Bonjour,
et comment fais-tu pour réserver les vols à partir de France ?
Quelle est la rotation quotidienne ?
Merci.
Bonjour,
J’ai vécu à Las Terrenas et pense y retourner dans quelques mois (j’ai une carte de résident) pour une longue période. Je voudrais emmener mon petit cochon d’inde et n’ai pu obtenir nulle part les renseignements concernant les formalités pour entrer dans ce pays avec lui. On parle toujours des chiens, des chats, mais jamais des cochons d’inde et, pour rien au monde, je ne veux l’abandonner ici. Pourriez-vous obtenir précisément des informations auprès de la douane de l’aéroport ? D’avance merci.
Francis
Bonjour,
Effectivement celà semble en effet très beau et très agréable.
Quelques questions subsidiaires :
Existe t-il des cases avec une seule chambre ?
Peut-on aller à la plage à pied ?
Quid de la restauration ?
Toutes les paillotes sont équipées de 2 chambres à lit deux places, d’une salle de bain avec douche, de toilettes, d’un salon/séjour et d’une cuisine équipée.
Le centre ville est à 1500 m, le golf à 10 mn et la plage de Playa Grande à 15 mn de voiture.
On peut se restaurer sur place en achetant la nourriture au supermarché du centre, ou aux restaurants locaux (5 à 7 €).
Un service de restauration sur place doit être mis en place par la suite.
Cordialement
Je ne peux pas conseiller une compagnie aérienne plutôt qu’une autre, mais il est aisé de trouver sur internet.
Bonjour,
nous envisageons d’aller à l’hôtel Alisei fin avril début mai.
Connais-tu cet hôtel ? Il est plus cher que d’autres locations que nous avons vues. La différence vaut-elle le coup ?
Comment est la plage à proximité de l’hôtel ?
En fait, nous cherchons à ne pas être trop loin du village (pour pouvoir faire des courses à pied) ni du club de kite Pura Vida ?
Dernière question : j’ai lu que même pour les vols intérieurs, il fallait régler une taxe de sortie de 20 $ par personne. Est-ce vrai ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Près de quelle ville se trouve cet hôtel?
Oui, il faut débourser 20$ pour entrer et 10$ pour sortir de la R.D.
Las Terrenas.
La taxe de sortie est-elle valable aussi pour les vols intérieurs (ex. Sto Domingo Samana) ?
Merci .
Bonjour,
Non, la taxe de 20 dollars est applicable pour les vols internationaux, c’est a dire les sorties de territoire. Pas de taxe pour les vols interieurs.
Bonnes vacances.
Bonsoir,
Je souhaite venir passer qqes jours à Las Terrenas. J’ai vu qu’il y avait des villas à louer d’après le routard (villa paloma). Est-ce bien ? Y a-t-il une vie de village à proximité pour aller boire un verre ou diner le soir ? Et une question de quelqu’un qui aime les plages tranquilles et la mer calme : est-ce le bon endroit ?
Merci de me répondre
Bonjour Val,
Je reviens tout juste de Las Terrenas où j’ai passé une semaine inoubliable. Nous étions à l’hôtel Lomita Maravilla qui est fabuleux et situé tout près du centre (mais pas de la plage et pas de restau) et avons regardé les autres hôtels et avons été conforté dans notre choix. L’hôtel Alisei est situé entre le centre et le village des pêcheurs mais la plage devant n’est pas top et une petite “route” assez passante le sépare de la plage. De plus c’est un complexe hotelier donc pas mal de chambres. Tout dépend de ce que tu recherches. Pour l’hôtel Lomita, si vous êtes 2, demande une junior suite et souvent ils vous upgradent sur une villa avec jacuzzi pour le même prix (soit 675$ la semaine). Dis-leur que tu les appelles de la part de Valérie et thierry qui étaient là-bas la semaine dernière.
Sinon, pour la carte de retour, c’est un peu la foire. On n’en a pas payé car on a dit qu’on l’avait acheté à l’aller :(.
Bon séjour !
bonjour pat et autres internautes
je viens en rd à partir du 29 mars et j’aimerais savoir quel est l’aéroport le plus pratique pour rejoindre las terrenas? j’ai le choix entre st domingue, puerto plata et santiago. je ne connais pas l’etat des routes et ne sais pas encore si je prendrais un bus ou autre.
j’attends vos conseils, merci.
laura
Bonjour Laura
Malheureusement, tous les aéroports que tu indique sont situés très loin de Las Terrenas : 4 à 5 heures de bus au mieux. Je reviens , il y a quelques jours, de las Terrenas avec CORSAIR FLY ( même groupe que Nouvelles Frontières ) et agence Marsans, départ de Orly et nous atterrisons à El Catey ( Aéroport de Samana ), situè à 1 h / 1 h 30 de Las Terrenas, suivant la route que l’on prends. C’est l’ aéroport le plus près !..
Cordialement
Dan
Merci Dan!
Malheureusement, je bénéficie d’un tarif préféérentiel sur une compagnie aérienne qui ne va pas à El Catey à ma connaissance. Dommage mais je découvrirais une partie du pays pendant mon voyage en bus comme ça.
Merci encore, Laura
Bonjour,
Je suis à la rcherche d’un hébergement dans la baie de Samana. Nous recherchons un site enchanteur et la possibilité de faire des excursions avec un guide local.
Merci par avance pour vos indications.
Isabelle
ALLEZ Y !!! Nous sommes une famille de BRETONS et nous revenons de LAS TERRENAS où nous avons passé une semaine à CASA GRANDE au mois de février 2008. Nous avons passé un séjour magique. Sophie et Jacky, les proprios, sont des gens formidables, qui ne se prennent pas la tête et qui sont toujours à votre disposition pour quoi que ce soit. On y mange terriblement bien. Alors, allez y et profitez comme nous avons pu le faire. Il est vrai que l’hôtel est un peu excentré, mais quant vous aurez connu l’agitation de LAS TERRENAS, vous verrez comme on est bien un peu excentré, au bord de la plage, avec un cocktail à la main … Il vous faudra un moyen de locomotion si vous voulez bouger, mais quant on est au paradis … Sinon, pour les excursions, il y a la cascade el limon, les baleines, l’arrière pays, mais n’hésitez pas à aller vers les dominicains, et vous verrez, c’est magique … Pour la vigilance, il faut tout simplement ne pas jouer aux touristes qui veulent en montrer …
Bonjour,
Nous partons à casa grande début mai. Je suis très contente de lire votre mail. J’ai quelques petites questions, quel moyen de locomotion avez vous utilisé sur place et par qui êtes vous passé pour les excursions ?
l’endroit à l’air féérique …
Merci pour votre réponse @+
roxanne
bonjour je prend l’avion demain et je voulais savoir les principaux sites à voir et les choses à faire en priorité aux alentours de boca chica
merci pour votre réponse
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe une carte des sentiers ou pistes aux alentours de las terrenas. Nous aimerions pouvoir nous ballader, en plus de profiter de vos magnifiques plages !
Hello
Je crois savoir que tu es sur place (las Terrenas)…
Je pars fin de semaine quel temps fait-il ? sur tous les sites météo c’est le déluge ?.. Es-tu épargné ?
Merci
Roxanne
Bonjour, nous partons en voyage à Las Terrenas à l’hôtel Aligio club le 26 juin 2008 et ce pour une durée de 15 jours.
Aussi, j’aurais aimé avoir quelques renseignements sur l’île, les choses à faire, à ne pas faire, à visiter etc
Je souhaiterais aussi savoir à quel club de plongée faut il aller ?
Avec tous mes remerciements
Nous partons en République Dominicaine en juillet 2008. Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous avons prévus de louer un voiture pour nos 16j de séjour pour nous promener dans le pays. En fait nous allons passer 1 nuit à Boca Chica, 5 j à las Terrenas, 5j à Punta Cana et 5j à Boca Chica. J’ai lu un peu de tout sur la circulation dans le pays. Ceux qui ont testés peuvent-ils me dire ce qu’il en est exactement ?
En premier lieu comme nous atterrissons à St Domingue nous allons faire St Domingue/Las Terrenas comment est la route ? On veut bien partir à l’aventure mais pas trop quand même avec les enfants.
Au niveau des loueurs de voiture quelqu’un a-t-il testé ADA St Domingue ou Auto escape ?
