland - Eswatini et le Lesotho, que j’ai beaucoup aimé.

Il est vrai que ce n’est pas la saison pour visiter la région du Cap. Mais, pour un premier voyage, je comprends que vous souhaitez y aller. La région est très belle.
Pour Kruger, vous avez regardé les disponibilités ? Attention, le 9 août est férié en AFS.
Bon voyage

Depuis Hazyview, on met environ 4h30 pour rejoindre Johannesburg par autoroute, je ne sais pas s’il y a une étape sympa mais pas sure. On était parti tôt le matin pour récupérer un avion en début d’après-midi. Sur votre programme 2, en jour 5, je dormirai à Hazyview pour profiter d’une journée complète au Kruger puis départ tôt en jour 6 pour l’aéroport. A agulhas, on avait loué un airbnb.

Si vous allez à Hermanus, prenez la route panoramique depuis Somerset west via Betty’s bay, c’est superbe et vous verrez des pingouins à Betty’s bay. Bonne préparation

Merci de ces conseils, nous allons voir pour faire donc le j5 complet au kruger, puis j6 route tot le matin pour joburg et vol interne au cap dans l’apres midi.

Au kruger nous aurons donc 3j complets, n’est ce pas un peu redondant (sachant que nous dormons hors du parc - Hazyview- car trop cher a l’interieur)? Cela vaut il la peine de faire la derniere nuit à Nelspruit (J5) ressortant donc du kruger au sud du parc, afin d’explorer mieux cette zone et rester quand meme sur la route pour Joburg J6? Nelspruit/Joburg en voiture, combien de temps?
Ou alors, est ce plus interessant de compter un jour de plus dans blyde river canyon, à la place d’un troisiéme jour au kruger?

Pour la partie du sud du pays, nous mettrons des kway, tampis, mais nous voulons absolument voir Le Cap etc…

Merci encore de vos aides!

3 jours au Kruger ce n’est pas excessif. Après ça dépend de chacun mais quand on aime la brousse, on ne s’en lasse pas.

Merci!
Nous allons faire 3j au kruger, mon mari étant à fond Kruger!
Je pensais faire 2j avec retour sur Hazyview pour dormir et le troisiéme jour, entrer au parc depuis Hazyview, puis en ressortir au sud (malelane gate) et dormir sur Nelspruit.
Est ce faisable en terme de distance à parcourir dans le parc? Puis concernant la route retour Nelspruit/Joburg, le lendemain matin, nous aurons le vol pour Cape town à 17h, cela se fait en partant tot?
Qu’en pensez vous?

Enfin, autre question sur le kruger: nous souhations reserver un guided walk le matin. Avez vous fait cette expérience? Est ce possible, vu que nous dormirons en dehors du parc?

Merci encore!

Je conseille quand même de dormir dans un camp a l’intérieur du parc, au moins une nuit, mieux les deux.

Bonjour !!!
Je suis en train moi aussi de préparer notre voyage, départ le 18 juillet pour Le Cap pour rejoindre notre fils qui fait un stage la-bas !
Nous, se sera le sens contraire de vous !!
Nous visitons le Cap+alentours, garden road puis certainement départ pour Kruger de Port Elisabeth car mon fils veut absolument le faire, je suis en train de regarder pour aller à la réserve privée de Manyeleti !
Vous allez dans le parc national ou une réserve privée ?
C’est compliqué de tout prévoir surtout au niveau timing !!
Par quelle agence êtes-vous passé pour la location de la voiture ?
Merci
Magali

Willemspie a raison, c’est vraiment mieux de dormir dans le parc.

Pour le Kruger 2 options qui peuvent se compléter :

• Kruger proprement dit avec nuit dans les camps gérés par le parc. On roule avec sa voiture mais on peut réserver une sortie avec un ranger. - réserves privées du grand Kruger : il n’y a pas de barrières avec le Kruger proprement dit mais il fait avoir une resa en lodge pour entrer. Pas de route entre le Kruger et les réserves donc les touristes ne peuvent pas aller de l’un à l’autre sans ressortir mais les animaux oui.Les game drive se font avec le lodge (un chauffeur et un tracker), donc quasi sûr de voir des animaux et au max 2/3 voitures autour des animaux. Du coup c’est beaucoup plus cher, voire très très luxe. Manyeleti est une réserve privée. Khoka Moya est un super souvenir (un des lodges les plus abordables).

Location de voiture : tous les grands groupes sont en Afrique du Sud. On est passé par avis, les voitures étaient bien.

Merci pour votre réponse !

Est-ce que quelqu’un connait La Sanbona Wildlife Reserve ?
Proche du Cape
Merci

Bonjour et merci de tous vos conseils.
On a reservé 2 nuits dans le parc national kruger a Skukuza… pas trop le choix car tout est plein sauf la… esperons que ce ne soit pas trop l’usine d’autant que je trouve la nuit chere pour le peu de confort offert… mais bon, comme on veut absolument faire un morning walk, pas le choix!
On pense d’ailleurs, apres le morning walk, se mettre sur la route et sortir du parc au sud, pour ensuite dormir sur Nelspruit. Est ce faisable, ou trop fatiguant??
Enfin, le lendemain nous avons notre vol depuis Joburg pour Le Cap à 17h, combien de temps faut il prevoir pour le trajet??

Pour repondre a MagLau74, nous avons louer chez Sixt, meilleur prix que nous avons trouvé aupres des grandes agences internationales… esperons ne pas avoir de surprise

Merci encore

Ciao MagLau74,q

As tu fini de tout boucler?
Je serais ravie d’avoir ton retour d’experience, moi je pars le 6 aout!

Bon preparatif

Sujets suggérés

Services voyage