j’ai fait cet été ce trek absolument formidable aux USA dans la Sierra Nevada.
C’est un trek de +/- 350 km avec beaucoup de dénivelé. Les différents sites internets qui en parlent recommandent de prévoir 2 à 3 semaines. Un trekkeur un peu aguerri peut certainement viser moins de 2 semaines mais c’est un peu dommage car ce trek dans les parcs de l’ouest américain traverse de nombreux paysages très beau : lacs, cols, forêts et l’apothéose (pour ceux qui marchent du nord au sud) avec l’ascension du Mont Whitney (ne nécessite pas une connaissance technique de la montagne en tout cas en Août) a 4400 m environ (sommet des USA hors Alaska). C’est vraiment un coup de coeur pour moi. N’hésitez pas si vous voulez des infos.
Manu
Anonyme2
Bonjour,
j’ai le projet de faire le JMT sur 3 semaines en aout 2016 avec ma compagne. J’ai trouvé votre commentaire utile et il me confirme que j’ai fais le bon choix !
J’ai en revanche un dernier point qui me pose problème : le ravitaillement.
Je n’ai pas trouvé de point de ravitaillement entre Vermilion Lake et la ville “Independance”, ce qui fait environ 1 semaine en autonomie complète si je ne me trompe pas.
Je me demandais : comment avez-vous géré le ravitaillement en général, et notamment sur ce tronçon ?
à part pour cette question et pour la gestion des ours bruns gourmands, ce projet m’intéresse beaucoup !
Merci encore pour ce récit
Cordialement
manucha3
Bonjour,
J’ai fait le JMT en 13 jours avec un seul ravito au Muir Trail Ranch.
Porter +/- une semaine de nourriture est possible à condition de faire le choix du lyophilisé, c’est pas super bon, mais c’est léger et peu encombrant (ça compte qd on doit tout tasser dans le bear canister). Pour optimiser le volume, ouvrir les lyoph et mettre la poudre dans des sachets congélation.
Pour avoir toutes les infos (et à jour) le mieux est de s’inscrire au groupe Facebook : John Muir Trail | Facebook
Super projet en tout cas, vous allez adorer !
Emmanuel
Anonyme4
Bonjour,
Je projette de partir sur le John muir Trail au mois d’août.
Je trouve pas mal d’informations sur internet mais impossible de trouver un guide (détail des étapes, infos imp…) en français, il n’en existe pas ? Deux possibilités celui d’Elisabeth Wenk ou celui d’Alain Castle, pouvez vous me conseiller?
De plus, je suis une femme et je projette de partir seule, avez vous un conseil?
J’envisage d’acheter un gps, est ce vraiment utile ou le chemin est bien balisé et le guide assez descriptif?