D’avance merci pour vos réponses.
Nicole
Bonjour,
Je reviens de la Terrenas, je suis partie début mai.
A ne pas rater :
une excursion en quad (très facile à faire) route de café, fabrique de cahoutchouc…
Aller à playa bonita se faire une bon repas à CASAGRANDE j’en reviens et l’acceuil vaut le détour l’acceuil
Aller passer une journée à playa COSON plus de 6 km pour deux (un grand luxe…)
La cascade del Limon
Le parc de los haitises (à voir mais pas prioritaire)
SI vous voulez des noms de loueurs quad et moto, pour les excursions j’ai tout gardé pour mon prochain voyage… a votre disposition
Bonjour,
Je reviens de Las Terrenas (1-10mai) un grand moment de bonheur.
Je suis arrivée à st Domingue tard et j’ai fais dans la foulée St Domingue - Las Terrenas de nuit sous la pluie en taxi et je vous le déconseille fortement dans les mêmes conditions.
Les Doménicains sont en train de faire l’autoroute qui relie ST Domaingue à Samana, mais la route est une succession de piste et de goudron.
De jour en roulant tranquille et en parlant bien Espagnol (pour demander votre chemin) ça peut se faire mais cool.
Je ne connais pas de loueurs de voitures, mais j’ai testé quelques adresses sur Las Terrenas location moto, quad, restau, hotel et excursions je suis à votre disposition.
Bonjour,
Je suis passée par Las Terrenas durant le circuit de 3 semaines que j’ai fait en avril dernier.
La péninsule de samana est franchement superbe, des paysages à couper le souffle…Au niveau des plages, playa bonita et coson (mais attention ne pas y aller seul ou tard, on nous a dit qu’il y avait toujours quelques agressions sur le chemin, mais pas de parano non plus).
Pour les excursions, il y en a tout un paquet!
- la cascade El Limon, très sympa, en cheval ou à pied pour les plus courageux (on l’a fait, mais partir tôt le matin pour éviter la chaleur…), on peut s’y baigner. Pas besoin de réserver dans une agence, il y a des guides partout en arrivant à Limon.
- ballades an quad, pour ma part je ne suis pas adepte du quad, vous verrez tout le monde en a la-bas et c’ets vraiment très bruyant!
- belles ballades le long de la côte jusque Las galeras
- et surtout (et je ne suis pas d’accord avec Roxanne), le Parc Los Haitises. Pour moi, incontournable et prioritaire! Cela dépend peut-être du guide…Paysages très particuliers puisqu’on y voit des mogotes (exactement comme au Vietnam ou en Thailande), de superbes mangroves et on visite des grottes dans lesquelles se trouvent les traces des Taïnos : gravures et pyroglyphes. Nous avons fait cette excursion avec un guide français passionné qui connait cet endroit depuis 20 ans (je peux vous donner ses contacts par mail), grâce à qui nous avons appris des tas de choses sur ce peuple et la colonisation. Vraiment passionnant.
- Ce même guide propose des tas d’autres excursions dans la péninsule…
Concernant la plongée, je sais qu’il y a un centre de plongée très bien et sérieux juste à côté de l’hotel La Tortuga dans le village des pêcheurs.
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas!
Lylie
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Elle me seront très utiles une fois là-bas.
Merci encore
BOnjour et tout d’abord merci pour votre mail.
POuvez vous me dire ou doit on aller pour louer une voiture ou un moyen de locomotion.
De plus j’aimerai savoir tout ce qui peux concerner les excursions, les choses à faire, à ne pas faire.
Aussi ou faut il acheter les cigares et le rhum, mais également que peut on ramener comme souvenir.
Merci beaucoup par avance.
Merci pour votre réponse.
Je souhaiterais en effet avoir les adresses de location ainsi que les tarifs si vous les avez bien sur.
Mais aussi les bonnes adresses pour les souvenirs et surtout si il y a des choses à ne pas faire.
Faut il également emmener des bonbons pour les enfants ??
Par avance merci
Bonjour Pat,
Nous comptons passer 3 semaine à las terranas. Pourriez-vous nous donner des renseignements sur des hotels ou locations de bungalow pas trop chers.
Arrivée prévue : vers le 10 juillet 2008
Cordialement
Karine et Jean
Bonjour,
Je devrais passer Santa Barbara de SAMANA en bateau et je ne sais pas si on peut se ravitailler en gasoil ? qq pourrait me renseigner ? Y a t il une marina ou un ponton pour le carburant ? merci d’avance Daniel
Bonjour,
Je cherche à savoir si je peux avitailler en carburant (pour bateau) pour mon escale à samana, avez vous un contact (si possible français) à Samana qui pourrait me renseigner ? merci d’avance cordialement daniel
chere karine, cher jean,
nous vous conseillons l’ hotel la tortuga, qui est au centre de las terrenas, mais AU CALME, (las terrenas est res bruyant!) .on peut aller a pied a la plage en 1 minute, et au village des pecheurs ou il y a les restaurants et bars . ce sont des bungalows duplex , joli jardin, et piscine! ce n’est pas cher, renseignez-vous sur les prix www.hotel-latortuga.com
Bon voyage!!
Bonjour à tous,
J’arrive à Puerto Plata le 14 juin 2008.
Je dois me rendre à Las terrenas.
J’aimerais connaître d’autres personnes qui sont dans le même cas, pour partager par exemple un petit avion privé.
Si vous avez d’autres suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci.
Email : lau.corse@hotmail.fr
Hola!
Je m’apelle Linda et je prepare mon voyage donc je compte combien nous allons dépenser environ et j’aimerais savoir combien coute les trajets là-bas au moins cher. Est-que caribe tours est le moins cher ou d’autres bus existent à moindre coût? Je comptais 8 ou 10 euros pour faire Samana Santo Domingo et j’ai lu un commentaire où une fille disait avoir payé 80 pesos + 450 pesos ( soit 18 euros)?
Mer d’avance pour votre réponse.
Linda
bonjour pour ma part j’ai jamais pris les bus comme caribe tours je pense que c’est vraiment pas cher,mais c’est tres long !tu peux faire des trajets aussi long en guagua,taxi ,ou alors en avionnette,en 1 heure tu est arrivé au lieu de 4,5 ou 6heures le prix est de 80 dollars environ par pers (il ya la compagnie take off )sinon si vous etes plusieurs les taxis a negocier avant (nous a 5 pers bayahibe las terrenas 280 dollars) et la tu fais ce que tu veux tu la pour toi toute la journee!ensuite les guaguas c’est 50 pesos environ pour bayahibe la romana .et en moto conchos c’est a peu pres pareil ,mais il faut toujours negocier avant de monter!
Merci pour ces infos mais nous patons à deux moi et mon copain avec un budget minimal donc caribe tour est la possibilité la plus rentable mis à part les guaguas. Mais ma soeur est deja allé en rep dom et elle me disait qe les guaguas parfois te laissaient à une intersection de route et fallait trouver une autre guagua pour finir d’arriver!?! donc le caribe tour n’est-ce pas plus simple et plus economique?
oui tres certainement le moins cher,a toi de voir .pour les guaguas exact il s’arrete a un endroit comme une ligne de bus et apres tu en negocie un autre .juste que pour le bus il faut pas de grosses valises, c’est un peu long ,mais tout depend se que tu recherche,bon sejour en rd ce sera que du bonheur!
Bonjour
Pour la 3ème fois je serait à El Cortécito (A l’hotel CARABELLA) du 6 au 23 septembre prochain , et ma question est: dois-je m’encombrer de mon ordi portable avec une carte 3 G ??? Y-a-t-il une bonne couverture réseau ??. D’autre part comme les 2 dernières années nous louerons une voiture pour nous balader, les routes ont-elles beuacoup souffert entre chez vous et El Cortécito ??
bonjour,
je souhaiterais savoir si l’autoroute st dgo- samana est réeellement fini? peut -on l’emprunter? et à quel niveau doit on s’engager pour y acceder en partant de las americas? merci
Bonjour,
Oui, l’autoroute est terminee. A part une petite deviation vers la fin mais peut-etre que le pont sera fini lors de votre venue.
En fait, c’est une 2 voies, mais la route est belle.
Ensuite, route mauvaise, attention aux trous…
De las Americas, c’est facile, c’est a cote !!! Mais attention, allez doucement car c’est mal indique.
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.