Jo'burg -> Chutes Victoria -> Namibie -> Jo'burg : possible en voiture de location ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je souhaiterais louer une voiture (ou un 4x4 si nécessaire) pour partir de Johannesburg et rejoindre par moi-même les Chutes Victoria en septembre-octobre prochain.

Ensuite, piquer plein ouest pour rejoindre la Namibie et terminer cette longue boucle en rejoignant ensuite Johannesburg.

Pourriez-vous me dire :

• si cet itinéraire tient la route (au propre comme au figuré)

• s’il est réalisable avec une voiture de location (ou un 4x4) et donc traverser ces frontières

Je suis preneur de tous autres conseils, sachant que je me suis déjà rendu en Afrique du Sud il y a 3 ans et y ai loué une voiture pour 15 jours et faire le Kruger, Swaziland et Lesotho. La contrée ne m’est donc pas tout à fait inconnue.

Merci d’avance à toutes & tous !

• Yves M. -

Bonjour,

C’est un circuit qui nécessite beaucoup de temps à mon avis pour bien profiter du voyage.

Il est assez compliqué de passer la frontière du Zimbabwe avec une voiture de location mais je n’ai pas creusé la question, on a pris finalement un transfert. Pas de pb en revanche pour passer la frontière entre le Botswana et la Namibie. Le loueur nous avait fourni un document à présenter à la frontière.

Si ton temps est limité, tu peux envisager de prendre la voiture dans un pays et la laisser dans un autre moyennant des frais. C’est en tout cas faisable entre la Namibie et le Botswana.

Bonjour,

Je t’ai déjà répondu sur le forum Namibie!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage