Jeunes diplômés aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour;
Je me présente, je m’appelle Nicolas et j’ai 24 ans. Je vais être diplômé d’un master en ingénierie mécanique et j’envisage de faire ma première expérience professionnelle aux USA et pourquoi pas y vivre avec ma copine, qui est elle aussi ingénieur. Je suis totalement perdu avec tous les VISAS existant entre les J1, les HB1 la loterie etc…
Mes questions sont:

Ce projet, est-il possible ou réalisable avec le niveau de diplôme que j’ai?
Comment faire pour postuler à des offres d’emploi depuis la France?
Si je trouve une entreprise et que je pars aux E-U avec un visa J1, est-il possible d’y vivre un jour ou dois-je obligatoirement retourner en France?

Merci d’avance pour votre aide.

Pour trouver un job aux USA, la meilleure solution c’est de prospecter dans les organismes professionnels américains
Quand un job est possible, généralement c’est l’employeur qui se charge:
-de l’établissement d’un contrat de travail
-des formalités administratives pour l’installation de la personne embauchée (visas, assistance pour le logement,etc
Mais attention aux USA, les stés ne peuvent avoir recours à la main d’oeuvre étrangère que s’il
n’est pas trouvé sur place, c’est à dire un américain (ou résident)
Le recours à l’étranger, en pratique, est surtout basé sur la recherche de qualifications rares ou qui n’existent pas sur place

Hello,

Pour ma part cela fait un an que je suis aux Etats-Unis grâce à un V.I.E - Volontariat International en Entreprise, cest un contrat qui est destiné aux jeunes entre 18 et 28 ans et qui permet de travailler pour une entreprise française à l’étranger.

J’ai créé mon blog www.travelwithmaylis.com et mon Instagram @Travelwithmaylis où je parle du V.I.E, de mon expérience V.I.E aux Etats-Unis, comment obtenir un V.I.E et pleiiins de conseils . Je parle aussi de ma vie sur place et mes voyages aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis le V.I.E se déroule sous visa J1, n’hesite pas à faire un tour sur mon blog et à me contacter sur Insta si plus de questions !

Bon courage dans tes démarches
Maylis

Sujets suggérés

Services voyage